Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 mon rat s'épile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tashouille
Nouveau né
Nouveau né
tashouille

Féminin
Messages : 17
Age : 37
Inscription : 17/01/2008


mon rat s'épile Empty
MessageSujet: mon rat s'épile   mon rat s'épile Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 05:18

c'est un male d'environ un an et je viens de découvrir qu'il s'épile le ventre les pattes avant et arrières. j'ai lu sur des sites de ratous qu'en général c'est parce qu'il s'ennui d'être seul, le hic c'est qu'il n'est pas tout seul. je me demande si c'est pas à cause du fait qu'il accepte mal son role de dominé. il cuine tous le temps dès que l'autre male le touche.
que puis-je faire pour remedier à cette situation? dois-je le séparer de son compagnon de toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat s'épile Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'épile   mon rat s'épile Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 15:00

Ca peut être le stress ou bien, il a un copain qui l'épile.
Revenir en haut Aller en bas
tashouille
Nouveau né
Nouveau né
tashouille

Féminin
Messages : 17
Age : 37
Inscription : 17/01/2008


mon rat s'épile Empty
MessageSujet: bonne question   mon rat s'épile Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 21:07

je vais les séparer un petit temps pour vérifier que ce n'est pas ça. en y réflechissant c'est bien possible car il est il est même épiler en dessus du cou. de plus à chaque fois que le zoulou (dominant) touche shaka, ce dernier couine sans cesse, donc ça doit avoir un lien et j'ai l'impression qu'il ne proteste même plus face à zoulou. vous avez déja des rapport entre en deux males, où le dominé couine tous le temps?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nanou

Féminin
Messages : 127
Age : 54
Localisation : Mazy Belgique
Inscription : 29/12/2007


mon rat s'épile Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'épile   mon rat s'épile Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 03:02

Moi oui un de mes mâles était tellement soumis que quique ce soit qui le touchait il cuinait
et depuis qu'il est seul plus aucun problèmenen plus il a retrouvée sont caractère en or
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou2004.skyblog.com
tashouille
Nouveau né
Nouveau né
tashouille

Féminin
Messages : 17
Age : 37
Inscription : 17/01/2008


mon rat s'épile Empty
MessageSujet: merkiii   mon rat s'épile Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 03:13

merci d'avoir répondu à mes questions je vais écouter vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
tashouille
Nouveau né
Nouveau né
tashouille

Féminin
Messages : 17
Age : 37
Inscription : 17/01/2008


mon rat s'épile Empty
MessageSujet: et voila j'ai encore une question   mon rat s'épile Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 03:16

si je met mon male dominant avec un nouveau ratou est-ce que cette situation va se reproduire ou on ne peut pas prévoir?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nanou

Féminin
Messages : 127
Age : 54
Localisation : Mazy Belgique
Inscription : 29/12/2007


mon rat s'épile Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'épile   mon rat s'épile Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 14:01

Je crois que l'on ne peux pas trop prévoire car un rat n'est pas l'autre,mon dominant vie avec tous mes autres rats et un seul a eu ce problème dépilation,les autres non aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanou2004.skyblog.com
tashouille
Nouveau né
Nouveau né
tashouille

Féminin
Messages : 17
Age : 37
Inscription : 17/01/2008


mon rat s'épile Empty
MessageSujet: des petites news   mon rat s'épile Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 03:08

voila je voulais juste vous informer qu'apparement la séparation donne ses fruit. chaka a repris un peu de poil et même du poids. donc encore merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat s'épile Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'épile   mon rat s'épile Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 23:52

pas facile comme situation No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat s'épile Empty
MessageSujet: Re: mon rat s'épile   mon rat s'épile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat s'épile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-