Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui mord (le énième topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 15:54

Coucou à tous,

Ma ratte Mei assez craintive a déjà plusieurs fois mordu mon copain ou moi (mais pas jusqu'au sang), on la punissait en la couchant sur le dos avec les doigts sur le poitrail jusqu'à ce qu'elle arrête de gigoter.

Hier je rentrait du boulot, j'ai voulu faire un calin à mes rattes, les deux premières me font la fête et j'approche la main pour caliner Mei, qui me saute dessus et me mord jusqu'au sang (elle était réveillée). J'ai une belle double-marque ça saignait pas mal. Je l'ai choppée et mise sur le dos jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus et je l'ai remise dans la cage. J'étais perplexe et pas très contente. Tout à l'heure j'ai fait sortir une des rattes qui se baladait entre la cage et le mur, j'ai voulu la prendre pour la faire rentrer et Mei a déboulé et m'a mordu à travers les barreaux à ce moment là.
J'en ai un peu ras le bol de ce rat, qui est à mon copain mais que je finis par ne plus aimer du tout. Par ailleurs quand on la sort il est impossible de l'attraper pour la faire rentrer sans qu'elle nous fasse perdre 30min facile, elle mord aussi parfois dans ces moments là -_- Donc on a décidé de la priver de sortie pendant une semaine du coup.

Il y a aussi autre chose qui m'énerve chez elle c'est qu'elle passe son temps à "monter" ses copines de cages, et même avec une bonne baffe elle continue, c'est vraiment du harcèlement c'est déjà arrivé qu'une de mes rattes appelle au secours. Elle les monte même quand elles dorment, enfin bref tout le temps. Elle peut rester une heure a essayer de monter une de mes autres rattes quand bien même elles se défendent.

Bref, aidez moi s'il vous plait j'en ai ras le bol de ce rat elle rend les autres nerveuses et est même pas gérable lors des sorties -_- j'en viens à regretter que mon copain ai choisi elle et pas une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 17:06

S'il vous plait, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 17:40

Euh...Là j'aimerais bien t'en donner mais en réalité je suis débutante >>

Je vais te donner mon avis : Met la dans une cage à part, et essais de la réeduquer. Tente un nouveau type de "punition" je sais pas moi. (tu l'as acheté en animalerie c'est ça ?)

Au moins tes deux filles seront tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 17:59

Animalerie oui, elle a eu une portée très jeune d'ailleurs (kinder surprise) d'un seul raton qu'elle a fini par manger >_< c'était le premier janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 01:15

Je te trouve très dure avec ta ratte.
Pour commencer, je te déconseille vivement de taper ta ratte. Quand elle te mord, c'est bien de la mettre sur le dos mais essaye de lui souffler sur le museau et de lui dire NON très fort.
C'est un conseil que j'ai eu il y a peut de temps parce que j'ai récupéré un rat de 8 mois qui m'a mordu a plusieurs reprise jusqu'au sang. En 3 jours il a compris qu'il ne devait pas mordre la peau.

Secondo, si ta ratte essaye de "monter" tes autres rattes, c'est peut-être parce que celle qu'elle monte est en chaleur. Mes rattes le font mais ca n'est rien de grave.

Une chose sur laquelle je voudrais insister c'est de ne SURTOUT PAS la privée surtout pas de sortie, ton problème ne fera qu'empirer!!

Essaye de ne pas faire trop de différence entre tes rattes parce qu'elles vont le sentir et ce n'est pas bon.
J'espère que mes conseils t'aiderons, en tout cas, ça a très bien marcher pour moi. Soit patiente, je suis sur qu'elle a un bon fond malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 01:19

yourbabydoll a écrit:
Pour commencer, je te déconseille vivement de taper ta ratte. Quand elle te mord, c'est bien de la mettre sur le dos mais essaye de lui souffler sur le museau et de lui dire NON très fort.

