Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 question castration^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


question castration^^ Empty
MessageSujet: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 11:02

bonjour, ma rate a mis au monde 12 magnifique bébé ratoux,et parmis eux j'ai craqué sur un petit bège qui est un mal...je possèdes déja 3 rates et j'aimerai savoir combien coute la castration d'un rat, à quel âge est il possible de le faire et quel en sont les risques(comportementalement et morphologiquement).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 11:21

Coucou. On ne castre pas un mâle juste pour l'intégrer à des femelles. C'est une opération assez risqué et donc castrer un rat juste pour l'intégrer à des femelles est un peu bête (c'est pas méchant, hein Smile)
Par contre, tu peux en garder 2 (2 mâles) que tu mets dans une cage à part bien sûr ! Ou alors, tu prends une femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 11:27

ce n''est pas pour l'intégration, c'est juste que j'ai pas envi de me retrouver avec une trentaine de bébés ratoux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 11:32

Ben j'avais compris hein =D Mais moi je te dis, soit tu gardes un autre petit mâle pour qu'ils soient 2 dans une autre cage, soit tu gardes une petite femelle, parce que castrer un rat juste pour l'intégrer (j'entends par là : qu'il vive avec des femelles), c'est prendre trop de risques pour pas grand chose. Et c'est cher en plus.
Revenir en haut Aller en bas
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 11:52

Coucou !
Je me suis renseignée il y a une semaine chez une véto qui connait bien les NAC et elle demande 58 euros pour castrer un ratou...
Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 11:59

On castre les rats uniquement pour des raisons médicales, ce qui n est pas le cas ici.
La castration c est une opération risquée, il y a un age minimal il me semble (genre 3 ou 4 mois), et apres le male reste fertile pendant 1 bon mois
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:11

je pense que je vais garder 2 males alors car j'ai envi d'avoir des maloux en plus de mes femelles...parcontre si je les gardes je peux qand même les faire rencontrer mes femelles non?
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:31

Houla non !! jamais de rencontre même sous surveillance, c'est bien trop vite arriver
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:43

oups je pensais que m^me avec une surveillance....enfin dans ce cas je pense qe je garderai une femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 14:24

Nan surtout pas ils vont regarder que tu sois la ou pas se reproduire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 02:30

Quelques secondes suffisent pour une saillie chez les rats...
Donc pas de rencontre femelle-mâle (chez moi, les seules rencontres auxquelles ils ont droit c'est à travers les barreaux des cages)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 02:50

1 seule seconde suffit, même, pas besoin de plusieurs^^
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 07:54

Suze a écrit:
(chez moi, les seules rencontres auxquelles ils ont droit c'est à travers les barreaux des cages)
et encore meme ça peut etre risqué des situations comme celle si..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 10:54

Ne JAMAIS fait de rencontres entre un mâle et une femelle.
Tu n'auras jamais le temps d'intervenir à temps pour les séparer, car une saillie peut se faire en une seconde (ben oui c'est des rapides).

Soit tu gardes deux mâles, et tu prends une cage à part, et tu organises les sorties à tour de rôle, soit tu ne gardes que des femelles Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
question castration^^ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:07

merci pour votre aide je vais donc garder 2 mâlou pour pas qui s'ennui et je les mettrai dans une cag séparée
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:31

Moi je suis anti malou^^
je supporte pas les boules de noel qui pendent ^^ Evil or Very Mad

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 11:33

shawne a écrit:
merci pour votre aide je vais donc garder 2 mâlou pour pas qui s'ennui et je les mettrai dans une cag séparée

Fais gaffe aussi à bien sécuriser les deu cages, faut pas qu'ils puissent s'enfuir (les femelles sont prêtes à tout pour entrer dans la cage des mâles xD)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
question castration^^ Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:03

mounday a écrit:
Suze a écrit:
(chez moi, les seules rencontres auxquelles ils ont droit c'est à travers les barreaux des cages)
et encore meme ça peut etre risqué des situations comme celle si..

Je ne crois pas à la saillie à travers les barreaux... sinon j'aurais déjà eu un paquet de portées...

Par contre, oui, faire très attention à ce que :
- les femelles ne passent pas par l'espacement des barreaux de la cage des mâles (étant plus fines... j'ai un mâle -un peu associal c'est pour ça qu'il est tout seul- dans une cage à lapin avec plus de deux centimètres entre les barreaux, quand je sors les filles je le mets dans une autre pièce, lui...)
- personne (mâles ou femelles) ne sache ouvrir les portes ou autres de sa cage. Pas non plus de trous, éléments qui puissent être poussés, etc...
- ne pas dormir à moitié et bien recompter et vérifier que tout un sexe est bien en cage avant de sortir l'autre (c'est ce genre d'étourderies qui m'arrivent le plus souvent, heureusement je m'en suis toujours rendu compte à temps... mais tout le monde n'a pas des mâles aussi peu intéressés par la chose que les miens -je vais rigoler si un jour je veux les faire reproduire ces deux-là...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:43

bé moi jy croit la saillie a travers les barreux!!

une amie a été victime de cette experience au moins 3 fois,

sans parlé des nobreuses portées sur le forum dues a des rats plus malins que l'on pense!

alors si les ballades se font dans la meme piece je conseille tout de meme une surveillence a 100%
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:50

keza a écrit:
bé moi jy croit la saillie a travers les barreux!!

une amie a été victime de cette experience au moins 3 fois,

sans parlé des nobreuses portées sur le forum dues a des rats plus malins que l'on pense!

alors si les ballades se font dans la meme piece je conseille tout de meme une surveillence a 100%
j'allais dire pareil, je n'ai pas mis cette remarque comme ça, c'est parce que sr le forum on en a déjà eu l'expérience donc que tu n'y crois pas cette une chose mais attention a ne pas dire aux gens que c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:56

mounday a écrit:
keza a écrit:
bé moi jy croit la saillie a travers les barreux!!

une amie a été victime de cette experience au moins 3 fois,

sans parlé des nobreuses portées sur le forum dues a des rats plus malins que l'on pense!

alors si les ballades se font dans la meme piece je conseille tout de meme une surveillence a 100%
j'allais dire pareil, je n'ai pas mis cette remarque comme ça, c'est parce que sr le forum on en a déjà eu l'expérience donc que tu n'y crois pas cette une chose mais attention a ne pas dire aux gens que c'est impossible
+1
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:40

lol oui je ferai attention car jai une femelle qui ma fait une nouvelle surprise.... Surprised elle a trouvée le moyen d'ouvrir sa cage comme une grande donc je vais mettre une sorte de renfort^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:42

Ben tu n'avais pas que des femelles ???
Revenir en haut Aller en bas
shawne
Nouveau né
Nouveau né
shawne

Masculin
Messages : 48
Age : 34
Localisation : lens
Inscription : 04/05/2009


question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:44

si, mais une de mes femelle a eu 12 bébé et je veux en garder 2 mâles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 14:47

Bah tu viens de dire qu'elle avait réussi à ouvrir la porte de la cage... Mais si t'as que des femelles, où est le soucis??? J'comprends pas trop là o_O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question castration^^ Empty
MessageSujet: Re: question castration^^   question castration^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question castration^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question castration...
» Castration
» Castration : question préopératoire et postoperatoire
» Question sur une réintégration après castration pour 3 rats
» Castration ? pas castration ? j'attends ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-