Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 couleur rattes, toujours pas décidée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 23:36

La première : je dirais hooded bleue beige dumbo lisse. Mère : hooded agoutie père : hooded noir elle a un frère canelle.
Elle était bleu US à la naissance

couleur rattes, toujours pas décidée Rate210

couleur rattes, toujours pas décidée Rate2_10


La seconde : un doute entre dove et bleu agouti : mère huscky crème et père hooded noir


couleur rattes, toujours pas décidée Divers10

couleur rattes, toujours pas décidée Divers11


La troisième : doute entre dove et bleu agouti : mère irish crème et père hooded noir :

Celle devant :

couleur rattes, toujours pas décidée Divers12

Celle à droite :

couleur rattes, toujours pas décidée Divers13

Celle en premier plan :

couleur rattes, toujours pas décidée Divers14


J'ai cherchée sur plusieurs sites mais aucune photo de rat dove pour comparer. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 15:05

personne pour me dire leur couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 18:39

alors là je peux pas t'aider non
peut être Canopée si elle passe par là elle en sait pas mal sur les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:01

tiens c'est une de mes rate et elle est dove pearl , bon là elle était en pleine mu , elle n'a que 3-4 mois!!

couleur rattes, toujours pas décidée Bianca10

couleur rattes, toujours pas décidée Bianca11

j'espère que ca pourras t'aidez , mais j'avoue les photos rendent pas comme en vrai , je trouves!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:07

Je suis pas trop calée en couleur, mais plutot en génétique.
Tu sais ce dont était porteur les parents ? Les couleurs des grands parents ? Des frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:15

de quoi les parents sont porteur, elle a pas mis mais elle a mis les couleurs des parents t'as vu ?
Zut je pensais que tu pourrais l'aider, (mais si t'es calée en couleur, t'es calée en tout toi )
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:17

Limë devrait savoir je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:31

ah oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:03

je ne m'y connais pas assez non plus en couleur, surtout les trucs comme dove et pearl, perso je trouve que c'est tout pareil XD

mais en tout cas tu as eu bien de la chance d'avoir ça avec un agouti et un noir ! comme quoi même les couleurs "ordinaires" peuvent réserver plein de surprises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:05

La première j'aurais dis bleue champagne mais j'en sais rien par contre la deuxième je la vois bleue US tout simplement non? Et la troisième je sais pas pareil ou bleue agoutie mais dove c'est beaucoup plus clair que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:52

alors génétique :

la première : mère hooded agoutie standard lisse père hooded noir dumbo rex
grands parents paternel : mère irish noire dumbo rex porteuse bleue US père hooded bleu agouti porteur dumbo.

Couleurs de la portée : agoutis et cette couleur que je dirais bleue champagne.


Deuxième : mère huscky beige standard lisse yeux rouges. Père idem que la première.
Grand parents maternels : mère irish agoutie standard lisse père huscky agoutie standard lisse.

troisième : mère irish crème standard lisse yeux rouges. Père c'est le même pour les 3.
Grand parents maternel idem que pour la seconde, les 2 mères sont soeurs.

Amnesie j'ai une bleue US à la maison et même petite elle était plus foncée que mes 2 puces.
Je dirais que la seconde est en effet dove car elle ressemble beaucoup aux photos de blackangel ou bleu agoutie et la troisième bleue agoutie.

Dans ces 2 portées on a du agouti, du noir du bleu US du platine du bleu agouti et peut être du dove.

Hésitez pas si vous avez des avis car là je sèche complètement.

Enfin quoi qu'il en soit elles sont belles mes nénettes là est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 22:20

ba moi pareil la deuxiéme ressemble beaucoups a la couleur de la mienne donc je dirais dove , et bleu agouti pour la 3éme par contre la première je séche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 22:29

oui je dirais ça aussi et la première bleu champagne ou bleue beige enfin un truc comme ça mais j'attends confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 22:33

bon ce n'est pas bleu champagne car les yeux sont rouges et elle elle a les yeux noirs et bleu beige non plus car les bébés naissent beiges pour grisés après tant dis qu'elle était bleue.

Pour info le frère de son père est canelle, on me l'avais "vendue" pour canelle d'ailleurs mais si elle est canelle elle est très claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 22:35

tenez voici un lien : http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/cora.html la seconde photo est une canelle c'est assez ressemblant avec la mienne je n'y comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 22:52

ouais mais comme elle est pas uni , son marquage doit lui éclaircire son poils , donc c'est fort possible que ce soit une canelle
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 23:20

J'ai pas les yeux en face des trous, donc je m'avancerais que sur un truc: pour moi c'est pas du dove.

