Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:06

Petit cadeau auquel je ne m'attendais pas...2 bébés ratoux!

Bon ok ce sont des amours et tout, mais ça n'est pas raisonnable. Ils viennent d'animalerie en plus!! Mais bon je me vois mal les rammener, non seulement ça ne se fait pas et en plus les pauvres loulous, j'aurais trop peur qu'ils ne tombent pas chez des gens bien!

En fait ça m'apprendra à me "plaindre" d'avoir une volière remplie de femelles blanches! Me voilà donc avec 1 mâle et 1 femelle (alala les animaleries...)

J'ai desuite été à l'animalerie en question, les rats sont sur du chanvre, sexes mélangés (au moins pas surprise pour ma femelle a priori) et ils ont de la bonne nourriture, tous les rats sont propres, poil brillant, eau fraîche à dispo, cages propres. Le seul réel "hic" est l'âge des petits...mais quel "hic" non négligeable...

Je vous présente dc les 2 innatendus, les 2 petits nouveaux, les 2 petits pots de colle (qui l'eut cru, ce sont des amours), les 2 petits non sevrés (ils sont bcp plus petits que mes bébés de 6 semaines à peine, dc je n'ose même pas imaginer leur âge...)

Voilà les amours!

Mademoiselle en priorité: (irish agoutie)

2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 149431S5003754
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 294641S5003755
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 878631S5003757
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 99478S5003758
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 393453S5003760
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 638678S5003761
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 625998S5003762

Maintenant le 'tit monsieur: (hooded mink à première vue)

2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 754984S5003763
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 182880S5003764
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 525824S5003765
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 56800S5003766

Voilà, je referai des photos mieux plus tard, en attendant ça ira je pense^^

Vu mon nombre de rats je ne pensais pas adopter pour le moment, surtout pas en animalerie...mais bon, en cadeau avec "c'est pour que tu aies des femelles qui ne soient pas blanches", je pardonne! Surtout que l'une des femelles en question est un ptit mec^^

Niveau couleur, je les trouve très craquants en tt cas!


Dernière édition par luciole85 le Dim 07 Juin 2009, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:09

Haha, sympa le cadeau! :p

Sont tout mignons en tout cas, j'adore la femelle, j'sais pas pq, malgré le flou du zoom sur sa tête, j'trouve qu'elle a une tête de chipie finie Very Happy !

Et ça va l'animalerie en question a quand même l'air de faire attention a la santé fragile des ratous, c'est assez rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:11

C'est vrai qu'ils sont chou :amour2: !

Ben quand c'est un cadeau... Dur de refuser^^ Et de les ramener à l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:17

Trop mimi tes 2 petits nouveaux Very Happy bon à part le fait qu'ils ne soient pas sevré les loulous Neutral

D'ailleurs si tu pouvais venir sur le poste de Bulle me dire quel âge tu lui donnerais stp... je pense qu'elle a 6semaines mais dans le doute...

Perso je travaille à Animalis et on s'occupe bien des animaux, l'eau est changer tous les matins ainsi que la nourriture qui est pour info : un mélange de Prestige rat nature et Paradisio aliment complet rats
Ils sont tous sur du lin et les cages sont faites une fois par semaine à fond et désinfectée.
Les mâles et les femelles sont séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:27

Ils sont adorable surtout ton ti monsieur :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 21:37

Merci les filles!!!

Ben dis donc Cerizer, elle a l'air bien ton animalerie! C'est rare!!

Je vais aller voir sur le poste de Bulle^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:30

2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 99478S5003758
Trop forte celle la on dirait qu'elle a des paraboles lol!
Ca me fait pensé a Guizmo dans Gremlins XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:51

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:55

trop mignon le cadeau! Moi aussi ma deuxieme m'a été offerte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:00

ils sont tout mimi les p'tits mais c'est vrai qu'ils sont minus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:04

pammy a écrit:
ils sont tout mimi les p'tits mais c'est vrai qu'ils sont minus

La femelle c'est limite, oui, mais le mâle est bcp plus petit...

Apparemment ça faisait 1 semaine qu'ils étaient à l'animalerie...ils ont environ 4 semaines selon moi!!

Du coup j'ai plus ou moins zappé la 40aine, j'ai mis chaque petit avec 1 adulte pour l'éducation...et après je les mettrai avec mes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:08

Baah, toutes les animaleries ne sont pas complètement crades, pas trop loin de chez moi y'a tom&co et chaque fois que j'y passe, je jette un coup d'oeil aux loulous... Ils sont certes très petis, mais ils sont toujours sur du chanvre, sexes séparés, biberons toujours bien remplis et les gamelles aussi. Comme quoi, c'est pas tous des barbares non plus ! En plus, j'ai déjà entendu le mec qui s'occupe de conseiller les futurs adoptants en disant qu'il fallait bien mettre du chanvre et tout et tout !! Smile

Bref, pour en revenir au sujet, tes deux petits nouveaux sont vraiiiment craquants !! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:11

Voici la comparaison avec un bébé de 6 semaines (et encore il est plus petit que ses frères...)

