Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 <3 Sushi <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


<3 Sushi <3 Empty
MessageSujet: <3 Sushi <3   <3 Sushi <3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 15:54

C'est la première fois que je viens dans cette rubrique, non pas parce que je ne compatissais pas à votre douleur, mais au contraire, parce que c'était trop dur de penser qu'un jour mes grosses allaient me quitter.
Mais voilà, depuis quelques temps déjà, l'une de mes puces, Sushi, avait 2 lipomes qui, selon la véto, ne pouvaient pas être opérés en raison de l'age de Sushi et du fait qu'elle ne souffrait pas. Depuis environ une semaine, elle avait de plus en plus de mal a respirer, faisait du bruit de temps en temps et de plus en plus fréquement. Je ne sais pas si c'était due à un des lipomes proche de la gorge ou un autre problème, mais je ne le saurais jamais Car malheureusement, ma petite sushi nous a laissé hier soir après avoir passé un peu moins d'un an et demi avec nous, nous avions rendez vous chez le vétérinaire aujourd'hui... Alors pour lui rendre hommage je viens poster ici pour elle. Voici son histoire:

Le jour de mes 20 ans exactement (il y a un peu plus d'un an), ma mère accepte de m'offrir un rat, nous y allons le soir même dans une animalerie. Nous prenons une petite puce bleue un peu speed mais peureuse. Arrivée à la maison, je cherche un forum sur les rats afin de m'en occuper le mieux possible. Je m'inscris donc ici et l'on me dit qu'un rat ne vit pas seul. Le temps de convaincre ma mère, et un mois après soit le 21 mars, je vais chercher une copine à ma chaussette, également dans une animalerie. Je choisie une petite hooded très speed que la vendeuse a du mal à attraper. A la maison, la petite sushi est très peureuse car très peu manipulée dans l'animalerie où elle était, contrairement à chaussette. Puis, rencontre avec chaussette, tout se passe bien, elles dorment ensembles tout de suite. Une grande amitié commence, toujours fourées ensemble, sushi permet à chaussette de se ballader en sortie car à 2 ça fait moins peur. Le temps passe, Sushi a du mal à accepter la main de l'homme : elle ne mord jamais mais n'aime pas qu'on la prenne et se débat à chaque fois, mais une fois posée elle ne dit plus rien. Moins curieuse que Chaussette, elle est également plus peureuse, et lors des sorties, elle ne s'aventure pas très loin et reste cachée la plupart du temps. Puis mes deux louloutes grandissent encore, Sushi accepte de plus en plus les papouilles, mais n'aime toujours pas être portée, lors des sorties elle vient sur moi, puis repart se cacher pour dormir. Je fabrique avec mon chéri une cag plus grande, et met dedans un jouet pour les chats, une sorte de petite balle que l'on peut suspendre, ça deviendra son doudou : elle la met dans le nid à chaque fois. Le temps passe, en mai dernier je craque sur une nouvelle puce irish noir, Kisa, et décide d'acheter une voilière, je l'aménage avec mon chéri et mon beau frère pour mes grosses. Passé la quarantaine et la présentation, vient le temps de l'intégration, je met alors tout se beau monde dans la nouvelle volière. Chaussette et Kisa s'acclimatent bien, mais Sushi a beaucoup de mal au changement et reste prostrée dans la maison. Je lui remet alors son "doudou" qu'elle met immédiatement avec elle. Au bout de quelques jours, elle finit par s'habituer et va d'un étage à l'autre. Tout se passe bien.
Un jour, il y a peu de temps, je découvre deux grosseurs, je l'emmène alors chez le véto qui nous dit qu'il s'agit de lipome : tumeurs bénines qu'il n'est pas nécessaire d'opérer aux vues des circonstances. Elle ne souffre pas et continue sa petite vie avec ses copines. Mais il y a un peu moins d'une semaine, elle commence à faire des petits bruits bizare quand elle dort, je ne m'inquiète pas plus que ça vue que ce n'est que de temps en temps, mais surveille quand même. Les bruits empirent et elle commence à avoir du mal à respirer, je prend rendez vous chez le vétérinaire, mais j'ai très peur d'y aller en étant persuader qu'il faudrait la piquer. La journée d'hier à été dure pour elle : la chaleur, malgrés les fenetres ouvertes, a fait qu'elle avait de plus en plus de mal a respirer, elle qui restait la plus souvent tout en haut de la volière, dans le hamac, elle était descendue tout en bas. Je lui ai descendue une gamelle d'eau fraiche, mis des glaçon, mon chéri a eu l'idée de mettre un bac avec de l'eau et des glaçon pour rafraichir un peu l'endroit où elle se trouvait. Elle nous fait de plus en plus mal au coeur, le verdict du vétérinaire m'effraie de plus en plus.
Le soir nous sommes invités à manger chez ma soeur, je décide d'y aller quand même pensant que je ne pourrais rien faire d'autre. Nous passons une bonne soirée et rentrons vers 11h. Je vais alors vers la cage des grosses pour voir comment va Sushi, elle est allongée tout en bas, les autres tout en haut, je n'entend plus le bruit de sa respiration, ne la voyant pas respirer, je demande à mon chéri de venir vérifier. Il Regarde, puis se tourne vers moi le regard triste : ma petite Sushi est partie au paradis des rats. Ma mère la sort alors de la cage, nous décidons de l'enterrer dans le jardins dans un petit carton. Mon chéri et ma mère creusent, c'est de plus en plus dur de penser qu'elle ne sera plus là. Mon chéri la dépose, ne pouvant le faire moi même, et ils rebouchent le trou.