Simplement car le dove c'est bleu russe + mink, que ca sort pas tres tres facilement meme quand c'est attendu, et que avec des rats ayant ni bleu russe, ni mink, je crois pas au coup de bol sideral.

au mieux j'vois du bleu agouti. Ce qui voudrait d'ailleurs dire que la mere est pas beige du tout (base noire) mais certainement juste agouti décoloré par le husky (ou une couleur base agouti)

t'as des photos des parents (au moins les meres, le pere on va pas réinventer le hooded noir lol)




couleur rattes, toujours pas décidée Dove

le dove c'est du bleu russe c'est quand meme relativement foncé.

couleur rattes, toujours pas décidée Bleuagoutibelial

bleu us agouti colle bcp plus.




Quand au bleu beige j'y crois pas non plus, vachement con a avoir aussi ca. en plus c'est super clair un bleu beige.

Par contre si elle a un frere canelle, c'est que y'a du mink qui est sortit (sur base agouti)

mais la photo je la vois tres tres jaune, donc je sais pa sce que c'ets vu que c'est faussé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 23:44

les 2 autres sont aussi porteuses canelles.

Je n'ai pas de photos de la mère sous les mains mais il est certain qu'elle est beige, j'ai vue des photos d'elle jeune et là dessus je n'ai aucun doute tout comme la irish crème.

Pour le dove j'ai vue des photos et la deuxième y ressemble beaucoup. De plus du bleu russe est ressorti dans cette portée donc ça serait possible (un frère et une soeur bleue russe sans aucun doute)
Le souci est qu'on ne connait pas toute la généalogie.
Je sais de par d'autres portées que du canelle est ressorti, du mink, du bleu US, du bleu russe ainsi forcément que de l'agouti du noir, du beige mais également du platine et du double bleu. Bref la généalogie est bizarre. Les 3 ont le même père et de toutes ces portées le père est le même.

La première est porteuse canelle, c'est le frère de son père qui est canelle et elle est vachement jaune dans la réalité aussi, impossible à définir sa couleur : mink, canelle claire je n'en sais rien du tout. Peut être jaune mdrr. En fait elle est née bleue US puis son poil s'est éclaircie du bleu et du beige ressort dans son poil. Ca fait un beige sale si vous voulez.


La dernière aucun doute c'est une bleue agoutie.

La seconde doute entre dove et bleue agoutie, je crois que je serais fixée lorsqu'elle grandira mais elle est plus claire que sur la photo ça c'est claire.

On va dire deuxième et troisième bleues US agoutie.

Et la première ??? Je dis quoi au final mink, canelle, couleur pas définie loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 23:56

La premiere je dirais un truc genre mink jsais pas j'trouve que sa y ressemble. La deuxième je dirais bleu US pour moi mais avec les photos c'esst difficile peut etre bleue agoutie. la troisième je trouve que sa ressemble beaucoup a la deuxième alors certainement bleue agoutie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 23:57

blackangel78 a écrit:
tiens c'est une de mes rate et elle est dove pearl , bon là elle était en pleine mu , elle n'a que 3-4 mois!!

couleur rattes, toujours pas décidée Bianca10

couleur rattes, toujours pas décidée Bianca11

j'espère que ca pourras t'aidez , mais j'avoue les photos rendent pas comme en vrai , je trouves!! Rolling Eyes

C'est peut etre les photos je sais pas du tout mais je la vois Bleu US
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 23:59

non sur sa première photo on voit qu'elle est bien foncée.
J'avais pas fait gaffe d'ailleurs.

Pour moi les 2 sont bleus agoutis car la seconde on voit des poils beiges roux comme pour la troisième sauf qu'il y en a moins.

Je vais partir sur du mink pour la première à moins qu'il y ait d'autres avis pour elle (pas compliqué sa couleur déjà)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 00:57

non j'ai une bleu us , elle (bianca sur la photo) est beaucoup plus clair , la photo rend mal je trouve, c'est pour ca que je l'ai dit , mais on m'a confirmé sur d'autre forum que c'était une dove pearl!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 02:05

canelle ca se porte pas hein

c'est mink sur base agoutie. Seul le mink se porte ^^


si y'a eu des br et des mink, alors oui ca peut, meme si je la trouve bien claire et plus propre d'une bleu agouti ^^

la premiere vraiment je sais pas, p'tetre juste mink?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 09:44

Ba pour moi la premiere de tes rattes est mink après je suis une débutante dans ce domaine lool ^^. Mais une amie a une ratte mink et sa ressemble bcp a ce que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 11:54

on part sur du mink alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couleur rattes, toujours pas décidée Empty
MessageSujet: Re: couleur rattes, toujours pas décidée   couleur rattes, toujours pas décidée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

couleur rattes, toujours pas décidée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rattes toujours pas à l'aise
» Questions couleurs et marquages
» castration decidée!
» toujours pas de bb...
» J'ai décidée de faire mon melange moi même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-