Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation rat/lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:45

Bonjour à tous,

Voilà j’aimerai des infos concernant la cohabitation rat/lapin.

J’ai 5 petites rattes qui ont 1 an et demi/ 1 an/ 11 mois (2x) et 1 de 7 mois.

Je désirai avoir un lapin bélier teddy que je mettrai (bien évidemment) dans une grande cage apart. Mais je me posais la question pour les sorties… est-ce que je peux faire sortir le lapin en même temps que mes rattes ?

Une de mes rattes avait un tempérament assez agressive (avec les humains) mais elle s’est bcp calmée (ce qui ne l’empêche pas de nous mordre parfois…mon doigt en a fait les frais samedi lol). Sinon celle de 1 an et demi est très dominante et se chamaille souvent avec une de 11 mois.

Pour moi, mes rattes sont très gentilles mais je ne sais pas quelle sera leur réaction avec un nouveau venu qui n’est même pas de leur espèce. Mes rattes n’ont qu’une pièce ou elle sorte qui est le salon…le reste elles n’y vont pas/ne connaissent pas (il y’a encore la véranda, salle à manger, une chambre, cuisine, une autre chambre et salle de bain). Est-ce que je devrai mettre le lapin dans une autre pièce ou puis-je le mettre au salon ? J’aimerai mieux au salon car c’est la ou nous sommes souvent… et si je les sors séparément et que le pinou est dans une autre pièce je pourrai pas surveiller( câble électriques même s’ils sont bien ranger je me méfie…) les rattes et le lapin en même temps… et si je les sors ensembles dans la meme pièce je n’aimerai pas avoir une tuerie.

Je signale aussi que je ne rentre que le soir vers 17h et que mes rattes sortent en général de 17h à 22h (bon elles vont dormir avant des fois..) et parfois mon copain est la de 12h à 13h.

Merci pour vos réponses …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:53

moi je ne vois pas d'inconvénient a sortir le lapin en même temps que les rats a condition de rester prés d'eux car un rat a vite fais d'attaquer un lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 13:57

Fais gaffe. Lapin et rat, c'est incompatible. Un coup de patte du lapin sur le rat, et tu peux lui dire adieu! Est ce que tu va sréussir à gérer 5 rates en sortie et un lapin?
Je pense pas que je tenterais une sortie en même temps. après, ce n'est que mon avis. Wink
Je ne sais pas si ceratins ici le font.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 14:08

+ 1 avec naokixu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 15:53

Absolument pas ensembles non!
Si tu veux pas qu'il arrive quelque chose à ton lapin!
C'est pasp our rie nque ce sont des espèces différentes! Même sous hate surveillance si ton rat vient a mordre ton lapin il sera peut être déjà trop tard, un oeil crevé, etc ça va vite!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:45

c'est bien ce que je pensais mais je voulais m'en assurer car il y'a des personnes qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci...

Apart sa, mettre le lapin dans la meme pièce sa peut jouer ou sa risque d'énerver tout ce petit monde ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:48

Ils vont vouloir se battre. Tes rats peuvent blesser grièvement ton lapin, sans parler des risques du lapin sur les rats.
Ce sotn deux espèces différentes. Vois déjà comme c'est difficile pour intégrer des rats ensemble, alors avec un autre rongeur!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:49

Ah, dans la même pièce, mais pas ensemble!
Excuse, j'avais mal compris.
Je sais pas... Mieux vaut l'avis de ceux qui ont les deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 18:57

lol oui dans une cage séparée mais les cage dans la meme pièce et les sorties ma fois séparées en surveillant (bon je le fais deja, je les laisse jamais seules dans la pièce)
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:16

rattou a écrit:
c'est bien ce que je pensais mais je voulais m'en assurer car il y'a des personnes qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci...

Apart sa, mettre le lapin dans la meme pièce sa peut jouer ou sa risque d'énerver tout ce petit monde ??
Moii a ta place je ne tenterais pas j'aurais trop peur qu'il arrive un accident de cage, (ex : des rats ont déjà ouverts des portes de cages et été dans une cages de souris pas loin et les ont tous massacrés..) Donc moi je déconseille par précaution après pour l'excitation je ne sais pas, mais il est possible quue ça en prvoque..
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:28

baaah personnellement... j'ai entendu plein de gens dire que c'était dangereux, que gnia gnia gnia....
Et baah ma lapine vit en liberté, et quand mes rats sortent, c'est dans la même pièce qu'elle !! Il adorent d'ailleurs aller lui squatter sa cage, sa bouffe et son eau :p
Ma lapine n'a franchement rien à cirer des rats, et réciproquement ! A la limite, ils se reniflent un peu, puis c'est tout !
Ma lapine à déjà piétiné mes rats quand ils dormaient sur moi (bah oaui, elle aussi voulait venir dormir sur mes genoux :p) et les rats ont jamais bronché !