Vous en pensez quoi??


Mon petit de 6 semaines
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 414518S5003774

Le petit nouveau
2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** 996811S5003769
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:19

Il a plus ou moins la même taille que le biboux que j'ai récupéré en FA ! Le mien a 5 semaines, et sa mère n'était sans doute pas en pleine forme lors de l'allaitement, donc il a pas forcément été super bien nourri (sur la portée, y'en a que 4 qui ont survécu !!)
Les biboux en animalerie sont souvent plus petits que les rats venant de rateries aussi !
Je dirais qu'il doit pas avoir plus de 4-5 semaines... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:21

Donc il a débarqué à l'animalerie à 3-4 semaines...

Au fait je précise, j'ai de grandes mains^^ donc il est vraiment micro!
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:25

oaui... c'est pour ça, ça craint les animaleries !
Mais bon, maintenant qu'il est là, y'a pas grand chose à faire, à part le ramener, ce qui ne t'avancerait pas forcément :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:26

Ben ça serait pire que tt de le rammener...

Je l'ai mis avec un adulte à moi, tout comme j'ai mis sa soeur avec une adulte aussi, j'ai rien trouvé de mieux à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:30

Je crois que c'est déjà pas mal ! ça leur permettra de faire leur sevrage psychologique Smile

Moi j'avais mis mon petit loulou de 5 semaines avec son papa, mais il s'est fait méchamment attaqué, alors j'ai aussi zappé la 40aine, il est maintenant dans la cage avec tout mes mâles et ça se passe super bien !

En principe, tout devrait bien se passer s'ils sont avec un adulte !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 23:45

oui c'est bien de les avoir mis chacun avec un adulte ça finira leur éducation et pareil pour l'age je dirais 4 semaines 5 peut être mais il est vraiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:29

Bon après pesée...


57 grammes pour le petit malou, contre 147 un petit de 6 semaines...

La différence est impressionnante, non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:35

Bon j'ai trouvé une courbe de poids, il doit avoir 4 semaines environ. Il a donc été à l'animalerie à 3 semaines...

La femelle bien sûr c'est pareil...

Ma zoé a pris en charge la puce, elle la couve!

J'ai mis le petit avec l'adulte qui s'occupe des petits dans la volière d'habitude, ils dorment l'un contre l'autre dans la spoutnik!!

Je suis rassurée donc, mais tellement énervée contre cette animalerie!!! Je crois que je vais aller y faire un tour discuter avec des vendeurs de la bas...sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:39

ils savent manger tout seul les petits ? parce que quand j'ai récupéré les loulous du sauvetage, y'avait un petit bleu qui devait avoir 4 semaines (je pensais au départ qu'il était plus vieux mais non) il savait pas manger tout seul. A force de regarder les autres il a appris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:43

Il ne savait pas boire, la femelle non plus...

Pour la nourriture ils savaient, oui, mais à peine comparé à mes bébés qd ils avaient 4 semaines! Je leur ai donné du coup des trucs "attirants" (oeufs etc) et ils ont appris aussi en regardant les autres!

Mais je surveille qd même...

En tout cas je suis sur le c** du comportement de ma Zoé, elle si distante des autres rats, elle couve la petite!! Et bien sur la petite la suit partout!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 01:46

elle a senti que c'était un bébé la petite et du coup elle "fait" la maman, c'est cool elle va lui apprendre pleins de choses. Donne leur de la blédine avec du toniv*t si t'en as, c'est des vitamines, c'est le véto qui m'a donné ça mais tu dois les trouver en pharmacie je pense, ça sera moins cher. Blédine, patte, poulet, yaourt, surimi, jambon pleins de protéines pour les petits Wink tu verras ils vont vite grandir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 02:33

T'inquiète j'ai déjà tout ce qu'il faut^^

Ils sont gâtés, ils le méritent et en ont vraiment besoin!!!

Vu que j'ai des petits de 6 semaines, j'ai les placards pleins Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Empty
MessageSujet: Re: 2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***   2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4*** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 petits nouveaux............***NEWS PHOTOS p.4***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les news photos sont la
» news photos
» news photos page 1/3/4
» Era, ma miss en FA ! News photos le 8/06
» ~ Mes ratounets <3 ~ ---> news photos p.2 =D
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-