Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 "Rat AH"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


"Rat AH" Empty
MessageSujet: "Rat AH"   "Rat AH" Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:15

Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Rat AH" Empty
MessageSujet: Re: "Rat AH"   "Rat AH" Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:16

Agressif hormonal.

Des rats deviennent des fois très agrssifs entre 6 et 12 mois, dont les hormones sont la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


"Rat AH" Empty
MessageSujet: Re: "Rat AH"   "Rat AH" Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 18:09

Tous les mâles ont une crise d'adolescence plus ou moins aigüe, ce sont les hormones qui les "travaillent". Chez certains ça passe tout seul et ne sont pas trop embêtant pour nous et leur congénères. D'autres, il faut les apaiser lors de cette période avec des traitements souvent homéopathiques, et les choses suivent leurs cours.
Les AH sont ceux qui mordent congénères et humains. Sont continuellement sur le qui-vive. Ne cessent de se battre avec les autres allant des fois jusqu'à les mordre dangereusement. Ils ont souvent le poil hérissé, soufflent de mécontentement, marchent crabe. Ils urinent et se frottent partout pour marquer leurs territoires. Malheureusement les traitements pour les apaiser ne fonctionnent pas toujours et des fois les propriétaires ont recours à la castration afin que les hormones se calment !!!
Avec mon rat AH, je ne pouvais pas le prendre, ni nettoyer les étages de la cage ou leur mettre à manger sans me faire mordre, les autres mâles se faisaient constamment mordre dès qu'ils avaient le malheur de bouger ou alors de le croiser! Ils les a tyrannisé pendant un moment ! Il était toujours sur la défensive ! Il baignait presque dans son urine et donc sentait fort l'urine. Quand je nettoyais la cage, une fois qu'il la réintégrait, il était dans tous ses états car il n'y avait plus son odeur. Il devenait une boule de poils hérissée, soufflante, se frottait partout mais alors partout, pas un coin n'y échappait, tout comme l'urine ! Il lui fallait une heure voire plus pour se calmer et fallait surtout passer la main sur la cage car le coup de dent partait et il était inconscient de vouloir mettre la main dans la cage ! En sortie , c'était pareil!
Une fois castré, il est devenu un nounours...Il est d'une gentillesse incroyable ce rat...Ce sont juste les hormones qui le rendait mauvais. Maintenant j'en fais ce que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Rat AH" Empty
MessageSujet: Re: "Rat AH"   "Rat AH" Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 21:43

Oui tu as bien fait de le faire castrer ! Moi yoyo a eu une forte crise d'ado ( sa commence a bien se calmer cependant ) et il était pareil que toi mais en moins pire. Il ne mordait pas ses congénères mais me mordais ou ne voulait plus que je le prenne. C'est lui qui décidait quand venir ou pas. Idem, lorsque je changeais la cage il soufflait et grattait, mais beaucoup moins longtemps que toi Ratapoil. La je suis contente j'ai laissé passé ( il n'attaquait pas ses frères donc je n'ai rien tenté ) et tout se passe vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bbytrash
Nouveau né
Nouveau né
Bbytrash

Féminin
Messages : 9
Age : 33
Localisation : Waremme
Inscription : 17/06/2009


"Rat AH" Empty
MessageSujet: Re: "Rat AH"   "Rat AH" Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 12:05

J'ai eu pareil avec mon petit Ziggy, lui d'habitude si calin ne voulait plus que je le prenne, dés qu'il sortait il allait se caché.
Mais ca n'as pas durer longtemps, et il n'etait pas aggressif
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise2008.skyblog.com
Nana
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Nana

Féminin
Messages : 441
Age : 30
Localisation : Lanester
Inscription : 30/04/2009


"Rat AH" Empty
MessageSujet: Re: "Rat AH"   "Rat AH" Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:22

J'ai jamais eu ce cas de rat AH ... Sid à (a peu près --') 11 mois, & ormi le fait qu'il urine partout sans cesse, il n'y a aucun signe d'agressivité dans son comportement =)
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


"Rat AH" Empty
MessageSujet: Re: "Rat AH"   "Rat AH" Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 21:15

Les miens n'ont encore que 7 semaines...J'espère que je me ferais ni mordre et que je n'aurais pas a les faire castrer non plus >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Rat AH" Empty
MessageSujet: Re: "Rat AH"   "Rat AH" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Rat AH"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit sondage" nourriture "! Quoi leur donner?
» Dorment dans leur urine et "vole" nourriture
» Kyste, Tumeur, Abcès ou "juste" un point noir?
» Cage "GIRARD Gag Tower D800", chez Animalis
» Petite rate ayant peur de "l'espace"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-