Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des rattes minuscules...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 16:29

Merci! jvais porté attention à mes 2 petites rattounes pour etre sure qu'elle soit jamais malade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:04

le fait de prendre des rattes un peu plus "grosses" ne sert pas surtout à limiter des problemes à la mise bas?
pour que les ratons aient moins de risques d'etre trop gros pour la mère?
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 06:22

Les ratons ne peuvent pas être trop gros pour la mère, c'est une question de moule utérin.
Par contre, du coup ils risquent d'être petits et oui, il y a un gros risque pour la mère, non pas que les ratons soient trop gros, mais que ça épuise considérablement la rate... et il me semble aussi qu'il y a plus de risques de complications à la mise bas.

Sinon, Vida, je me considère comme éleveuse mais cherche à améliorer les lignées en travaillant avec le plus de sérieux possible Wink et je suis loin d'être la seule, donc je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Même si je me considère comme micro éleveuse, donc micro raterie, ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 02:39

Moi j'ai fait l'expériance d'un mauvais éleveur elle m'a refiler un mâle et une femelle (c'était mes premier rats donc jene mis connaissait pas dut tout pour reconnaitre les sexes) avec un petit mâle pas sevrer (environ 3 semaines), la mére fesait portée sur portée (elle avait deux portées et était encore gestante), le mâle avait une otite très avancée, les petits n'étaient pas du tout manipuler et ils vivaient tous dans une cage a hamster !! Les deux rats que j'ai eu là bas sont très fragile au niveaux maladie (le mâle est mort à 9 mois malgrès les antibio Sad et la femelle à souvent des pb respiratoires, et fait beaucoup plus vielle que son âge)
Après il y a des bons et des mauvais éleveur !! 110g c'est vraiment petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 07:56

Pour moi, "ça", c'est même pas un éleveur, même mauvais, c'est un type qui fait de la repro sans rien y connaître, un irresponsable.

En même temps, là, si l'adoptant se renseigne avant d'adopter (ce qui est quand même le minimum avant de prendre un être vivant chez soi...), il voit bien que c'est du n'importe quoi.
Alors que dans certaines rateries, la façade est très belle, mais derrière y a des choses pas belles du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 09:37

Bah quand je l'ai appelée elle m'a dit que les petits étaient manipuler plusieurs fois par jour, les parents étaient très gentille (le père oui mais la mère était très peureuse) elle paraissait très bien au téléphone, elle avait l'air d'aimer ces rats, de c'y connaitre... Après j'avais travaserser tout Paris (et ma mère ne voulait pas refaire un trajet pour d'autre rats alors j'aurais dut les prendre en animalerie et je sais pas si ça aurait était mieux), j'était très précée d'avoir mes bébés et je ne m'y connais pas trop au niveau portée. Bon j'avais vu des trucs qui clochaient genre ils n'avaient pas eu a manger ni a boire pendant plus de 24h (psk la dame avait été dormir chez son amis), elle ne les avais pas manipuler, le mâle malade avec les autres... Et si je pouvais sortir au moins deux petits de cette fournillère d'un côter c'était pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 02:42

Ouais en même temps adopter chez ce genre de gens, c'est un peu comme les animaleries, c'est leur dire "allez-y, continuez, y aura toujours quelqu'un pour adopter chez vous".
Quand ces gens-là auront plus d'adoptants, ben ils feront plus de repro.

Après je te juge pas, moi aussi à mes débuts j'ai adopté chez des gens pas très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:20

Oui je sais que j'aurais pas dut mais le mal est fait Wink et ma tit mèmère est super mignone Smile, heuresement qu'elle a pris que le caractére du mâle.
J'envie de recontacter la meuf et lui demander si elle fait encore de la repro (sa fait plus d'un an et demis que je les ai eu) juste pour savoir et en apprendre un peut plus sur leurs condition de vie pour voir si elle a changer... et si elle le fait encore est ce que c'est possible d'appeller un asso qui lui prenne ces rats ? ( je crois que je me fait un peut trop des illusions Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 11:49

