Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rom$
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rom$

Masculin
Messages : 128
Age : 38
Localisation : Narbonne
Inscription : 20/01/2009


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:04

Salut!

Voilà je voulais savoir si les fils électriques sont dangereux pour les rats, si ils les rongent.

Car j'aimerais les laisser sortir sans surveillance, mais j'ai toujours peur qu'elles bouffent les fils électriques.

Chaque fois qu'il y en a une qui passent derrière la TV c'est la mission pour la récupérer, mais j'ai jamais surprit aucune en train de machouiller.

Voilà j'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:08

Ben bien sûr que oui c'est dangereux, ils peuvent s'electrocuter !!! Quelle question quand même =D
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:25

euuuuuuuuuuuuuu moi ils m'ont bouffé plein de fils....catastrophes^^

faut pas leur faire confiance a tout niveau^^
Revenir en haut Aller en bas
Rom$
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rom$

Masculin
Messages : 128
Age : 38
Localisation : Narbonne
Inscription : 20/01/2009


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:26

Ce que je voulais savoir surtout c'est si ils avaient l'habitude de les ronger, pas si ça les électrocuteraient... (chui pas débile à ce point Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Rom$
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rom$

Masculin
Messages : 128
Age : 38
Localisation : Narbonne
Inscription : 20/01/2009


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:27

clamp a écrit:
euuuuuuuuuuuuuu moi ils m'ont bouffé plein de fils....catastrophes^^

faut pas leur faire confiance a tout niveau^^

Ah voilà ok merci :face:

bon va falloir faire des barrages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:27

C'est dangereux , mais si tu as la chance d'avoir des rats qui ne les rongent pas tu as de la chances !! Tu peux proteger les fils , les mettres en hauteur , dans une boite , ou les mettre à un endroit ou les rats n'ont pas acces !
Les miennes sont en liberté et si je dois m'absenter quelques minutes je les rentres pas , tout est posé sur le bureau où elles ne peuvent pas monter , ça évite les catastrophes ..
Sinon , si tu as peur qu'elle s'en prenne au fils de ta télé , met quelque chose autour pour pas qu'elles aillent derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Rom$
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rom$

Masculin
Messages : 128
Age : 38
Localisation : Narbonne
Inscription : 20/01/2009


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:37

Bin là ou on les laisse vadrouiller il ya le fils de l'antenne et le fils du téléphone, elles ne s'y sont jamais attaquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:42

protege quand même , on sait jamais !
Peut être qu'ils n'ont jamais fait attention à ces fils là!
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:53

de rien^^

mes deux guirlandes electriques foutu xd

une tablette graphique 300 euros...fil abimé...


Fait gaffe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom$
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rom$

Masculin
Messages : 128
Age : 38
Localisation : Narbonne
Inscription : 20/01/2009


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 17:11

Ok merci :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 17:21

ou la que oui c'est dangereux, heureusement j'ai toujours eu de la chance, il a tous coupé en fils électrique: tv, pc, lecteur dvd tout, il a eu la chance. A chaque fois je mettais du scotch spécial aujourd'hui mes fils sont une guirlande de noël.

Si ils est les mangent c'est que c'est un peu sucré, enfin c'est ce qu'on ma dit et je suis pas allé vérifier et pas envi d'y gouter Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
amilo9
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
amilo9

Féminin
Messages : 388
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/04/2008


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:00

ben essaye de les laisser que dans une pièce que tu as sécurise a 100 %

Bonne Chance
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-pooka.skyrock.com/
Selphie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 104
Age : 35
Localisation : Moselle
Inscription : 23/05/2009


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:06

moi c'est le chat qui les mange lol

un fils coupé en deux ... et après je me demande pourquoi ma lampe ne fonctionne plus ^^

je ferais bien attention avec les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:40

imagine que tes rats sont des gamins avec en plus la possibilité de ronger tout ce qu'ils trouvent et une grosse tendance a faire des bêtises, tu multiplie ça par 2 ou 3 et voilà...
pour sécuriser à 100% ça va pas être facile, ils sont doué pour trouver les failles dans tes protections. laisse les libre en les surveillant (pendant un bon bout de temps) et repère tout ce que tu n'a pas pensé, comme ça a la fin tu devrai pouvoir les laisser se balader sans crainte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 19:10

ouais, un jour, mon casque de jeu ne marchait plus...je me suis retrouvée bien conne en voyant le fil sectionné....-__-pareil pour la lampe....grrr^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 21:28

et le chargeur de téléphone, les câbles transfo de l'ordi, etc etc Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:56

Moi j'ai jamais testé les fils vu que je les met en hauteur par contre une fois j'ai oublier de fermé leur cage donc je les ai pas surveiller et je suis partis au cours pendant 3 heures et elles ont tout bouffé fringues, couette, peluches, coussins, étagère en tissus, tout quoi et après avoir découvert tout ça j'ai dut les chercher pendant une heure (j'ai eu trop peur que mon chien les ai bouffé mais en faite elles fesaient dodo dans une étagère au milieu de mes fringues déchiquetées ou j'avais déjà regardé 3 fois bien en boule). Elles se sont éclaté quoi, ma mère à vu ça elle a hurlé moi j'était éclaté (même si j'était un peut dégouté pour mes fringues Smile.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:29

Ola oui, les fils electrique c'est un truc que j'ai du mal a les empeché de rongé... j'essaie de touts mettre en hauteur, de protégé etc mais c'est pas évident, y a toujours un truc qui dépasse, qu'on oublie ou autre...
Résultat deux fils de poste radio, un chargeur, des tas d'écouteurs et une u,ne lampe foutu, sans compté tout les autres fils avec des tas de marque de grignotage qui ne sont pas (encore) mort...
Revenir en haut Aller en bas
elodie1607
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
elodie1607

Féminin
Messages : 417
Age : 29
Localisation : Belgique , prés de Mons
Inscription : 24/11/2008


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 13:29

moi j'ai de la chance mes loulous ne prete pas attention au cable ^^
il sont laché dans ma chambre aors y a de quoi les occuper ^^ avec aussi leur coin jeux a eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:42

J'espère que les prochains filous seront comme Moiz à ne ronger que les fils non dangereux pour la santé (même si c'est gênant de ne plus avoir internet, d'avoir une souris grignotée avec des traces de copulation, des télécommandes sans bouton et des casques rognés) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Empty
MessageSujet: Re: En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??   En vadrouille dans la maison = danger fils electriques?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En vadrouille dans la maison = danger fils electriques??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Proteger une rate des fils électriques
» fils électriques
» Fils electriques
» protection des fils electriques
» RRhaaa les fils electriques!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-