Heu je vois pas où j'ai mis que je la tapais... confus2 j'ai bien expliqué que je la punissais en la mettant sur le dos.
Ensuite quand j'ai dis qu'elle montait les autres c'était tout les jours du mois, pas que quand elle était en chaleur sinon je m'inquièterais pas autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 01:26

Excuse-moi, j'ai lu trop vite et j'avais compris que c'était toi qui donnait les baffes et non tes rattes... :s
Je ne sais pas quoi trop te dire sur le faite qu'elle monte tes rattes, mais pour les morsures essaye de lui souffler sur le museau, ça ne coûte rien! Ca a fonctionner pour moi pourquoi pas pour toi?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 01:29

Ben pour la raison que ça fait depuis Décembre dernier qu'on tente de lui apprendre à pas chopper le doigt en soufflant comme tu le décris et que elle a toujours pas compris. On dirait qu'elle fait exprès parce qu'on a souvent été obligé de la mettre sur le dos et on voit bien qu'elle aime pas, d'ailleurs elle nous fait pipi dessus tellement elle flippe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 01:37

Si elle n'a toujours pas compris depuis le temps, c'est que ce n'est pas la bonne solution. Je suis dsl mais je ne sais pas quoi te conseiller.
Bon courage avec ta ratte ne tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 12:12

Si elle monte aussi régulièrement tes autres rates, c'est qu'elle leur montre qu'elle veut le dominer...je dirais tout simplement que cette rate a un caractère bien dominant !!!
Quand elle monte les autres rates, laisse faire, elles ont à se débrouiller entre elles !
Quand elle vous mord ou mordille et que vous voyez que c'est pas du jeu, continuez à la retourner sur le dos, ce qui lui montre bien que c'est vous le dominant et pas elle !!! Même si ça n'a pas l'air de fonctionner, insistez, un rat est intelligent et elle finira bien par comprendre. Si elle se laisse retouner,sans chercher à vous mordre c'est déjà pas mal...et c'est vous le Chef pas elle! Quand elle mord, après le retournement, moi je la mettrait dans une petite cage (style de quarantaine ou de transport) et je l'ignorerais une bonne 1/2 heure. Tu l'as remets dans sa cage avec les autres et tu continues à l'ignorer, lui faire la tête en gros...
Moi perso c'est comme ça que je procédais avec mon mâle AH qui mordait sans cesse, je ne le retournais pas car j'y aurais laissé mes doigts, mais je lui soufflais dessus avec un NON ferme puis il allait faire un petit séjour dans le boîte de transport. Même une fois dans sa cage, je le boudais jusqu'au lendemain et je t'assure qu'il comprenait !!! Il me faisait son regard de malheureux !!! Après le Gelsémium commençait à faire effet donc il s'est calmé.

Autre solution, tu la rééduques. Tu lui fais des sorties en des lieux restreint, comme une table, un divan, un lit, où elle sera obligée de te côtoyer et donne-lui des friandises...

Après si tout ça ne fonctionne pas, vas voir un véto qui saura te donner un traitement qui la calmera, ça existe pour en avoir entendu parler sur d'autres forums mais je n'en connais pas le nom. Il me semble qu'il y a le L72 en homéopathie mais je suis plus sûre, attends de voir si quelqu'un le confirme ou pas. Je confonds toujours le L52 et le L 72 ou 74...L'un est pour les rhumes et l'autre pour la nervosité.

Je ne pense pas que la priver de sortie est la bonne solution. Elle sera encore plus nerveuse du fait de pas pouvoir se défouler et son comportement s'en ressentira, je pense. Essaie de ne pas faire la différence entre elle et les autres car elle le sent, et ça peut aussi jouer sur son attitude. Les rats sont de vrais éponges par rapport à nos sentiments, attitudes....
Revenir en haut Aller en bas
Ludii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Chateaurenard
Inscription : 23/06/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 14:16

Moi j'ai acheter mon rat en animalerie il y a 5 moi de sa .. je ne sais tjr pas son age .
quand je l'ai eu il etait tres Affectif et il avait tendance le soir a me lecher la visage quand y se tenait pret de mon coup
il y a deux mois de sa j'ai du m'absenter un week end et depuis il mort au sang et refuse que je le sorte de la cage ..

j'aimerai bien qu'on maide pour ravoir une approche avec mon rat 😢
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 15:25

Ludii excuse moi mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu aille te présenter, c'est les règles du forum Tire la langue

Epuis comme ça on pourrait t'aider avec ton rat Wink
Tu as pensé à lui prendre un copain?? Peut-etre qu'il se sent trop seul dans sa cage et c'est pour ça qu'il a des pulsions aggressiv Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ludii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Chateaurenard
Inscription : 23/06/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 16:47

Merci lo' d'avoir repondu mais je sais pas du tout coment y faut faire pour se presenter .


