Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 22:39

Voila ayant un budget plutot sérré ces temps ci , je suis a la recherche d'accesoires sympa pour la cage de mon ratouu que je pourrais faire maison , sans trop grands frais =D Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sam313
En sevrage
En sevrage
sam313

Féminin
Messages : 79
Age : 37
Localisation : cachan
Inscription : 13/06/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 22:42

C'est peut être pas grand chose mais avec une vieille taie d'oreiller et quelques épingles à nourrices, j'ai fais un hamac...que j'ai modifié en tunnel en le cousant.
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 22:47

Un tuperware fermer, tu découpe un trou assé large pour qu'il puisse rentrer et tu met de l'essui tout dedans, une boite à mouchoir,...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 22:49

Merci pour vos idées !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Nao13
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nao13

Féminin
Messages : 113
Age : 44
Localisation : Trets (13)
Inscription : 20/05/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 22:58

Tunnel pas cher : met les rouleaux de papier toilette ou d'essuie tout. Yuki s'éclate à les faire voyager dans toute la cage et à les traverser.
Avec des bouteilles en plastique coupées aussi. Je les suspend dans la cage avec du fil de fer. (Ne pas oublier de les brûler aux extrémités pour pas que les loulous se blessent.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naoprendsontemps.fr/CoteJardin.aspx
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 23:08

Sympa l'idée des rouleaux de papier !! merci 1000 fois !
Revenir en haut Aller en bas
lucie56
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lucie56

Féminin
Messages : 242
Age : 39
Localisation : Morbihan BRETAGNE
Inscription : 24/03/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 23:18

idée brico toute fraiche de cette après midi avec une boite de bonbon type haribo ou autre tu fait un trou sur le coté pour qu'il puisse entré et avec du fil de faire tu l'attache en haut de ta cage et j'ai mis une échelle juste a coté qui m'a couté 2 ou 3 euros en animalerie pour qu'il puisse y accéder
Revenir en haut Aller en bas
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 23:25

Hi oui bonne idée , je viens de faire pareil avec un ballon de foot , un trou dedans , accroché a une corde et c'est partii =D
Revenir en haut Aller en bas
Nao13
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nao13

Féminin
Messages : 113
Age : 44
Localisation : Trets (13)
Inscription : 20/05/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 23:43

ca doit donner le ballon de foot lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naoprendsontemps.fr/CoteJardin.aspx
lucie56
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lucie56

Féminin
Messages : 242
Age : 39
Localisation : Morbihan BRETAGNE
Inscription : 24/03/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 15:33

voila se que sa donne avec la boite de bonbons

Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D D631336aa1219ee8ad02f9cf1b5cff6a



Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D 9b6f1778c86b0926016f5c45d2f478a0
Revenir en haut Aller en bas
Prunebleue
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Prunebleue

Féminin
Messages : 291
Age : 36
Localisation : 67/59
Inscription : 13/04/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 15:48

Tu peux prendre des boîtes de gâteaux type P*m's ou cookies, attachées ou non, avec des bandelettes de sopalin dedans ou non, et les rats passent et repassent dedans à longueur de temps! Si tu les assembles tu peux faire de sacrées pyramides.
La boîte de mouchoirs remplie de bandelettes de journal et sopalin aussi, est assez appréciée. (Surtout quand tu caches une friandise dedans et qu'ils s'amusent à la chercher!)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 15:49

Tu peux aussi récuperer une boite à chaussure ou un pot à pop corn que tu remplis de bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 18:07

Un vieux pantalon ou pull peut etre transformé en tunnel en tissu (tu coupe une manche ou une jambe et tu l'accroche dans la cage avec des epingles a nourrice). En plus comme t'as deux manches/jambes ca t'en fais un d'echange quand l'autre es a laver!
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 18:30

Avec des boîtes de céréales tu peux tout faire (tuyaux, maisons, pyramides tout quoi !!)
Sinon les balles de ping-pong les miennes aiment bien et les poussent partout dans la cage.
Tu peux aussi avec des tissus faire des hamac, maisons "chaussette"...
Revenir en haut Aller en bas
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 23:57

Merci beaucoup de toute vos réponses , je vous met une petite photo de ma cage =D


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Dsc03510
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 00:03

sinon,un vieu jeans,tu découpe la jambe et sela fait un tunel
après sinoon tu prend un pot a fleur pastique!tu le et soit a l'endroit et les ratoux s'y entasse dedans,soit a l'envers en faisant une ouverture et cela fait une bonne cachette
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 00:09

Moi j'ai chercher une photo d'une de mes construction que j'ai faites mais aucune photo (ou juste un bout derrière une de mes filles). Dsl là je n'en ai pas dans ma cage car j'ai pas eu le temps d'en faire vu qu'elles pissent dedant et au bout d'une semaine c'est bon pour la poubelle !!
Revenir en haut Aller en bas
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:39

Moi je suis allée dans un magasin où ils vendent des nappes et je leur ai demandé si ils pouvaient me donner un rouleau qui servait de support à enrouler les nappes et ils me l'ont donné !
Ils sont en carton très épais !
J'en ai fabriqué des tunnels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 13:32

Vraiment symap l'idée !! Mais je doute que beaucoup de magasin donnerait sa gratuitement ..
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 13:54

Ouai j'avous mais je vais tenter ma chance dans la magasin tout près de chez moi. Au pire des cas je lui achète pour genre 0,50€ si elle ne vaut pas je pête un cable lol
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:02

moi je pense que le mieux est encore de faire travailler toi même ton esprit, je m'explique, souvent les maisons, appartement, etc.. on un endroit qui sert de débarras.. tu y vas, tu regardes un peu tout ce que tu vois et peux prendre et tu fais marcher ton esprit.. moi ça marche bein Wink
Revenir en haut Aller en bas
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 16:27

Moi j'y suis allée au culot !
Ils me l'ont donné volontier car ça les débarrassait plus qu'autre chose !
Ils allaient les jetter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choo
En sevrage
En sevrage
Choo

Féminin
Messages : 80
Age : 40
Localisation : 86
Inscription : 25/03/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 14:06

C'est absoluement génial vos idées !! je suis fan !!
Revenir en haut Aller en bas
gagadesrats
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gagadesrats

Féminin
Messages : 448
Age : 28
Localisation : toulouse
Inscription : 29/04/2008


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 14:17

moi j'ai l'impression que les miens ne retreront pas dans des rouleaux de papier toilette ...
Revenir en haut Aller en bas
Choo
En sevrage
En sevrage
Choo

Féminin
Messages : 80
Age : 40
Localisation : 86
Inscription : 25/03/2009


Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 14:44

héhé, moi je suis sure que les miens ne passent pas dans les rouleaux de PQ...

Mais je viens d'installer un tuyau de bouteilles découpées au bout sécurisées à coup de briquet, je suis super contente... Même si mes rats m'ont regardé faire un peu bizarrement "mais qu'est ce qu'elle installe encoooore ??"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Empty
MessageSujet: Re: Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D   Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche des idées d'accesoire faits maisons =D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» idées de jeux maisons ?
» Recherche maisons puzzle [RP]
» Recherche Maisons Sputnik pour mes pépettes
» RECHERCHE - Etages, échelles, Sputniks, Maisons....
» Hamacs faits maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-