Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:30

men a écrit:
voila je viens de lire toutes ton vecu d'integration et comme je te comprends!!!!!
il y qq semaine j'avais encore trois rats de même portée.

1 est mort il a ya 3semaines (mon nago d'amour) suite a une enorme bagarre au mois de fevrier.

j'ai tenté de remttre l'attaqueur depuis mais impossible auj il m'en retse deux: l'attaqueur et le dominant un dans chaque cage et les representation sont tres difficile je desespere et stress a chaque bagarre car j'ai eu bcp de degat et de nombreuses visite chez le veto de fevrier a juin...

j'espere que ce sejour en clinique, ce changement d'environnement va les rapprocher. courage a toi et a XEna

merci!
et comme je te comprend aussi!
Bon courage à toi aussi. Mi j'en ai versé des larmes avec toute cette histoire.
Dis donc de même portée et même dans ce cas ça peu merder?... pfff.
Et ton rat agressif, il l'est qu'avec son congénère? ou auss avec toi? n'est-il pas AH?

Oui j'éspère que tout va bien se passer pour ma part.
Car je suis tellement sensible que je sais qu'à cause de ça, je ne souhaite plus avoir des rates par la suite, malgrès que j'adooore ces animaux.
Mais je suis pas assez forte, je craque de suite dès qu'elles ont un problème... Sad

Courage à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:51

et oui alors qu'ils sont de la même portée!!!

ca dure depuis fevrier je craque et mon homme n'en peu plus d'avoir 2 cages!!
en fait le veto la diagnostiqué comme ayant des tb tu comportement (ca tombe bien je suis psylol)et il est sous traitement le veto m'a dit d'y aller doucement surtout que je viens d'en perdre 1 a cause de l'attaque de fevrier .

en fait il a peter un cable alors qu'il n'a jamais rien fait c'etait un amour resultats tous attaque a plusieurs reprise et tres profondement et des crise de panique pour les deux autres (même mon dominant) et moi j'ai eu 6 points a la main quand même!

ce matin la rencontre a etait difficile q des poils arracher car je sui intervenue mais j'ai quand même senti un peu ses dents et reaction excessive!
ca me gonfle et l'autre qui a quand même envie de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:53

bon courage et je croise les doigt pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 21:48

mais ton véto est spé nac?
parceque si tu me dis qu'il a aussi été gressif avec toi, il est peut être tout simplement AH!
Dans ce cas la sterilisation est la seule solution.
Il a quel age ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 11:10

oui il est spe nac et c d'aileurs le defillé de rats dans sa clinique.
il a 1 an et 4 mois
il a ete agressif quand je me suis interposé lors de l'attaque de fevrier
c vrai q tous le monde m'en parle et j'ai eu un rat AH est c'eté pas du tous pareil

fin j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 33
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:23

c'est le bazard tout ca! ca va mieux avec tes rattes maintenant tetra ?
moi jai mis 3semaines a intégrer un ratoux de 6 mois, car ils etait jaloux de mon male et tres soumis.donc judas ca le saoulait...mais maintenant ca va super.
jespere que pour toi aussi.

et sinon c'est super original tes trois ratounes ca fait un degradé elles vont bien ensembles (ironie du sort :s )
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 09:33

oui! on me le dit toujours! le dégradé! lol.
C un signe, lol.

Sinon oui justement j'allais poster!
J'ai pas attendu plus longtemps, voyant que tout allait bien hier je les ai sorti ce matin! un vrai bonheur, pour moi mais surtout pour elles! 3 semaines sans sorties!
Alors suis super happy, elles s'entendent a merveille. Et j'ai même l'impression que Xena domine a nouveau. Plus de Tetra ébourrifée en tout cas, rien!
Un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 15:55

Mais c'est génial !! Je suis trop contente pour toi et pour elles Very Happy

Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 16:12

c clair ça fait plaisir!
Voici des tites photos :

Les deux compères dorment ensemble
et ma luna tranquille dans le hamac. (je l'ai reveillée pour la tof ma pauvre louloute! lol, d'ou les yeux shoutés!)


