Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 23:37

J'ai une nouvelle ratoune, elle a eu 7 semaines mercredi et je m'inquiète un peu pour elle.
j'ai remarqué depuis quelque jours qu'elle respire fort : j'entends pas de bruit du moins j'arrive pas à faire la différence entre un grincements de dents et si c'est ses poumons qui font ce bruit la.
Elle mange toujours, bon c'est vrai qu'elle ne bouge pas beaucoup vu la chaleur mais son petit ventre bouge vraiment beaucoup et très vite comme si elle était essoufflée.
Pensez- vous que c'est la chaleur ?? ou je devrais m'inquiéter plus?
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:30

ca arrive souvent avec la différence d'environnement, un rhume doit par contre etre soigné s'il est important donc vérifié si :
-es ce juste le nez qui est bouché ou tu entend que le bruit est plus 'profond'
-son pelage est il toujours beau et luissant
- et pour finir son nez coule t'il ?
si le bruit est vraiment important, que le pelage est en bataille et)ou son nez coule direction véto, voila j'espere t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:41

dans le doute, véto !! Surtout pour un tout petit comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 12:08

Il fait combien de degré dans la pièce ou elle est?
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 12:15

Je viens de la prendre la pour regarder:
- La je n'entend plus le bruit aussi fort que ce matin, ce matin j'entendais comme un "clac-clac" ki sortait surtout de son museau, mais a j'entend pratiquement plus rien pour ca je sais pas trop si c'est elle qui fais du bruit volontairement ou non.
Mais elle respire toujours aussi rapidement.
- Son poil n'a pas changé d'aspect elle a toujours un petit poil tout doux et brillant de bébé Smile
- et son nez ne coule pas

J'ai vu dans un post-it qu'il y a des traitement pour le petits rhume mais par exemple le L52 est a mettre dans le biberon, je ne peux pas vu que j'ai d'autre rats si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 13:00

L52 c'est vraiment pour un tout petit rhume, mais a partir du moment ou il y a du bruit, clac-clac , par exemple, le L52 ne servira a rien, il faut des antibios !
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 16:39

j'ai fais des inhalations au perubore elle ne fais plus aucun bruits mai elle respire toujours aussi vite. je devrais toujours m'inquiéter ?? quand j'écoute son coeur il bat vraiment tres vite et qand elle dors je vois son bidon bougé vite.

Et aussi qand elle marche je vois que son ventre est un peu bombé est ce normale? j'ai pas fais attention si quand je l'aii eu elle e avait ce petit ventre ou meme si les deux autres quand elles étaient petites l'avais
est ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 16:57

C'est normal ça, les ratons respirent vite, surtout s'ils sont exposés au stress (changement de foyer etc)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 13:18

a bon ca me rassure alors, car j'avais jamais fais attention sur les autres que j'avais eu. Donc c'est bon ratounes guérir ^^ merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 13:38

Quelques informations:
Température du corps: 37,7
Rythme respiratoire: 76 à 146/minute
Rythme cardiaque: 250 à 493
(informations trouvées dans le générateur de carnet de santé d'agorat.org)
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 00:24

comment tu fais pour prendre la température de tes loulous??
Revenir en haut Aller en bas
Laure23
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Laure23

Féminin
Messages : 277
Age : 31
Localisation : Herault
Inscription : 12/06/2009


bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 00:52

chouchoue a écrit:
J'ai une nouvelle ratoune, elle a eu 7 semaines mercredi et je m'inquiète un peu pour elle.
j'ai remarqué depuis quelque jours qu'elle respire fort : j'entends pas de bruit du moins j'arrive pas à faire la différence entre un grincements de dents et si c'est ses poumons qui font ce bruit la.
Elle mange toujours, bon c'est vrai qu'elle ne bouge pas beaucoup vu la chaleur mais son petit ventre bouge vraiment beaucoup et très vite comme si elle était essoufflée.
Pensez- vous que c'est la chaleur ?? ou je devrais m'inquiéter plus?

Il mais arriver la même chose avec ma petit nue, voyant que ca ne passer pas on a prit le taureau part les cornes et on la amener chez un vétérinaire nac. Finalement elle a un truc commencent part C contagieux pour les autres rats et les bébes, j'ai juste des gouttes a lui mettre dans sont eau c'est pas dramatique
Revenir en haut Aller en bas
Trinit
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Trinit

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : Angouleme
Inscription : 30/07/2008


bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 17:17

Si elle fait de nouveau du bruit en respirant va voir un veto (pour t'aider tu peux la coller contre ton oreille pour écouter).

Sinon c'est normal qu'un petit respire vite (et battement de coeur très rapide) mais surveille bien qu'elle se remette pas à faire du bruit en respirant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Empty
MessageSujet: Re: bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?   bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébé rat qui respire bizarrement .. chaleur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS Kassinga respire bizarrement !!!
» La p'tite nouille respire bizarrement..
» marche bizarrement
» rat marche bizarrement
» ma ratoune se comporte bizarrement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-