Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 exposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


exposé Empty
MessageSujet: exposé   exposé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 15:04

voila la maitresse du petit garcon que je garde veux que je fasse un exposé devant sa classe de CP sur le rat seul hic je ne peux pas les emmener et biensr on ne parle pas de repro eventuellement juste la naisance des bébés.
avez vous des idees pour captivé pendant 3h les enfants et de quoi je pourrai parlé devant eux sans que ca devienne barbant. J ai pensé a des videos a leur parlé des film leur apprendre une poesie. enfin si vs avez des jeux ou des idees elles sont bienvenues

je pense parlé

de leur comportement, leur habitations l evolution depuis la naissance les pays ou les rats sont sacrés l apprivoisement

enfin bref je compte sur votre aide pour me donner des iees pour pas qu ce soit bien chiant pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Invité
Invité



exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 15:37

3 heure ....

ben bon courage !

tu peut essayer de tourner ça sous la forme d'un conte, avec des évenement perturbateurs qui te permettent d'introduire des éléments pédagogiques
pis tu peut parler des sauvages aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 16:19

Le mieux c'est de résumer en plusieurs étapes :

"Qu'est ce qu'un rat ?"

"Comment vit un rat ?"

"Comment s'occuper d'un rat ?"

Premier conseil : Poses leurs des questions !! Essais de les pousser à trouver les réponses, à les faire participier un maximum. Demandes leurs s'ils ont des animaux etc. Bref, donnes leurs envies de s'intéresser au cours ^^.

Deuxième conseil : Tu peux toujours en apporter deux (en cage et avec interdiction d'y toucher si c'est ça qui t'embête ^^) ça les captivera.

Troisième conseil : si vraiment tu penses que ça va être trop long...Fais leur voir Ratatouille ! Le film dure deux heures, il te restera une heure pour parler des rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
luciole14
Ratouyoune
Ratouyoune
luciole14

Féminin
Messages : 523
Age : 37
Localisation : Guitera les Bains (2A)
Inscription : 30/04/2009


exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 16:27

Pas mal le coup de ratatouille 8)
Du coup tu pourrais leur demander qu'est ce qui est vrai qu'est ce qui n'est pas vrai sur les rat dans le dessin animé...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 16:48

sinon tu peux peut etre filmer tes rats dans les moments clés comme la toilette, quand ils mangent, quand ils jouent, quand ils dorment.
Revenir en haut Aller en bas
sopraga
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sopraga

Féminin
Messages : 165
Age : 40
Localisation : wattrelos
Inscription : 10/03/2009


exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 17:28

3h pour des CP ?

ca fait enorme, une leçon avec des cp déja c 30 min, plus ils ne tiennent pas à la concentration !

sinon tu peux faire des panneaux, des photos, mais faut faire assez simple. tu peux leur faire une fiche individuelle, avec l'aspect (tête, corps, nombre de pattes, nombre de doigts, la queue), les caractéristiques (le caractère affectueux avec les bisous, nombre de petits que ca peut avoir), leur habitat naturel et/ou domestique... avec un dessin à faire ou un coloriage

le plus simple, c'est partir de leurs connaissances pour rebondir sur tes panneaux !

rien qu'a t'écrire tout ca j'ai la leçon en tête et les panneaux didactiques aussi !

c'est super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:16

3h !!!!!
Bonne chance.
Pour mes projets tuteutés je devait donner des cours de biologies a des CE1/CE2 et CM2. Malgré que l'ont manipulé la terre et des loupes binoculaire en 1h 1h30 il avait totalement lachés !!!!
Alors 3h avec des CP ^^.... Courage.

Sinon faut prévoir effectivement des parties, et surtout des jeux ou des coloriages à faire. Mais 3h sur les rats même sa je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 20:27

à mon avis ( et je suis plus calé en anima qu'en ratons ^^) il faut que tu la joue ludique, sinon , ils vont lacher

organise une chasse au trésor, un jeu de l'oie géant, bref un truc qui les accroche pour te servir de support
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 11:54

Axiel a écrit:

Deuxième conseil : Tu peux toujours en apporter deux (en cage et avec interdiction d'y toucher si c'est ça qui t'embête ^^) ça les captivera.

^

malheureusement je ne peux pas car il y a trop de probleme niveau "hygiene" et surtout niveau allergie pour les enfants. Si j avais pu pour moi ca aurai été plus simple No j ai pensé a ratatouille mais bon ca faut que je voye avec la maitresse sinon vs avez des bonnes idees en general ca m aide pas mal ! j ai deja filmé mes rats et j ai imprimé des photos des bébés de la naissance a l age de l adoption ainsi que des photos de cage litiere et nourriture. je pense faire un topo sur la responsabilité d un animal meme si c est un rat et leur expliqué la maniere de s en occuper et leur comportement. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:39

Oui je pense que les photos et/ou vidéos, c'est une bonne idée!
Aussi, tu peux penser à un petit bricolage... Ou même juste un dessin qu'il faut remplir ou quoi (enfin je sais pas c'est quoi CP^^ Belgique, pas le même système!)... S'ils sont assez grand... Tu leur montre différents marquage ou quoi et tu leur demande d'en choisir un et de le faire sur le coloriage.
Il y a pas une chanson sur les rats?
Aussi tu peux leur apprendre quelques citations, genre : Un rat blanc à son congénère : J'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger. (David Mercier)
Et demander comment ils comprennent ça,...
Enfin voilà c'est peut-être bidon mais encore une fois je ne sais pas quel âge ont des CP!?
Et puis oui je pense que ça serait pas mal de parler de la façon dont on s'occupe d'un rat (dire qu'il faut en prendre deux, qu'ils aiment bien grimper donc qu'il leur faut de la hauteur, avertir contre les danger des copeaux... Parce qu'aussi non, imagine, le gosse rentre chez lui, demande un rat, on lui en achète un...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:42

cp : 6 7 ans, c'est l'année où ils apprennent à lire et à écrire
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 18:02

k-ro113 a écrit:
Oui je pense que les photos et/ou vidéos, c'est une bonne idée!
Aussi, tu peux penser à un petit bricolage... Ou même juste un dessin qu'il faut remplir ou quoi (enfin je sais pas c'est quoi CP^^ Belgique, pas le même système!)... S'ils sont assez grand... Tu leur montre différents marquage ou quoi et tu leur demande d'en choisir un et de le faire sur le coloriage.
Il y a pas une chanson sur les rats?
Aussi tu peux leur apprendre quelques citations, genre : Un rat blanc à son congénère : J'ai tellement bien dressé mon psychologue que, chaque fois que je sonne, il m'apporte quelque chose à manger. (David Mercier)
Et demander comment ils comprennent ça,...
Enfin voilà c'est peut-être bidon mais encore une fois je ne sais pas quel âge ont des CP!?
Et puis oui je pense que ça serait pas mal de parler de la façon dont on s'occupe d'un rat (dire qu'il faut en prendre deux, qu'ils aiment bien grimper donc qu'il leur faut de la hauteur, avertir contre les danger des copeaux... Parce qu'aussi non, imagine, le gosse rentre chez lui, demande un rat, on lui en achète un...)

oui les petits ont 6 7 ans !

je contais bien parlé des copaux et autres pour mettre en garde et de faire comprendre que le rats c est pas parceque c est "pas cher a l achat" que le veto s impose pas ! je veux aussi leurs faire prendre consiance que c est un etre vivavnt comme nous enfin j ai des idees qui troote pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Contenu sponsorisé




exposé Empty
MessageSujet: Re: exposé   exposé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

exposé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» exposé sur le rat domestique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-