Ah et c normal si on voit la peau de Xena sur son dos. Reste de la dernière bagarre avant qu'on parte. La véto l'a tondu pour "cloturer" la plaie qui pissait le sang!

Xena et Tetra
Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Tn_20014

Luna
Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Tn_20015
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 16:16

Oh trop choues les photos Smile Tellement chouette de les voir dormir ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 19:52

... j'arrête....
Terminé...
Je n'en peux plus...
Suis en larmes...
Ma Xena est aux urgences ENCORE!
La plus grosse entaille que j'ai vu cette fois ci!
Une nouvelle bagarre. Une semaine que tout allait bien et BING rebelotte!
On voyait le péritoine et j'apperçevais les intestins à travers...

Même le véto m'a dit que la fallait arrêter...
Xena ne supportera pas indéfiniment des interventions de ce genre...
Toujours devoir l'endormir comme ça pour recoudre...

Donc voila je le dit.
J'abandonne.
Je sépare définitivement Xena de Tetra et Luna.

Je ne sais pas quoi faire d'autre et ne suis pas de taille à en supporter plus.
Je ne me vois pas gerer deux cages et les sorties différentes ainsi.

Je vais tenter de replacer ma Xena qui est la crème des crèmes de toutes les rates que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 19:55

Oh non Sad

Suis tellement désolée......

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 18:31

pfff c dur sérieux...
Je vais passer une annonce dans don dans pas longtemps.
Pour elle. Je veux qu'elle ai enfin un environnement sain.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:35

ah merde ! j'espérais vraiment que ça marcherait ! Mais bon là c'est mieux pour elle de la séparer ça fait bcp de blessures quand meme ! courage ! j'espère qu'elle trouvera vite quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 09:45

merci...
C dur de plus les avoir à 3 dans la cage.
Xena est encore a la clinique pour l'instant, jusqu'à cicatrisation. Car elle a tendance a enlever ses fils.
Je réalise donc pas encore vraiment.
Mais ma décision est prise je peux pas les remettre ensemble.

3 rates en cohabitation c tellement mieux que 2 à regarder... Je suis un peu déçue.
Mais je ne tenterais plus de nouvelle intégration avec ma Tetra même avec une nouvelle.
J'arrête là.

J'espère donc vite trouver pour ma Xena qu'elle ne soit pas seule trop longtemps chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:06

C'est vraiment domage que ça n'ait pas marché (du coup ça me rappelle vraiment l'histoire que j'avais lu ou la personne s'était résignée à séparer ses rattes au bout de quelques mois car la cohabitation était violente.. j'espérais vraiment que la fin serait différente...)
Tu n'as pas la place pour une deuxième cage? vu que xena est gentille tu aurais pu la mettre avec une autre copine ! ça pourrait t'éviter de ne plus la voir ! De toute façon tu fais ce qu'il y a de mieux pour la puce, même si c'est dur c'est un bon choix pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 10:17

Oui je me souviens tu m'en avais parlé... ben en effet, c'est mon cas aussi maintenant...

sinon j'ai acheté une nouvelle cage rien que pour elle pour le moment.

Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Tn_20025

J'ai "un-amour-de-rat" qui est intéressé par elle, et j'en suis très heureuse, car ils sont sur lille en plus.
Et je crois que je pouvais pas tomber mieux.
Ils viennent la voir Vendredi.
Je n'ai pas encore pris ma décision définitive.
Je la garde pour le moment le temps qu'il rentre de vacances mi aout.
Je verrais ainsi comment ça marche chez moi avec deux cages.
Si je m'en sors. Si aucune n'est lésée en sortie, si j'ai le temps de m'occuper de deux cages. Et je prendrais ma décision en fonction de ça.
Et si mes deux autres ne font pas le bordel, car je les ai déjà vu ébourrifées TOUTES les deux (avec Tetra qui soufflait en plus) quand elles sentaient Xena a travers la porte du couloir (ce qui m'a vallut un bout de dessous de porte entamé) et pareil quand je mettait les cages a côté. Alors que Xena elle sent, elle est curieuse, mais je l'ai jamais vu de toute ma vie ébourrifée, elle est tellement tranquille, tellement a part...

