Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Otite ou avc ? comment reconnaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 20:52

Voilà, aujourd'hui j'ai apporter une petit ratte nue a Cerizer et on s'est rendu compte qu'elle penchait très légèrement la tête.

On voulait savoir comme faire pour reconnaitre AVC ou otite avant d'aller voir le véto ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 10:19

alors la je pense que c'est presque impossible pour nous, le veto est la meilleure garantie, donne nous des nouvelles , bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 11:14

ok merci claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 14:05

Otite ou AVC, dans tous les cas, il faut un traitement prescrit par le véto, donc... véto Smile

Il regardera l'oreille pour voir s'il y a des écoulements dedans.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Otite ou avc ? comment reconnaitre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 18:52

Elle est chez moi en fait la demoiselle pour qui on se pose des questions je vais voir pour l'emmener au véto demain avec Bulle
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 19:15

J'allais te le dire Smile
tu fais la quarantaine la?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Otite ou avc ? comment reconnaitre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 19:20

Les raisons d'un penchement de tête sont:
-une infection des voix respiratoires qui peut remonter jusqu'à l'oreille interne et causer son inflamation , otite ou labirynthite
-un choc (chute, coup...)
-une cessité d'un seul oeil
-une tumeur


(site abracadab'rats)

Dans tous les cas VETO D'URGENCE, une otite pas prise à temps peut provoquer un penchement de tête à vie alors que ça peut être guerrit!!
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 19:52

C'est quoi une cessité d'un seul oeil ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 19:53

aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 19:58

Oui, elle perd la vue d'un oeil, ça la fait pencher, réaction normale chez un ratou!

Mais quoi qu'il en soit véto!
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:09

C'est ce que je pensait en même temps c'est un peu évident xD ok je l'emmene demain avec Bulle quoi qu'aujourd'hui j'ai pas remarqué qu'elle penchait la tête... mais dans le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:12

Ds ce cas elle est peu être juste fragile en ce moment, si c'est bien ça une cure de vitamine et bonne nourriture s'impose^^

Mais le véto te dira exactement!


J'ai une rate de sauvetage qui penchait la tête, elle avait des bébés en plus, et le véto a préféré attendre qques jours pour le traitement contre l'otite, et il se trouve qu'elle ne penchait plus qd je l'ai reconduite, mais en arrivant chez le véto ça a recommencé!!
Elle est dc comme ça qd elle stresse, que qqch de nouveau se passe etc, mais qd tt va bien elle a la tête droite! Obligée de lui faire une cure de vitamines régulièrement, elle ets très fragile la puce!
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:21

Ah bah j'ai peut etre la mm à la maison car on a vu ça à son arrivée chez moi et elle est toute calme vraiment elle fait que dormir presque... même quand je la met dehors elle se fout sous la couette et elle dort... je lui ai donné du surimi tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 11:59

Alors voilà j'ai emmener mes 2 louloutes Bulle et Poup's au véto ce matin !
Ils sont super sympa là-bas =D je suis ravie en plus j'en ai eu pour seulement 26.90€ !

Bon alors Bulle n'a plus rien...lol c'est vrai que depuis quelques jours je ne l'entendais plus respirer fort ou limite s'ettoufer Neutral apparemment comme ça a pas touché les poumons (juste le nez pris) elle s'est servie de son petit système imunitaire pour guerrir Very Happy il a regarder dans le nez c'était propre, puis il a écouté les poumons y avait rien d'anormal et elle fait plus du tout de bruit quand elle respire !

Pour Poup's c'est une belle otite moyenne (interne) d'où le penchement de tête. Donc antibio pendant 1mois. C'est des comprimés à couper en (tenez vous bien) 8 ! Je vous explique pas la galère... ensuite j'écrase le 8eme de medicament et je le sépare en 2 moitiés (et oui encore lol) et je lui donne dans un peu de nourriture. J'ai tester en le "collant" sur un bout de surimi c'est passé niquel ! Smile

Donc voilà sinon Bulle n'est pas gestante elle est juste un peu rondouillette Tire la langue
Les 2 miss pèsent le même poids : 170 grammes.