Bonjour,
alors j'ai un peu le même problème que missniki. Mes louloutes sont nées les 25 et 27 avril, elles ont donc environ 2 mois et demi. Elles ont beaucoup grandies depuis que je les ai eu (âgées de 5 semaines) mais j'ai l'impression qu'elles ne grandissent plus! A partir de quel âge un ratou ne grandit plus?? en plus quand je vois les rats en animalerie ils me paraissent énormes!! enfin ils sont peut être beaucoup plus vieux aussi^^

Voila, donc en fait je ne sais pas vraiment quelle taille elle devrait avoir à cet âge la. Je vais essayer de les peser cet après midi et je vous donnerai le poids!! Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 12:33

Bourriquette42 a écrit:
Bonjour,
alors j'ai un peu le même problème que missniki. Mes louloutes sont nées les 25 et 27 avril, elles ont donc environ 2 mois et demi. Elles ont beaucoup grandies depuis que je les ai eu (âgées de 5 semaines) mais j'ai l'impression qu'elles ne grandissent plus! A partir de quel âge un ratou ne grandit plus?? en plus quand je vois les rats en animalerie ils me paraissent énormes!! enfin ils sont peut être beaucoup plus vieux aussi^^

Voila, donc en fait je ne sais pas vraiment quelle taille elle devrait avoir à cet âge la. Je vais essayer de les peser cet après midi et je vous donnerai le poids!! Merci de vos réponses!


tu as eu deux rattes de 5 semaines, sans avoir d'autres rats plus agés chez toi ? etonnant que "l'eleveur" ne t'aie pas dit d'attendre 3 semaines de plus :s (et pas tres responsable)
normalement les femelles on les donne a 6 semaine ET ENCORE si tu as deja des adultes chez toi pour les "eduquer" sinon c'est 2 mois ! j'espere qu'elles ne vont pas avoirde problemes de comportement avec d'autres rats mais c'est fort possible... oula 5 semaines c'est tot, normalement tu separes les males a 5semaines mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:01

Oui je sais que c'était un peu trop tôt. Je n'avais pas de rat adulte pour les éduquer =s enfin je les ai eu toutes les deux en meme temps. Elles sont vraiment adorables, elles s'entendent très bien, se font leur toilette mutuellement, jouent, partagent bien leur nourriture, et avec moi elles sont très sociables (calins, léchouilles, jeux). Elles mangent aussi très bien. Enfin elles ne présentent aucun signe inquiétant à part peut être leur taille! mais je ne pense pas que ça a de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:04

^^ de toute facon au depart c'est pas de ta faute car tu as bien pris des rattes contrairement a certains qui n'en prennent qu'une sans reflechir. c'est l'eleveur je trouve que ca craint de te les filer a 5 semaines elles ont meme pas fini d'etre seuvrées et tout.
j'ai fait la betise une fois de filer des ratous trop jeunes (et je ne me dis pas eleveuse^^ je fais pas de repro, a part occasionnelle) et ca a fait des degats (rats super avec la personne mes pas sociables avec les autres) peut etre que le fait de ne pas etre totalement sevré joue sur le developpement ?
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:41

moi aussi j'ai une ratte qui a 3 mois on dirait qu'elle a 5 semaines, elle vient pas d'une grosse portée, (4) j'ai eu la maman elle venait d'accoucher (sauvetage) elle a toujours etait + petite que les autres ., je me suis demandé si c pas du a la cossanguinité non?
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:05

oui, ya quelqun qui le dit plus haut dans la conversation je crois. la consanguinité ca joue
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:33

ok j'ai vu j'ai sauté une page sans faire expres
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 14:35

lyne541 a écrit:
ok j'ai vu j'ai sauté une page sans faire expres

ca marrive souvent^^
PS : t'as la meme ratoune que moi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des rattes minuscules... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des rattes minuscules...   Des rattes minuscules... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des rattes minuscules...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..
» Elles sont minuscules !!!!!
» Cherche a adopter 3 rattes (ou 2 rattes 1 rat) autour de Toulouse (31)
» mes rattes !
» Rattes RP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-