Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les rats et l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


les rats et l'eau Empty
MessageSujet: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:59

Bonjour!
je suis allée chercher mes deux ratounes dimanche, tout juste sevrées mais adorables, joueuses et très calines!
Une d'entre elles agite ses pattes dans un petit bol d'eau comme si elle voulait nager et plonge sa tête dedans! elle a l'air d'aimer l'eau^^
Avez vous des rats dans le même cas?? tous ceux que j'ai eu avant détestaient l'eau. Par ailleurs je me demandais si je devais m'inquiéter, car pourrait t-elle s'enrhumer en faisant ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:00

la mienne a fait ca tt a l'heure, c'etait la premiere fois, et je crois que c'est pas du tout embetant...j'ai lu d'autres post qui en parlait.donc pas de probleme.

attend d'autres avis tt de meme^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:21

en règlle générale, les rats n'aiment pas l'eau, mais certain sont des exceptions... par contre il faut que tu prennes quelques précautions, de l'eau plutot tiède, loin de tout courant d'air, éviter les chocs thermiques. Le mieux est de sécher le rat avec une serviette, pour éviter qu'il ne s'enrhume (les risques sont moindre en été, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Bourriquette42
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bourriquette42

Féminin
Messages : 183
Age : 33
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 17/05/2009


les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:30

D'accord merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloo-et-zoreille.skyblog.com
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 13:54

certains aiment et d'autres pas du tout. Ils ont vraiment cette affinité partagée !!

Par contre, ils sont tous capable d'aller dans l'eau, de nager (je sais pas si mon titoo coulerait pas tiens mdr), retenir la respiration plusieurs minutes (ils sont plus forts que nous Laughing )

Pour éviter qu'elles ne s'enrhument, bien la sécher et faire des baignades qu'en période estivale pour l'aider à se rafraichir mais avec de l'eau tiède (mini 20°C) pas froide (les rats craignent les chocs thermiques et les courants d'air) comme l'a signifié mamute

Les rats aiment beaucoup être brumatiser aussi, un jeu de plus qui est lui sans danger aucun et plus recommandé par les vétos que les baignades (car sans risque de soucis de santé) Wink

Attention toute fois à éviter de laver les rats, ne pas les savonner sauf si très très nécessaire Very Happy car ça enlève le sebum, perturbe la régulation du sebum lui même et l'environnement cutanée qui lutte contre les parasites et les bactéries (etc...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:10

biboune a écrit:
certains aiment et d'autres pas du tout. Ils ont vraiment cette affinité partagée !!

Par contre, ils sont tous capable d'aller dans l'eau, de nager (je sais pas si mon titoo coulerait pas tiens mdr), retenir la respiration plusieurs minutes (ils sont plus forts que nous Laughing )

Pour éviter qu'elles ne s'enrhument, bien la sécher et faire des baignades qu'en période estivale pour l'aider à se rafraichir mais avec de l'eau tiède (mini 20°C) pas froide (les rats craignent les chocs thermiques et les courants d'air) comme l'a signifié mamute

Les rats aiment beaucoup être brumatiser aussi, un jeu de plus qui est lui sans danger aucun et plus recommandé par les vétos que les baignades (car sans risque de soucis de santé) Wink

Attention toute fois à éviter de laver les rats, ne pas les savonner sauf si très très nécessaire Very Happy car ça enlève le sebum, perturbe la régulation du sebum lui même et l'environnement cutanée qui lutte contre les parasites et les bactéries (etc...)...

+1
Je crois que tout à été super bien résumé Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rats et l'eau Empty
MessageSujet: Re: les rats et l'eau   les rats et l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les rats et l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
» Nouveau Rats et Ancien Rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-