Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 10:16

Bonjour a tous , je voulais simplement savoir si le coton ( je pense a ce les femmes utilisent pour se demaquiller ) n'est pas un probléme pour le rat et si on peut en mettre dans un coin de la cage pour qu'il s'y installe car j'ai peur que mon petit ratou ai froid , si vous avez des solutions autre , je suis preneur =D Merciii les amiis ratou !
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 11:38

Salut. Je crois pas que le coton ce soit top, attends d'autres avis, mais sinon tu peux mettre un vieux tee-shirt a toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 11:47

Merci beaucoup de ta réponse , je viens effectivement de lire un post que je n'avais pas vu qui dis que le coton n'est pa bon car ils peuvent se coincer les pattes dedans , ce qui coupe leur circulation. Je vais essayer l'idée du tee-shirt qui me parait vraiment plutot bonne , merci .
Si quelqun a d'autre idées c'est avec plaisir =D Je vais prendre ma petite ratounette en photo et vous la presenter =D
Revenir en haut Aller en bas
laura93
En sevrage
En sevrage
laura93

Féminin
Messages : 58
Age : 31
Localisation : 93
Inscription : 24/01/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:19

perso pendant l'hivers je leur est mis des petits disques de coton à démaquiller au fond de chacun de leur nids et je les est recouvert de papier toilette doux et de mouchoirs. Elles étaient ravies de leur petits nids douillets et ne se sont jamais blesser ni rien comme le coton ne dépasse pas des disques.

J'ai laisser tomber les vieux t-shirt parce que mes petites crassouilles les souillaient de pipi, il fallait donc les changer toutes les semaines :s

Bonne chance avec ta petites chérie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:19

Par contre, mets bien un tshirt dont tu ne veux plus, parce qu'il va être bouffé en moins de deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:47

Mdr ! Ouai, c'est le carnage assuré !! Pire que des piranhas nos petites bêbettes :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 12:52

sinon il y a toujours la douillette vendu en animalerie : les miens détestent

j'ai aussi essayé le coton non cardé utiliser en hopital ils aiment pas non plus

donc retour en gros classiques, sopalin, pull et tshirt qu'ils se sont déjà approprié en les massacrant
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 13:46

Je pense que c'est pas top qu'ils bouffent du coton... Pour leur estomac =S... A la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 14:17

J'ai essayé de mettre du sopallin dans la cage , elle es directement allé les chercher et a fais son niid avec sa , j'ai trop rigolé a la voir faire sa c'etait trop mimi , je vous met des photos dés qu'elle se reveille ^^ =D
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 14:26

Moi ce que je fais avec les tee-shirt c'est que j'en ai a peu près 10, j'en met un nouveau toutes les semaines et les sales, je les mets dans un petit bac a linge sale (que pour les tee-shirt de mes rats evidemment) et je les lave tous ensemble quand le 10 eme est sale. Comme ca je fais une machine toutes les 10 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 14:28

Le sopalin c'est le top

Et les vieux t-shirt aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:18

Sa , c'est Capsule =D Niiark je l'aiime =D
[img]Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Dsc03210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:35

Elle est super choupette :345:

Mais elle est seule, pas de copine ?

Pour le nid, autre que le sopalin qui marche nickel, je te conseille des bouts de serviette de toilette, j'en ai une vieille dans laquelle je découp des carrés, elles aiment bien, puis ça se lave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ch0uk
En sevrage
En sevrage
Ch0uk

Masculin
Messages : 62
Age : 31
Localisation : Nord pas de calais
Inscription : 06/06/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:44

Non , malheureusement , pas encore de copine , c'est pour cela que je compte lui faire une super cage et tout ce qu'il lui faut pour qu'elle s'amuse et soit heureuse avant l'arriver de sa copiine =D
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 15:53

Cool que tu songes à lui trouver une copine, elle sera beaucoup plus heureuse !

Tu peux aussi garder quelques accessoires de côté, pour l'intégration c'est pas mal aussi si elle a de nouvelles choses à découvrir, comme ça elles explorent ensemble et s'approprient le nouveau territoire à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 16:27

Sopalin, mouchoir, PQ, t-shirt, pull, sinon il y a une litière bien spéciale qui est isolante et toute douce. Elle est mignione ta puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 18:14

elle est vraiment très belle ta tite puce^^
Revenir en haut Aller en bas
tigragirl69
En sevrage
En sevrage
tigragirl69

Féminin
Messages : 74
Age : 40
Localisation : Saint-Genis Laval (69)
Inscription : 30/04/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:53

Et ce genre de chose pourrait convenir pour leur mettre dans leur pitite maison ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50150841
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlist
En sevrage
En sevrage
Kaahlist

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Marignane (13)
Inscription : 07/05/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 20:05

Moi j'utilise tous les vieux linges dont on ne se sert plus à la maison, je réquiqitionne les vieux habits de ma famille et je garde les draps troués, comme ça je change toutes les semaines. Je n'avait jamais pensé à laver leurs doudous vu dans l'etat dans lequel ils reviennent...

Je ne vois pas trop ce que c'est comme matière le linge que tu as montré tigragirl69 mais en tout cas ça ne peux pas leur faire de mal je pense. Après c'est sur que plus c'est douillet, plus ils aprécient Smile
Revenir en haut Aller en bas
tigragirl69
En sevrage
En sevrage
tigragirl69

Féminin
Messages : 74
Age : 40
Localisation : Saint-Genis Laval (69)
Inscription : 30/04/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 20:08

j'en ai chez moi, en fait c'est une matière un peu éponge et douce ! en + c'est pas très grand donc je pense que ca peut etre nikel
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:11

Moi à chaque fois que change leur litière donc une fois par semaine lol j'achete des petite rouleau de papier toilette et je leur en laisse un. Il s'amuse comme des petits fou à le déchiqueter et à leur mette dans leur maison.

Sinon pareil je leur mets des tee shirt et j'avais même une pere de chausson chaussette super chaude et douce que je mettais plus je sais pas si vous voyer à quoi sa ressemble, elle ont des anti dérapant en dessous du coup je l'ai retourner pour pas qu'il sente les anti dérapant. Et je crois qu'ils y tiennent car ils l'on jamais manger.


Sinon desdemone ta rate ressemble beaucoup à mon petit raton.

[img]Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Imgp1510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:45

Pour le coton c'est pas super comme on dit les autres sa se met sous leurs ongles Smile. Sinon du sopalin tout ça oui mais oublie pas de bien le changer car si elle fait pipi dessus sa va vite sentir!
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 00:04

Je ne sais pas ou tu demeures... mais si tu as des dollorama près de chez toi, je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil! moi j'y achète des doudous en polar à 1$ et elles sont tout de même assez grandes. Je les coupe en plusieurs petits morceaux et je leur en donne quelques uns par semaine. Parce que il est évident que le polar sent beaucoup si elles font pipi dedans! et en les achetant au dollorama, ca te reviens peut-être à 2-3$ par mois, ce qui est très bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Empty
MessageSujet: Re: Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou   Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question d'un petit nouveau dans le monde des ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouveau petit ratou
» petite question grossesse ratou ?!
» Petit nouveau et question concernant l'agressivité.
» Cherche petit Ratou dans Champagne Ardennes ! (10-51) !
» Un petit nouveau dans la cage qui n'est pas aimé!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-