Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Encore une ptite question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Encore une ptite question... Empty
MessageSujet: Encore une ptite question...   Encore une ptite question... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 19:40

Mes deux loulou sont là depuis quatres jours. Ils viennent de la même portée et ont 5 semaines et demi.

J'ai lu souvent que les rats dormaient ensemble, les miens dorment carément à l'opposé de la cage. (c'est à dire assez éloigné l'un de l'autre.) Est ce parce qu'il fait assez chaud ? (Il doit faire 23 degrés dans ma chambre en début de soirée, j'ai beau ahérer je suis sous le toit, alors même avec la fenêtre grande ouverte c'est pas toujours évident >>)

Bref, ils installent encore leurs hiérarchie à ce stade, et j'ai l'impression qu'il y en a un (le "soumis") qui évite systématiquement l'autre. Est ce pour ça qu'ils ne dormiraient pas ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Encore une ptite question... Empty
MessageSujet: Re: Encore une ptite question...   Encore une ptite question... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 19:57

Ca doit etre parcequ'ils ont vraiment trop chaud....
Essaie d'installer un ventilateur dans ta chambre, mais surtout: ne le dirige pas vers eux! Ils craignent les courants d'air...

Sinon c'est juste qu'ils s'habituent a leurs nouvelle cage ils sont entrain de s'imposer
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Encore une ptite question... Empty
MessageSujet: Re: Encore une ptite question...   Encore une ptite question... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 20:33

Ok. Je viens d'ailleurs de leurs donner un gateau (pour rat) et j'ai du le leurs reprendre, le couper en deux et en donner à un chacun, ils refusent de partager >>
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Encore une ptite question... Empty
MessageSujet: Re: Encore une ptite question...   Encore une ptite question... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 21:19

Axiel a écrit:
Ok. Je viens d'ailleurs de leurs donner un gateau (pour rat) et j'ai du le leurs reprendre, le couper en deux et en donner à un chacun, ils refusent de partager >>

Oui c'est normal que la dominante cherche à piquer la nourriture de l'autre. Avec le temps ça changera peut-etre un petit peu mais bon la seule solution c'est d'en mettre asser pour que la dominante mange d'abord à sa faim et après qu'il en reste pour la petite. Si vraiment tu voit que l'autre maigris et que visiblement il ne mange pas assez donne lui à manger toi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Encore une ptite question... Empty
MessageSujet: Re: Encore une ptite question...   Encore une ptite question... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 21:40

Ouai...merci ^^ (pourtant la gamelle est pleine hein xD) mais en réalité c'est le "soumis" le plus rondouillet (j'ai remarqué ça en les comparant dans ma main tout à l'heure xD)

Et c'est deux petits mâles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Encore une ptite question... Empty
MessageSujet: Re: Encore une ptite question...   Encore une ptite question... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 21:44

oops excuse moi pour m'avoir tromper sur les sexes! Embarassed

LE dominant alors n'a pas faim il veut juste se faire remarquer, sinon si tu me dis que c'est plutot le "soumis" qui est plus ronds c'est que derriere ton dos c'est lui qui domine

En tout cas le role du dominant après une semaine je pense pas qu'il se fera, faudra attendre encore un peu et tu sauras vraiment qui est le plus dominant

Tu les as pesé?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Encore une ptite question... Empty
MessageSujet: Re: Encore une ptite question...   Encore une ptite question... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 21:46

Ok...Nan parce que Yoshi (le soumis) cherche les embrouilles pour manger le trucs de l'autre. Mais Newton (le plus dominant à ce que je remarque pour l'instant) et celui qui cherche l'embrouille "constamment" et à chaque fois le résultat d'une bagarre c'est Newton au dessus qui lance un regard de tueur à Yoshi qui pigne xD.

Après peut être que la corpulence de Yoshi va le rendre plus impressionnant...Qui sait ? x)
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Encore une ptite question... Empty
MessageSujet: Re: Encore une ptite question...   Encore une ptite question... Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 21:48

Laughing oui peut-etre, qui sait
On verra bien d'ici peu Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore une ptite question... Empty
MessageSujet: Re: Encore une ptite question...   Encore une ptite question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore une ptite question...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ptite question
» ptite question...
» ptite question
» ptite question
» ptite question bete
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-