Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaahlist
En sevrage
En sevrage
Kaahlist

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Marignane (13)
Inscription : 07/05/2009


Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Empty
MessageSujet: Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations   Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:07

Bonjour, alors voilà, j'expose le problème: J'ai une cage de 3 étages où habitent Amadeus, 2 ans et demi, et Cartapuce, son fils d'un an. Mais la vieillesse se fait ressentir depuis quelques temps chez Papa, et il perd de plus en plus souvent l'équilibre.
Je ne sais pas comment mettre une photo, je vais donc vous expliquer un peu comment est la cage pour l'instant: pour relier l'étage du milieu à celui du dessus, il y a un grand tube de paille. Là dedans, ça peut aller, il a un peu de mal à en sortir mais au moins ce n'est pas dangereux. Mais pour relier le rez de chaussée (si on peut appeler ça comme ça) au 1er étage, il faut qu'il monte sur le toit de sa maison en bois pour sauter à l'étage suivant. J'ai pourtant mis une échelle en bois pour qu'il monte plus facilement sur la maison mais il ne s'en sert pas. Et quand il saute pour monter sur sa maison, il perd l'équilibre et tombe sur le flanc.

Puis je vais bientôt intégrer un nouveau copain alors je ne vais pas l'isoler quand même... Je voulais essayer d'obtenir une cage qui soit sûre pour lui sans pour autant restreindre son espace de vie.

Je compte mettre un tube en plastique pour furet pour l'instant puisque j'en ai un, mais si vous evez des idées ou des petites astuces pour que nos vieux pépères et mémères soient à l'aise, postez-les ici !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Empty
MessageSujet: Re: Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations   Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:39

Le mieux seraient que tu lui mette tous au rez de chaussée pour plus qu'il est envie de monter ^^

Tu lui met le biberon tout en bas, une gamelle, une spoutnick retournée ou une cabane, un hamac qui touche quasiement par terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Empty
MessageSujet: Re: Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations   Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 19:24

Sinon (si tu as les moyens bien sur) tu peux acheter une cage avec beaucoup d'espaces au sol mais pas haute (genre une cage à lapin de 1m20 de long ou un truc comme ça que tu regrillage) il n'y aura pas grand choses pour grimper pour son fils mais d'un autre côté il ne sera pas en "danger" à cause des étages ou tout seul. bon c'est une idée je ne sais pas si c'est la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Empty
MessageSujet: Re: Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations   Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 19:57

Marionnette a écrit:
Sinon (si tu as les moyens bien sur) tu peux acheter une cage avec beaucoup d'espaces au sol mais pas haute (genre une cage à lapin de 1m20 de long ou un truc comme ça que tu regrillage) il n'y aura pas grand choses pour grimper pour son fils mais d'un autre côté il ne sera pas en "danger" à cause des étages ou tout seul. bon c'est une idée je ne sais pas si c'est la meilleur solution.

Moi je ne te conseil pas cette idée car tu prive l'autre rat beaucoup plus jeune de sa grimpette quotidienne et ils aiment vraiment etre en auteur..
+1 avec Mon-rat-Nezumi met lui tout à disposition en bas pour qu'il évite de se fatiguer, garde les sorties quotidienne (sans trop le forcer) pour qu'il garde ses muscles et ne s'affaiblisse pas au point d ne plus bouger..
Ou alors tu fais une véritable BA tu achete une cage basse (mais longue) et tu prends un rat vieux issu d'un sauvetage qui a les meme soucis que ton pépère et tu prends un autre qui à "la patate" pour aller avec son fils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlist
En sevrage
En sevrage
Kaahlist

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Marignane (13)
Inscription : 07/05/2009


Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Empty
MessageSujet: Re: Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations   Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 21:12

Une grande cage sans étage serait l'idéal bien sûr, mais je vis encore chez mes parents, en appartement, et mes animaux doivent rester dans ma chambre, ce n'est donc pas possible... Sinon j'aurai une sacrée ribambelle de ratounets !

je vais essayer de tout lui mettre à disposition en bas comme tu l'as dit Mon-rat-Nezumi, mais il va falloir que je trouve des astuces car c'est moi qui ai un peu "bricolé" cette cage qui n'avait pas d'étage à l'origine, et il y a un petit décallage dans l'allignement des barreaux sur la face avant.
Sinon pour le reste j'avais vu le sujet sur les spoutniks et ça m'a bien plu aussi ^^ En plus il est très casanier alors une nouvelle cachette lui fera plaisir ! Je vais mettre des jeux en bas aussi pour qu'il ne s'ennui pas trop si le petit grimpe.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Kaahlist
En sevrage
En sevrage
Kaahlist

Féminin
Messages : 86
Age : 33
Localisation : Marignane (13)
Inscription : 07/05/2009


Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Empty
MessageSujet: Re: Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations   Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:40

J'ai changé l'amenagement de la cage en suivant au mieux vos conseils, j'ai donc re-bricolé ma cage de façon à pouvoir mettre le biberon en bas. Par contre je ne peux pas glisser la gamelle à cet étage car le seul accès est celui du dessus, donc dans la cage puisque j'ai rajouté d'autres étages.

Du coup pour l'aider à monter j'ai installé un tuyeau pour furet. Et là, surprise: il ne s'en sert pas ! Il s'obstine à passer à côté et montant toujours le toit de sa maison en bois Suspect

Sinon j'ai bien commandé une sputnik, vu que Pandora, petit nouveau je j'adopte, va arriver dans quelques semaines, je la garderai de côté pour qu'ils aient quelque chose à découvrir tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Empty
MessageSujet: Re: Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations   Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adapter une cage où cohabitent plusieurs générations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'elle cage est la plus adapter ?
» Cette cage est-elle adapter?
» Conseils pour adapter une cage 4 Etoiles
» conseil pour plusieurs type de cage
» cage pour furet sont elle adapter pour les rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-