Mais je prendrais la décision POUR Xena et non par egoisme de ma part.
Si elle a une chance d'être mieux ailleurs...

au fait, une vidéo d'une des bagarres que j'avais pu filmer.



Celle-ci s'était bien finie, je faisait en sorte de ne pas intervenir et de les laisser se fighter car je croyais que c'était moi qui créait cette situation. Mais pour finir même en laissant faire (comme la dernière bagarre) ben ça a mal fini...

Quoi qu'il en soit je récupère ma Xena Mercredi aprem, mais je vais tenter d'y aller cet aprem pendant ma pause. Je peux plus attendre de lui montrer sa nouvelle cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 00:39

la pauvre tite mère comment elle la lache pas l'autre ! quelle saleté ! en + xena se laisse faire elle répond à peine !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 09:59

ah mais Xena n'a jamais instauré sa dominance par l'agressivité!
C'était la dominante depuis le début, mais à la cool si je puis dire.
Elle arrivait sur l'une, paf, la retournais et basta, papouilles forcées tout le tatouin, lol.
Tranquille quoi! lol.
Xena a toujours été comme ça. Tranquille.
Même les dernière fois quand elle dominait Tetra (ce qui me redonnais espoir car elle avait plus peur), elle arrivait tranquillou, et la retournait doucement mais surement.
Alors que Tetra... Gonflée, agressive avec... Je pense qu'elle est devenue territorriale. Et qu'elle veut prendre la place de dominante alors elle le fait ainsi...
C'est très frustrant.
Surtout que j'ai vu ma Xena avoir peur... et que je l'avais pas vu ainsi depuis sa toute première fois chez nous à leur arrivée avec sa soeur.
Elle a une tête quand elle a peur... Bien particulière et très rare.
Comme la tête d'une chien battu. Elle avance tout doucement en baissant la tête.
C'est dingue. Quand j'ai vu ça la dernière bagarre, j'aurai du surveiller et non aller aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 20:50

En même temps on répète assez souvent qu'il ne faut pas intervenir tant qu'il n'y a pas de sang, et les gros bobos ne sont pas toujours prévisibles !
Alors tu t'en sors comment pour l'instant pour les sorties séparées?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 21:31

tu as trouvé quelqu'un pour ta puce Tetra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 21:50

j'ai une idées... après j'suis pas une pro des intés... juste comme ca: si tu prenait une autre ratte , que tu la mettait en inté avec xena ... comme les deux autres fonctionnent toutes le deux peut-etre que ca remtterait les choses bien posées ?? C'est juste une idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 23:29

Merci, mais non c'est fini les integration, là ce n'est plus une question de présentation et d'integr.
Elles étaient ensemble depuis 3 semaines en pension a la clinique et 1 semaines a la maison depuis leur dernière intégration. Alors là c'est plus de l'agressivité lors des présentations...
C'est terminé je ne risque plus rien pour Xena.
Cela fait 2 mois que je tente tout!
Alors voila la elle est revenue, elle va très bien ma puce! ^^
Et oui j'ai trouvé quelqun si je la replace en effet.
Je me laisse encore le temps de la réflexion pour voir comment je m'en sortirai si je la gardais.
Mais sinon elle aura trouvé une bonne maison je pense.
Je vois ça après le 15 Aout.
Merci de vos conseils et de vos inquiétudes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]   Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ré-intégration très difficile...[edit : j'abandonne...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration très très longue
» Intégration (très?) difficile
» Intégration difficile
» Intégration difficile
» [HELP] Intégration difficile
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-