Et concernant de lui prendre un copain beh mes parents sont pas d'accord d"en avoir deux donc voila c'est assez embetant Sad
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 17:05

Rhume c'est L52 je crois !

Perso je pense comme Ratapoil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 17:37

Ludii a écrit:
Merci lo' d'avoir repondu mais je sais pas du tout coment y faut faire pour se presenter .


Et concernant de lui prendre un copain beh mes parents sont pas d'accord d"en avoir deux donc voila c'est assez embetant Sad

Pour te présenter, tu vas dans la rubrique présentations et tu cliques sur nouveau en haut à gauche. Regarde d'abord dans le post d'aide pour te présenter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 17:41

Ludii a écrit:
Merci lo' d'avoir repondu mais je sais pas du tout coment y faut faire pour se presenter .

C'est asser facile tu te renvoie a la page d'acceuil du forum et tu trouvera la section "Présentation", une fois rentrer tu click sur le bouton "nouveau" et hop t'écris ta présentation Tire la langue

Pour tes parents c'est vraiment dommage, tu aurais peut-etre du y penser avant d'en acheter qu'un seul :/
Revenir en haut Aller en bas
Ludii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Chateaurenard
Inscription : 23/06/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 22:22

oué c'est sur Sad mais sur le coup voila le coup de coeur ..

si tu conais quelqu'un du 84 qui cherche un rat tien moi au courent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 04:16

Il faudrait nous en dire un peu plus Ludii...

Ca peut être ses hormones, son ennui d'être seul, un changement dans son entourage et/ou environnement, une douleur physique...enfin bref, on en sait pas assez.

De plus le bon argument pour les parents et qui est véridique c'est que les rats ne sont pas heureux seuls et que pour leur bien être, il faut au moins en avoir 2 ensemble du même sexe, je précise. Explique-le leur, montre-leur que tu fais attention et que tu t'occupes de ton rat et que c'est pour ça que tu en voudrais un deuxième. Et surtout renseigne-toi bien sur les rats, quite a monter un petit dossier qui leur prouve que ne fais pas ça à la légère !!! Montre-leur les forums où il y à souvent des articles expliquant cette nécessité ! Ils ont besoin de se tenir chaud, de jouer quand tu n'es pas là, pour se laver,de se papouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 09:24

J'ai eu plus de chance avec ma demoiselle albinos qui essaie de manger un peu tout ce qu'elle voit ; elle ne "croque" pas quand c'est nos doigts ou autre, et n'a pas un tempérament dominant comme sa avec ses copines.

Cependant, je pense aussi comme ratapoil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Ludii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Chateaurenard
Inscription : 23/06/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 15:58

MErci BOcoup je leur ai bocoup parler a mes parent et montré les forum mais malheureusement il ne veule plus que je le garde .. je ne sais plus quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 16:14

Tu leurs a montrer tout ce que l'on écrit??

Peut-etre que si tu revient à la maison avec un deuxième Rolling Eyes c'est mal! silent

Mais bon c'est ce que j'ai fait et maintenant ma ratte est vraiment heureuse je le sent ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ludii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Chateaurenard
Inscription : 23/06/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:33

Oué mais vau mieu pas trop que je ramene une deuxieme fodrai que je trouve quelqu'un qui en en un pour qu'il soi bocup plus heureux Meme si sa me fait mal ... Sad

MEs parent ne veulent plus qe je le garde ...
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 21:08

C'est trop triste! Rat qui mord (le énième topic) Pleure9

J'éspère que tu lui trouvera un bonne famille alors! Courage à toi... ❤ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ludii
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 31
Localisation : Chateaurenard
Inscription : 23/06/2009


Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 22:13

merci ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 22:39

Ludii, tu devrais mettre une annonce dans la rubrique "dons"

Désolée pour toi, c'est dommage que tu ne puisses pas garder ton ratoux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui mord (le énième topic) Empty
MessageSujet: Re: Rat qui mord (le énième topic)   Rat qui mord (le énième topic) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui mord (le énième topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui mord
» Rat qui mord
» il mord !!
» Aie, ça mord !
» mon rat me mord
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-