Voilà pour les nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 12:05

T'inquiètes pas, tous les comprimés sont à couper en 8 Smile

C'est facile une fois qu'on prend le coup de main, suffit de couper en 4 pis d'écraser un quart en poudre et de séparer le petit tas en deux Smile

Compote, yaourt, soupe, confiture, miel, crème fraiche... xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Otite ou avc ? comment reconnaitre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 12:06

Merci pour les astuces =P Mais moi c'est pas en huit... c'est 1/16e que je dois donner xD
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 13:13

ah ben tant mieux (si on peut dire) que ça soit pas un AVC tu vois t'as bien fait de l'emmener finalement comme ça avec le traitement elle guérira et pour Bulle c'est cool qu'elle n'ait plus rien.
Le prix super correct en plus Wink t'avais pas besoin de venir sur Nice
caresses à tes louloutes
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 13:16

Mdr en effet y avait pas besoin xD

Oui tant mieux je préfère quand même l'otite, comme ça on la traite et dans un mois c'est fini Very Happy

Je manquerai pas de leur faire les caresses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 14:46

Ah oui tu as des femelles !
Moi j'ai des mâles, sont plus gros Smile

Tu peux faire comme ça : couper le comprimé en 4, prendre un quart et le réduire en poudre, tu as donc la dose pour 4.
Tu ajoutes un CHOUILLA de sucre à la poudre et tu mélanges homogène. Ca fera grossir le petit tas, que tu pourras séparer en 4 facilement Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Otite ou avc ? comment reconnaitre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:27

Pas bête tout ça merci =)

Mais j'en peu plus j'ai trop mal au coeur pour ma cunue elle me fait trop de peine elle arrive mêmê pas à monter dans la sputnik elle tombe Sad j'ai été la prendre pour la mettre dedans... j'ai presque envie de pleurer tellement ça me fait du mal pour elle... j'ai les larmes aux yeux...
J'espère que c'est seulement du à l'otite et que ça passera quand elle sera guerri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 01:00

Moi ça me fait pareil...

J'ai un mâle à Koen en fa, il penche, il a eu une otite pas soignée qui a trainé des mois du coup il penche encore, et c'est un dominé à cause de ça, il ne grimpe pas comme les autres, perd l'équilibre des fois ça fait bcp de peine!
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 01:50

Oui c'est horrible Sad je me sens obligé de la chouchouter... la pauvre puce
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:38

J'ai vécu ça avec Bambou. Il mangeait plus, buvait plus, ne pouvait quasiment plus se déplacer...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Otite ou avc ? comment reconnaitre Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 11:41

luciole85 a écrit:
Les raisons d'un penchement de tête sont:
-une infection des voix respiratoires qui peut remonter jusqu'à l'oreille interne et causer son inflammation , otite ou labyrinthite
-un choc (chute, coup...)
-une cécité d'un seul oeil
-une tumeur

Cécité avec un "c".

- avc aussi.


Si c'est bien une otite, ça devrait aller mieux avec le traitement.
En général, le véto regarde d'abord au fond de son oreille pour déterminer si otite.


Je suis plutôt abonnée aux avc : deux soeurs qui viennent de m'en faire. La première s'en très bien remise avec le traitement approprié, l'autre vient juste de l'entamer. Et cela me désole aussi, car elle n'a plus d'équilibre, tombe facilement, tourne en rond et semble hagarde. Du coup, elle est en isolement.
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 12:18

D'après le véto c'est une otite... en tout cas hier soir elle est monté toute seuls dans la sputnik =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Otite ou avc ? comment reconnaitre Empty
MessageSujet: Re: Otite ou avc ? comment reconnaitre   Otite ou avc ? comment reconnaitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Otite ou avc ? comment reconnaitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment reconnaitre ?
» comment reconnaître la vieillesse ?
» mal et femelles comment reconnaitre?
» comment reconnaitre un rat associable
» Couleurs, comment les reconnaitre?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-