Voilà donc la petite histoire de Sushi, petite rate devenue grosse hooded noir/chocolat standard lisse. Elle adorait la viande, le comté, les pates, et la nourriture en général, elle aimait dormir même en sortie. Elle était peureuse, et s'habituait doucement à être manipulée. Maintenant elle est partie, et le vide est grand. Je m'en veux de ne pas avoir appeler le véto plus tôt par crainte du verdict, je m'en veux de ne pas être restée avec elle dans ses derniers instants, de ne pas l'avoir gardée près de moi pour ne pas qu'elle se sente seule. Je m'en veux ...

Maintenant je ne sais pas quoi faire, dois je reprendre une autre louloute pour que mes 2 autres ne se sentent pas seules ? Mais c'est si dur de perdre une puce qu'on aime...
Voilà, merci de m'avoir lu.

Repose en paix ma petite Sushi, je ne t'oublierais jamais. RIP


<3 Sushi <3 00213


<3 Sushi <3 05510


<3 Sushi <3 00511


<3 Sushi <3 01510


<3 Sushi <3 01910


<3 Sushi <3 Sushi_10


<3 Sushi <3 Sushi_11
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



<3 Sushi <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Sushi <3   <3 Sushi <3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 17:59

RIP sushi...
Personne ne te force à reprendre une troisième louloutte tout de suite...
Ne t'en veux pas, c'est pas de ta faute. Elle a eu une très belle vie, grâce à toi.
Courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



<3 Sushi <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Sushi <3   <3 Sushi <3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 18:21

Désolée pour ta petite Suchi, en plus elle est le portrait craché de ma petite Lucky qui est partie aussi... IL m'en reste 2 aussi, je me suis pas encore décidée à en reprendre d'autres...

bon courage à toi et pis ne t'en veux pas, tu l'as rendue heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


<3 Sushi <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Sushi <3   <3 Sushi <3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 18:59

Oh ma cancan je suis trop triste. J'ai versée mes larmes en lisant ton topic . En plus je n'ai pas eu la chance de la connaitre cette grande timide.

Je suis de tout coeur avec toi ma belle.

Une grosse pensée pour sushii

Et plein de réconfort pour toi, chaussette et kisa


Gros gros gros bisous et ne t'en veux pas surtout je sais que c'est dur. Mais elle à vécu comme une princesse à tes côtés. Et elle sera toujours là dans ton coeur. Et je sais que tu l'oublieras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


<3 Sushi <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Sushi <3   <3 Sushi <3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 14:11

Merci à vous 3.
Je ne pense pas reprendre une troisième rate ou du moins pas tout de suite.

Gros bisous ma tite maeva, j'espère qu'on se reverra bientot et que je pourrais te présenter Kisa.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


<3 Sushi <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Sushi <3   <3 Sushi <3 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 00:51

RIP Sushi, repos bien mérité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




<3 Sushi <3 Empty
MessageSujet: Re: <3 Sushi <3   <3 Sushi <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

<3 Sushi <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sushi & Diamond
» BANDAGE "SUSHI"
» Yummy et Sushi
» voici sushi
» Ori, Gami et sushi ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-