Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Construction de la porte de la volière edit : photo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:49

Very Happy Je voulais changer de cage mais n'ayant pas la place d'avoir celle que je veux, je vais construire deux portes sur ma volière ( je ne peux pas en faire une grande entière car elle est séparée en deux ). J'ai acheté tout ce qu'il fallait aujourd'hui et je vais certainement le faire vendredi aprem. Je mettrais des photos j'ai trop hate ^^


Dernière édition par Vida le Dim 07 Juin 2009, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 01:44

Je te piquerai tes idées^^
Revenir en haut Aller en bas
sylisa39
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sylisa39

Féminin
Messages : 125
Age : 50
Localisation : lons le saunier
Inscription : 05/05/2009


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 07:33

luciole85 a écrit:
Je te piquerai tes idées^^

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pixchanmyst.skyrock.com
Invité
Invité



Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 14:45

Lol je vais certainement la faire dimanche ! Je mettrais des photos et des explications!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 18:37

précée de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:05

Ah j'aimerais bien savoir comment tu va faire...!! Vivement les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
buffy154
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
buffy154

Féminin
Messages : 335
Age : 35
Localisation : Belgique (hainaut)
Inscription : 22/04/2009


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 22:18

Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/yenaforever/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 11:38

Ah la mienne aussi est séparé en deux et vu comme les barreau son positionné je me demandais comment j'allais m'organisé... C'est la voliere A25 que tu a ? Si oui ca va bien m'aidé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sirna33
Nouveau né
Nouveau né
sirna33

Féminin
Messages : 30
Age : 28
Localisation : bordeaux alentours
Inscription : 10/10/2008


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:35

C'est aujourd'hui normalement ?? me tarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:03

Alors voici les photos. Tout d'abord un truc à dire : cette cage est un roc lool ! Les barreaux sont vraiment de bonne qualité mais bien dur à couper !

Pour commencer, mon copain et moi on a décidé de faire une grande porte, c'est à dire de couper tout autour pour que tout s'ouvre. C'est un peu difficile a expliquer mais avec les photos c'est plus facile ^^ :
[img]https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/Construction de la porte de la volière edit : photo ! P6071410[/img] le système de fermeture ( truc tout simple que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage )

[img]https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/Construction de la porte de la volière edit : photo ! P6071411[/img] le système pour que la cage s'ouvre ( les charnières que l'on trouve partout aussi ). Par contre pour les personnes qui veulent le faire sur la meme volière que moi, il faut bien mettre les charnière aux extrémités car sinon la cage gondole et on doit forcer pour la fermer. Donc bien mettre les vis à chaque extrémités ^^

[img]https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/Construction de la porte de la volière edit : photo ! P6071412[/img]La porte ouverte ( vous voyez tout s'ouvre c'est super pratique !! )
[img]https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/Construction de la porte de la volière edit : photo ! P6071413[/img] toute la porte fermée ( pour le système de fermeture ya deux verroux en haut et y'en aura deux en bas ).

Voila ce que sa donne ( désolée serving beug toujours chez moi !GRRRR Twisted Evil
Par contre je suis dégoutée j'ai du enlever la séparation car elle s'abimait sur les côtés et elle déformait ma cage donc il faudrait que j'en refasse une mais moins large Smile.
Il me reste plus qu'à faire la meme porte en bas et c'est finit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:12

trop bonne idée et bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:13

Construction de la porte de la volière edit : photo ! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:27

Merci ^^ on a eu du mal en plus ( pas de lapider ( jsais pas comment sa s'écrit ) pour couper on a du y aller a la pince GRR ) XD.Mais bon maintenant on est rodé on fera l'autre bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
opaline97
En sevrage
En sevrage
opaline97

Féminin
Messages : 96
Age : 26
Localisation : Salon de Provence
Inscription : 04/06/2009


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:33

Génial comme idée c'est super bien fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 19:42

Vida a écrit:
Merci ^^ on a eu du mal en plus ( pas de lapider ( jsais pas comment sa s'écrit ) pour couper on a du y aller a la pince GRR ) XD.Mais bon maintenant on est rodé on fera l'autre bientot Smile

C'est toujours le plus dur, mes mains s'en souviennent encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 20:48

Waa que c'est vraiment bien fait!

Maintenant que je vois comment tu as fait je vais surement faire pareil pour la mienne (qui n'a pas vraiment de grande ouverture c'est super dure d'y acceder a chaque endroit pour pouvoir nettoyer :x )

Donc: merci pour l'idée! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 21:08

De rien pour moi aussi c'était la galère pour nettoyer et parfois pour les prendre ( quand ils veulent pas sortir du tout et quand j'attendais pour nettoyer lool c'était pas drole !! )
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:11

C'est sur que ce n'est pas simple ni sans douleur de faire une grande porte sur une volière... Mais je ne crois pas me tromper en dissant que c'est un mal pour un bien, car après ça fini les maux de dos parce que l'on joue les contorsioniste pour bien nettoyer la cage ou attraper les loulous qui joue à cache cache ^^

Je ne connais vraiment personne qui est regretter d'avoir faire une grande porte sur sa volière !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:43

J'ai pas encore pu trop en profiter mais t'as carrément raison ! Rien que pour l'aménagement avant la spoutnick ne rentrait pas dans les portes de la volière maintenant c'est trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:46

C'est sur que moi aussi j'apprécie d'avoir faire une grande porte sur ma volière mais elle n'est toujours pas assez grande pour que je puisse atteindre le toit XD
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:49

Moi je peux tout atteindre par ce j'ai mi une grille en dessus et j'ai enlevé le toit
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:51

Ahhh c clair le spoutnik ca menerve que je puisse pas le faire passer par les petites portes fau toujours que jenleve tout pour latteindre xD

rhalala je vais m'y mettre vite fait pr réparé ça ^^ Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 23:51

Vida a écrit:
Moi je peux tout atteindre par ce j'ai mi une grille en dessus et j'ai enlevé le toit

Moi si j'enlève le toit ils se sauvent et la volière vacille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 11:15

Ah c'est trop bien fait ! Mais comment t'a fait pour fixez les charniere sur la partie verte ? ta du troué ca ?
Et j'ai pas compris ton histoire de bien ficer les charniere a tel endroit pour pas avoir de mal a fermé les portes...
En tout cas le resultat est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 11:31

Alors pour fixer les charnières une perceuse avec une meche a béton sa marche nikel ^^. Avant on repère avec un marqueur l'endroit ou il faut piercer et sa marche tout seul.
Alors l'histoire des charnières lol je vais essayer de mieux m'expliquer. Quand on regarde la barre verte, il faut mettre la charnière la plus près possible des barreaux ( comme sur les photos ) il ne faut pas mettre la charnière au milieu de la barre verte. Ensuite, l'autre partie de charnière, celle qui coulisse, il faut la mettre la plus pres possible de l'autre partie, vraiment à l'extrémité des barreaux. Si tu voit pas trop je referais des photos en montrant si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Construction de la porte de la volière edit : photo ! Empty
MessageSujet: Re: Construction de la porte de la volière edit : photo !   Construction de la porte de la volière edit : photo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Construction de la porte de la volière edit : photo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» construction porte volière, photo page 6
» ma cage en construction (voliere)
» Agrandir porte volière
» EDIT: Ma voliere > new partie supp
» Volière avec une nouvelle porte =)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-