Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 03:30

Je vous aurais prévenus!

Voilà la cage de 2 de mes fifilles...

Avant de vous faire avoir une crise cardiaque, je vous explique ^^

Zoé et Bellote sont 2 rattes issues de 2 sauvetages différents. J'ai récupéré Zoé dans un état lamentable, elle a du être sous traîtement etc, et pas de copines ni d'exercices pour elle...la vie dure pour une ratoune. J'ai donc eu l'idée, pour ne pas la voir se morfondre dans cette cage horrible (petite cage obligé pour ne pas qu'elle courre trop), de l'amener partout avec moi.
Elle ne devait pas courrir ni rien, mais j'avais le droit de la trimballer avec moi sur l'épaule dans l'écharpe.
Donc voilà, elle me suivait partout, elle a tellement l'habitude que qd je l'appelle pour aller faire une ballade, les courses ou autre, ben elle vient, je la mets sur mon épaule et elle se cache dans l'écharpe, ou dans la capuche, et en 3 mois, une seule fois elle en est sortie!
Depuis qu'elle n'est plus malade, j'ai essayé plusieurs fois de la réintégrer à mes fifilles dans une immense cage mais elle n'est pas heureuse. Elle a pris l'habitude de dormir avec moi et tt, donc du coup j'ai continué comme qd elle était malade.

Je lui ai laissé le choix avec volière ouverte et minicage ouverte, ben elle allait ds la minicage...

Bellote, elle, est une petite vieille, elle n'apprécie guère la compagnie des jeunes qui lui sautent dessus et sans arrêt, et la volière, haute, n'aurait plus été adaptée à elle...

Donc je l'ai mise avec Zoé, elles s'entendent à merveille.

Au quotidien: cage ouverte 24/24, Zoé n'y rentre que pour les besoins, manger et boire, Bellote y passe la moitié de la journée, elle dort dans le lit avec moi, mais la journée elle ne sort pas beaucoup, juste par moments.

La cage est sur ma table de chevet, je la prends avec moi qd je vais en week end ou autre sinon les puces avec moi, biberon et bouchons ds le sac.

Voilà la minicage (enfin^^)
Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! 480929S5003565

Bellote est dedans. Zoé, comme d'habitude, vadrouille

Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! 220310S5003571

Pour que Bellote fasse un minimum d'exercice, vu qu'elle ne veut plus vivre en volière et qu'elle ne sort presque que pour dormir avec moi ds le lit, je la fais sortir 2 heures par jour sur une grande table avec des activités et friandises cachées.
Si vous avez des idées pour la faire se bouger un peu plus je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 03:48

belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
amilo9
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
amilo9

Féminin
Messages : 388
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 02/04/2008


Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 10:37

c'est mimi !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-pooka.skyrock.com/
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 12:13

C'est vrai qu'expliqué comme ca, la petite cage ca me traumatise pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 12:41

Oui c'est clair. C'est même limite un bon cocon tout chaud
Revenir en haut Aller en bas
Benja
En sevrage
En sevrage
Benja

Masculin
Messages : 90
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/05/2009


Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 13:45

Je dois avouer que moi non plus la petite cage ne me dérange pas dans ces circonstances... franchement elle n'a vraiment pas l'air malheureuse dedans d'après ce que tu nous dit!! Wink

P.S. : elles sont super mignonnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 15:26

Vous me rassurez!! Mêmes si les fifilles ont choisi elles mêmes de rester ds celle ci, j'avoue que je culpabilise un peu...
Elle est ouverte 24h/24, mais seule Zoé part en vadrouille sans arrêt et n'y va que pour les besoins et se nourrir, Bellote, elle, sort bcp moins, ça m'embête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 15:28

Elles sont libres, donc ça ne me choque pas non plus. Et vu leur passé, ça peut se comprendre qu'elle reste dans cette cage.
Ne culpabilise pas, elles ont choisi en qqs sortes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 00:32

Ca me choque pas vu que la cage est ouverte 24h sur 24.
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 12:10

j'aime bcp le fait qu'elle te suive quand tu l'appelles, j'espère que les miennes feront de même, j'ai jamais réussi à sortir mon rat dehors,j'avais tjs peur qu'ils choppent un rhume ><

j'espère que cette fois ce sera la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 14:55

Moi nan plus ca me choque pas du tout ,parce que moi aussi jai connu ca ma ratte Alaska etait dans une cage style cochon dinde ouverte 24H sur 24H elle etait toujours en vadrouille dans lappartement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Empty
MessageSujet: Re: Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!   Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attention au choc: la cage de 2 de mes fifilles!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage de mes fifilles
» la cage de mes fifilles
» La cage de mes fifilles
» La cage de mes fifilles
» Nouvelle cage des 4 fifilles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-