Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit pb d'éducation, help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloute7821
Nouveau né
Nouveau né
louloute7821

Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : versailles
Inscription : 17/02/2009


petit pb d'éducation, help ! Empty
MessageSujet: petit pb d'éducation, help !   petit pb d'éducation, help ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:34

walou g trois rates depuis mtn 4 mois.

j'ai installé leur cage sur une table d'environ 1m de hauteur et je sais pas pk mais depuis une semaine l'une d'entre elle ne fait que de sauter de la table pour se ballader par terre -_-' et depuis qu'elle a comprit que sa ne lui fait pas mal (en tt cas jspr ! sinon elle recommencerait pas nan ?) elle passe son tp a faire ça !

d'ordinaire, je laisse la cage ouverte tt le tp, donc sa m'embete d'enfermer les trois juste à cause d'elle. (j'ai trouvé une deuxieme cage pr agrandir leur espace dc je la mets deds tte seule mais sa m'embete qd mm) bref je sais pas quoi faire, j'ai pas envie de la mettre a l'écart toute seule mais pas non plus de priver les autre.

j'ai essayé plusieurs trucs comme de la mettre sur le dos en lui disant "non" fort pour lui montrer que c moi le maitre, de lui souffler sur le museau, de commencer a crier "non" avt qu'elle ne saute... rien ne marche !!!

je sais plus trop quoi faire donc je m'adresse a vous en espérant des réponses...

merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit pb d'éducation, help ! Empty
MessageSujet: Re: petit pb d'éducation, help !   petit pb d'éducation, help ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:42

raaaaaaaaah je venais de taper un long message, supprimé!!!
je recommence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit pb d'éducation, help ! Empty
MessageSujet: Re: petit pb d'éducation, help !   petit pb d'éducation, help ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:47

Je disais donc :
je ne vois pas où est le problème.
Les rats sont des animaux qui se dépensent beaucoup et qui ont besoin de mille fois plus d'espace qu'une table! C'est carrément étonnant qu'aucune de tes filles ne se soit aventurée avant en dehors de cette table !
Regarde ici les membres, ils ont tous disposé des pièces ou des endroits chez eux pour sortir leurs rats qui ont besoin de se défouler au moins une à deux heures par jour !
Une chambre sécurisée pour les fils, une pièce, un couloir, c'est carrément vital !
Tes fifilles sont aventurières et exploratrices : tant mieux. Elles n'en seront que plus heureuses, et toi tu pourras les observer, évoluer et grandir au milieu d'une pièce : c'est tout bénéf.
C'est vraiment important pour elles.
Personne ici ne te dira comment empêcher tes rats de vouloir se déplacer..
D'abord parce qu'on ne le veut pas, c'est vraiment de l'épanouissement,
et puis ensuite parce que personne n'a trouvé la solution miracle pour empêcher les rats têtus de vouloir explorer le monde!!!
L'engueuler ne servira à rien : ta table ne lui suffit plus.
Tu as une petite fouineuse, ne la sépare pas de ses copines.
Prends confiance en elles et en toi et vous pourrez vous amuser tous ensemble Wink


ps : parcours un peu le forum, ça te donnera des idées de jeux et d'aménagements.
N'oublie pas de passer te présenter Smile
Moustique.
Revenir en haut Aller en bas
louloute7821
Nouveau né
Nouveau né
louloute7821

Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : versailles
Inscription : 17/02/2009


petit pb d'éducation, help ! Empty
MessageSujet: Re: petit pb d'éducation, help !   petit pb d'éducation, help ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:59

je suis d'accord que s'est sympatoche de pouvoir les sortir aussi bien pr elles que pr nous.

le pb c'est que jvis dans un tout petit appart' de 15 m² donc j'entasse tout un peu partt et s'est mm dangereux de la laisser se ballader par terre (ya des produits ménager ds les coins etc...) surtout que ya pas mal d'endroit ou elle peut faire des petites betises sans que je la vois ni mm puisse la récupérer (g pas envie qu'elle se prenne de coup de jus pckelle a bouffer les cables etc -_-').

du coup je leur ai acheter une deuxieme grands cage histoire de leur agrandir leur espace. sa leur permet de monter sur certains meubles sans risques, mais par terre chez moi sa craind =(

je sais pas trop quoi faire g pas envie qu'il lui arrive qqchose, ni mm d'avoir a lui courrir après dès que j'ouvre leur cage O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit pb d'éducation, help ! Empty
MessageSujet: Re: petit pb d'éducation, help !   petit pb d'éducation, help ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 23:04

+1 avec moustique.

Les miens ou toute ma chambre pour ce balader, tiroir sous mon lit ou il dorme, petite air de jeu, et le tous sécuriser, câble électrique inaccessible, cacher derrière un meuble ou il ne peuvent pas aller, accrocher en hauteur...

Une fois qu'ils savent qu'il y as quelques choses à explorer c'est fini ^^

Ce que je te conseil, laisse les enfermer en journée, et le soir ou quand tu les sort, tu met la cage au sol, dans un lieu sécurisé comme sa il se balade toute pareille et ce dépense quand elle le veulent. Et quand tu va au lit zou tous le monde de nouveau dans la cage. Mais rats sont enfermer toute la journée (à 3 dans une samo 102.... Oui je sait mauvaise mère que je suis ^^)
Et le soir de 16h à 23h ils ont portes ouvertes, et si je doit m'absenter je les remet dans la cages si je ne peut pas les surveiller.

Après si tu n'as pas le lieu adéquate, il suffit de le rendre ^^.
Sécurise les lieux, caches les câbles surveille lorsqu'elle sortent. J'ai mis du temps à tous ranger et leurs garantir une sécurité quasi total...

Sonic à eux le temps de me couper le cables de la télé en 2 .... Mais maintenant tous va bien, mais même il est toujours nécesaire d'avoir un oeil sur eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit pb d'éducation, help ! Empty
MessageSujet: Re: petit pb d'éducation, help !   petit pb d'éducation, help ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 00:41

Trouve une place pour tes produits ménagers : dans un placard ou sur l'évier, en hauteur en tout cas et débarrasse les coins ou fais des barrières...

C'est vrai que ça prend du temps de se creuser la tête et d'anticiper (ou essayer) les betises, mais à force on y arrive Very Happy

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


petit pb d'éducation, help ! Empty
MessageSujet: Re: petit pb d'éducation, help !   petit pb d'éducation, help ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:39

Je pense qu'on doit trouver des grandes boîtes en plastique genre dans les magasins de bricolage, qu'elles n'arrivent pas à ouvrir, pour mettre les produits dangereux et autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

petit pb d'éducation, help ! Empty
MessageSujet: Re: petit pb d'éducation, help !   petit pb d'éducation, help ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 22:18

je rejoins les autres, amenage ton espace de vie afin qu'elle puissent se balader en toute sécurité, c'est toi de t'adapter, pas a eux.

et merci d'aller te présenter dans la rubrique présentation. (sans quoi ton post sera cloturé, ainsi que les autres que tu pourrais créer tan que ça ne sera pas fait.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Contenu sponsorisé




petit pb d'éducation, help ! Empty
MessageSujet: Re: petit pb d'éducation, help !   petit pb d'éducation, help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit pb d'éducation, help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A CLOTURER Petit Chef, un petit rescapé qui ne demande que de l'amour
» petit bébé petit creux dans le crane :(
» Petit rat cherche un petit campgnon en Bretagne
» Petit calin ou petit bagarre ?
» petit et maigre mon petit yoshi....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-