Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 aidez moi à y voir clair !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:27

voilà, j'ai deux loulous du même âge et en ce moment je me tate pour en prendre un troisième

j'y pense depuis un moment déjà, mais ce qui me fait hésiter c'est que mes deux males forment un couple très équilibrés, jamais eu aucun problème de domination. Mon dominant est très "doux", et j'ai peur de troubler tout ça en mettant un troisième qui pourrait se révéler trop dominat

en plus je doit beaucoup bouger à cause de mes études, je part l'an prochain en allemagne. J'ai prévu de les emmener mais 3 ça risque d'être moins gérable....

bref je sais pas trop confused alors si vous avez des conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:30

je ne pense pas que 3 soit plus embétant que 2 pour le transport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:32

Qui ne tente rien n'a rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:41

pis ma famille, elle va pas être contente ( bon d'accord j'suis grande mais quand même...)

mais en plus je me dit que ils serait peut être mieux à trois !

d'ailleurs vous pensez que c'est mieux de prendre un jeune ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:41

pareil je ne pense pas non plus que 3 soit plus compliqué pour le voyage que deux !
Apres ca depends aussi de toi
Mais bon apres je vois bcp de bonne raison d'en prendre 3 !
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 23:43

on dit jamais deux sans trois non ?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 00:08

quel age ont tes rats? mais vu qu'ils ont ete habitués a etre ensemble ne pense qu'ils accepteront un rat plus jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 00:25

ils ont 7 mois. Mais il y a pas longtemps, j'ai récupéré une portée kinder et j'ai mis les 5 mâles dans la grande cage avec les miens, et tout s'est très très bien passé, ils étaient tellement gentils mes loustics qu'ils se sont même laissé squatter leur spoutnicks chéris !!!

du coup ça ma fait réfléchir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 00:36

7 mois c'est pas trop tard pour un 3 eme ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 16:35

Oui, un petit jeune, je pense que c'est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 22:02

J'ai adopté Amba début Février et Yoshi et Kiru allait avoir 7 mois le 15 Février. Ils n'avaient toujours vécu que tous les deux. L'intégration c'est très bien passé, en 3 jours ils étaient ensembles. Mais il faut savoir que sa "remue" certains rats plus que d'autre. Par exemple, certains d'ici n'on vu aucun changement. Moi j'en ai vu. Yoschi c'est révélé être dominant, il ne dormait plus avec Kiru. C'est le tout que tout se rééquilibre. La hiérarchie est un peu bousculé ( surtout en petit nombre comme ça.) Mais pour Yoschi je pense que c'est surtout la petite crise qu'il me fait en ce moment, Amba a juste été le déclencheur. J'ai trouvé Kiru un petit peu plus distant.
Depuis début Juin sa va beaucoup mieux, Kiru et Yoschi refoncent a la cage lorsque j'arrive, Amba de même. Ils dorment tous ensembles et ce qui est plutôt bien, c'est que quand y'en a un qui a envie d'être tout seul, il part s'éloigné et l'autre n'est pas seul Smile.
Après c'est à toi de voir tu sais et il ne faut pas t'inquiéter si parfois les deux gros que tu avais en premier se battent ou sont plus énervés. C'est la remise en place de la hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 21:07

j'me suis décidée, et j'ai craqué sur un petit ratou tout mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 21:39

Very Happy
Des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 22:43

On m'a aussi conseillé 3, qu'elles s'amuseraient plus qu'à 2, et j'ai craqué aussi Smile La petite arrive bientôt. Plein de bonheur à ta petite troupe !!
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 22:45

Les photos sont obligatoires :p
(aux passages j'en mettrai de toutes nos petites betes d'ici peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 16:52

encore besoin de votre aide !

j'hésite entre un raton rex crème qui me fait totalement craqué qui vient d'une raterie et un rat d'une dizaine de mois patché cannelle issu d'un sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 17:42

J'aurais tendance à donner une maison au rat qui vient d'un sauvetage, mais dans les animaleries ils ne sont pas forcément très heureux non plus... Comment sont les conditions dans cette animalerie ? Est-ce que le ratounet issu du sauvetage va rapidement trouver une famille tu penses ? (tu peux pas prendre les 2 ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 18:06

ah non les deux c'est pas possible !!!!

en fait c'est pas une animalerie c'est une ratterie : ils élèvent les rats pis les font reproduire dans de bonnes conditions


donc le dilemme c'est soit j'encourage la repro bien faite soit je prend un loulou qui ne trouvera pas forcément une famille tout de suite
en plus le ratou du sauvetage il est plus près de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 21:44

Alors je vais t'encourager pour le ratou de sauvetage Smile Quel que soit ton choix, tu nous mettra des photos, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 23:08

Oui, je pense aussi pour le ratou de sauvetage, il n'a pas eu forcément une belle vie avant, donc pourquoi pas la lui triplet de bonheur maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi à y voir clair ! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à y voir clair !   aidez moi à y voir clair ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi à y voir clair !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche à adopter un voir deux ratons mâles / Dépt 89 voir +
» trop clair ?
» adoption de ratons
» Recherche Sputnik XL Rose clair
» [92/Paris] 2 Rattounes (noir et clair)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-