Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 je viens d'avoir des rates comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 20:57

Tes étages non recouverts c'est du bois ? Le problème c'est que le pipi va s'incruster, ça va sentir très fort et je crois que c'est toxique pour elles si il y a trop.... Y a moyen de racheter du lino pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 01:23

oui je pense qu'il y aurait assez mais par la suite. mais je pense qu'elles vont pas faire leurs besoins sur les murs Very Happy (les murs pour eux lol) la je viens de finir de mettre le grillage et j'ai pas encore fini, je dois faire des porte moi même. Pour le moment je vais finir comme sa et ensuite je ferais le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 18:44

Les miennes font leur pipi sur l'étagère du haut et je vois bien que ça coule le long des grillages verticaux.....

Tu verras sans doute à l'usage Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 19:58

oui je verrais par la suite. En + j'ai fini la cage mais problème, j'ai oublier de tout mettre dans la cage avant de mettre le grillage que j'ai aggraphé sur tout le tour. Donc maintenant je vais tout recommencer en fesant un système de porte avec le grillage en métant des lattes en bois pour faire le contour de la porte. De toute façon je verais bien sur le tas et vous montrerez des photo de la cage une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 22:32

Avec une porte c'est plus pratique Smile

Oh oui vivement les photos !!!!!

Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 00:49

Quand j'ai mis mes rattes dans la cage pour voir elles été toutes déboussoller, elles savaient plus ou elles étaient et elles restaient toujours a l'étage ou je les méttais, car je savais pas avec quoi faire des escalier donc j'ai pris un bout de grillage que j'ai agraphé sur les côtés pour qu'elles puissent montées mais le grillage été vraiment collé contre la paroi, c'est peut-être sa qu'elles voulaient pas ou qu'elles pouvaient pas montées.

Sinon j'ai mis des photos de mes petites rattes dans la section "nos rats / présentation de mes petites rattes". Ces que des lien car sur le site les photo sont trop grandes.

Bisous a tous et a toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:15

Normal qu'elles soient déboussolées. Vais aller voir les photos Smile

Et pour qu'elles puissent monter, tu peux pas leur mettre juste un pot retourné, pour faire une marche intermédiaire ? Ca porrait suffire en attendant de leur faire des rampes.
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 17:10

j'ai presque rien pour faire de la récup donc la c'est vraiment le système D lol!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 23:31

ah ben cool je rentre aujourd'hui et je vois que la cage a bien avancé, c'est génial. Et t'inquiètes c'est norma qu'elles soient déboussolées c'est un nouvel endroit pour elles. Ca va aller petit à petit.
Je vais aller voir les photos des petites filles
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 14:38

Tu peux nous donner le lien pour les photos ici ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 14:57

je les ai trouvé elles sont joliiiiiiiiiiiiiiiiiiies
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 15:07

Viii moi aussi !!! Trop trop belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:12

Merci beaucoup sa fait trop plaisir. Ma copine les aiment pas trop car la dernière fois elle voulait les carrésser et il y en a une qui la mordu, donc depuis elle veux plus y retoucher.

J'ai vraiment hâte que leur cage soit fini, il me faut juste des bout de bois fin et grand pour pouvoir faire une grande porte, j'y avait pas penser avant Smile mais en tout cas j'espère que je vais pouvoir le finir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:16

c'est parce qu'elles la connaissent pas à ta copine donc elles ont voulu gouter, voir si ça se mangeait. Faut qu'elle y aille doucement rappelle toi, au début elles te mordaient aussi, elles avaient peur.
Vivement la cage finie qu'on puisse voir ça
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 19:19

Oui je pense aussi que c'est parsqu'elles ne la conaissent pas encore. En + je suis très content car Pucka monte sur ma main même si c'est quelque temps ou pour regarder par la fenêtre lol sinon je la pose sur mon épaule et elle fait la curieuse en sentant mes cheveux et en se baladant d'une épaule a l'autre, pour le moment Bessy est encore peureuse même quand je la prend pour la mettre sur la cage, pour la faire courir un peu, elle s'agrippe sur la cage et elle reste accrocher a la cage. Je la force pas trop et je vais petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 19:36

oui c'est le mieux faut pas la forcer elle viendra toute seule
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 17:07

oui c'est ce que je suis entrain de faire.

en + je suis trop content je vais avoir une troisième petite rattes. En fin de compte c'est le père de mes rattes qui a fait des petit(e)s avec une de ses filles elle est tomber par la suite enseinte et comme il a donner tout le reste sauf une je vais la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:22

une nouvelle copine à tes ratounes elle a quel age ?
J'espère qu'elles s'entendront bien, essaie de faire l'intégration dans les règles de la présenter dans un endroit neutre pas direct dans la cage pour qu'il n'y ait pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 19:56

Ah ben chouette, j'espère aussi que ça se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 15:58

j'espère aussi car c'est encor qu'un bébé, et je vais pas l'avoir tout de suite il faut attendre pour que je puisse la récupéré. et normalement il va lui rester encore quelque bébé et il sais pasce qu'il va en faire.

j'espère qu'il va pa le donner a son cousin car il donnent les rats a son serpent, et sa sa m'énerve de trop et je peux pas tous lé récupérer car sa va en faire de trop et 3 rattes pour le moment c'est suffissant. Et en + sa seras ma copine qui va crier lol
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 17:04

ah ben non va pas te disputer avec ta copine pour les ratounes.
Récupère celle là quand il faudra et ça fera une heureuse, elle sera bien avec les 2 petites tu verras.
Tu l'auras quand ? tu sais à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 19:02

Malheureusement même si on a envie on peut pas sauver tous ceux qu'on voudrait Sad

Oui ça fera une petite heureuse, même trois parce qu'elles seront sûrement contentes d'avoir une nouvelle copine tes deux pitchounes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptibob76
En sevrage
En sevrage
ptibob76

Masculin
Messages : 98
Age : 37
Localisation : le havre
Inscription : 19/06/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 23:58

oui j'espère beaucoup qu'il n'y auras pas de problème et qu'elles vont bien s'entendre.

c'est vrai que c'est malheureux qu'on puissent pas sauver tous ceux qu'on voudrait, en + je voulais prendre tous ces rats et rattes qui donner. Quand j'ai appris qu'il en avait tuer plein et donner plein de rats pour le serpents a son cousin j'étais trop énervé, sa se fait pas trop, je voulait tous les récupérer mes ma copine ne voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 10:47

ne pense pas à ça, sauve la petite que tu dois sauver et rends la heureuse avec ses 2 copines, malheureusement y'en aura toujours qui finiront mal. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 11:42

Pense à celle que tu as sauvée, on peut pas tous les prendre, on fait chacun de notre mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: je viens d'avoir des rates comment faire...   je viens d'avoir des rates comment faire... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je viens d'avoir des rates comment faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment je doit faire pour apprivoiser mes rates
» Intégration de deux troupes de 2 rates : comment faire ?
» Comment faire pour que mes rates n'aient pas peurs de moi ?
» conseils ? je viens d'avoir mes deux rates
» je viens de récupérer 2 rates dont une gestante
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-