Bon, après avoir dit ça, j'vais me faire fusiller de partout, m'enfin...

C'était juste pour vous dire que la cohabitation rat/lapin pouvait tout de même se faire !! J'ai pas non plus dit que ça se passe d'office bien non plus hein ! J'ai peut-être eu un bol incroyable hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 19:41

Liboo a écrit:
baaah personnellement... j'ai entendu plein de gens dire que c'était dangereux, que gnia gnia gnia....
Et baah ma lapine vit en liberté, et quand mes rats sortent, c'est dans la même pièce qu'elle !! Il adorent d'ailleurs aller lui squatter sa cage, sa bouffe et son eau :p
Ma lapine n'a franchement rien à cirer des rats, et réciproquement ! A la limite, ils se reniflent un peu, puis c'est tout !
Ma lapine à déjà piétiné mes rats quand ils dormaient sur moi (bah oaui, elle aussi voulait venir dormir sur mes genoux :p) et les rats ont jamais bronché !

Bon, après avoir dit ça, j'vais me faire fusiller de partout, m'enfin...

C'était juste pour vous dire que la cohabitation rat/lapin pouvait tout de même se faire !! J'ai pas non plus dit que ça se passe d'office bien non plus hein ! J'ai peut-être eu un bol incroyable hein ^^'
On c'est possible, moi je dis juste que c'est ses risques et périls, ça passe ou ça casse et apparemment quand ça casse ce n'est pa beau à voir :/
Alors c'est a toi de voir apres rattou
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 15:13

Mon lapin et ma rate s'ADORENT.
Ils se font la toilette mutuellement pendant de longues minutes, ils dorment ensembles, ma Sibylle se met carrément sur le dos pour que Wilhouse la groom, sérieux c'est l'amour fou ces deux là. Et des fois Sib elle énerve Wil, elle lui court après et tout, c'est tellement drôle! Faut dire que mon lapin vit en liberté dans ma chambre et que mes rates le sont pas mal souvent elles aussi.

On m'a souvent dit que lapin-rat c'était risqué mais pfff sérieux si mes rates essayaient d'attaquer mon lapin il les envoyerait valser quand même. Tire la langue J'veux dire... il est tellement plus gros qu'elles... Mon autre rate s'en fout, elle l'ignore. Idem pour les mâles et le lapin de mon copain, ils s'ignorent généralement.

Même que les rates squatent le bac à litière du lapin. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 15:18

oula les rats et les lapins ne font pas franchement bon ménage après il y aura toujours des exeptions, mais les rats n'aiment pas trop les autres z'animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Nouveau né
Nouveau né
Hécate

Féminin
Messages : 46
Age : 30
Localisation : Lorraine (55)
Inscription : 04/12/2008


cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:33

Moi, perso, sur mes 4 rats, j'en retrouve toujours un dans la cage de mon lapin ! Il se font des papouilles et mon ratou vole deux trois graines au passages ... Wink Je les laisse ( sous surveillance quand même ... ) mais, mes trois autres rats, ne s'entendent pas vraiment avec mon lapin et je n'imagine pas si je les met ensemble ... Donc en gros, il faut quand même se méfier mais comme dit kunu, il y a toujours des exceptions ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:57

Un rat peut tuer une poule alors c'est pas la taille d'un lapin qui va leur faire peur Rolling Eyes
Perso bien sur j'ai des rattes qui ne diraient rien à mon lapin mais d'une je ne vois pas l'intéret de les présenter de deux prendre un risque pour rien bin .... chacun son truc après
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 12:38

tu peut toujours les faire se sentir aprés tu verras comment ca se passe, mon cochon d'inde et mes deux rats s'entendent super bien mais faut les surveiller comme même il y a toujours un risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation rat/lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation rat/lapin   cohabitation rat/lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation rat/lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat/lapin
» rat + lapin = ???
» Cage à lapin ??
» Rats et Lapin
» parc à lapin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-