Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 21:54

bonsoir à tous

j'ai besoin d'aide , de conseille , je ne sais pas trop quoi faire ..

voilà Déesse , ma premiére rate , une patate au caractére de malou a changé de comportement!!

cette rate je l'ai depuis janvier 2008 , elle avait environ 3 mois quand je l'ai eu ; dés que je l'ai adopter , j'ai pü faire tout avec cette rate , pas stressé , pas peureuse , je la pose par terre , elle vadrouille dans tout l'appart' , fait des bisous au chat , vient nous mordiller les doigts pieds... enfin bref une merveille toujour la première a vouloir sortir de sa cage!!

ce matin , je me léve tout allait bien , elle était dans sa boule je lui dit bonjour elle craquotte, ce midi en faisant a manger , comme d'hab' elles étaient au barreaux donc je leurs donnent un bout de lardon , pas de souci déesse de le refuse pas..

là lors de la sortie , j'attrappe tout le monde (jai deux noir) en pensant avoir attrappez déesse , mais je vois une rates caché dans le tuyaux qui veux pas venir , la deuxiéme noir paillette est troulliarde dans la cage donc au début j'ai cru que c'était elle , et là je m'appercois le bidou blanc donc que c'est déesse , impossible de la faire sortir du tuyau même en l'appatant avec du surimi..

avec mon homme on demonte , le tuyau , on la récupére et va pour la sortie , je les laches toutes et a ma grand surprise déesse par ce planquer et ne sort plus de sous la canapé!! on la récupére je vais me posé a part avec elle , elle se met sur deux patte et sent , j'ai l'impression qu'elle a peur .. je ne comprend pas son comportement qui a changé entre ce midi et ce soir , je sais pas ce qui a pû se passez..

une idée ? avez vous déjà eu çà?

même en la remettant dans la cage , elle à l'air appeuré , j'ai mit une gamelle , avec patté pour chat , surimi , tomate , les 6 autre se sont jettée decu et elle beaucoups moins , elle regardais caché dans sa petite maison... 😢
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:58

rien n'a changé dans son environnement? c'est possible qu'elle aie eu peur de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:01

Esequ'elle es habituer avec les autres rats ?? et es-ce-que tu a remarquer qu'elle avait une blessure problème.petaître que aujourd hui elle n'avais pas envies de sortir petaître plus fatigué que d'habitude.Elle a qu'elle âge ?Sa se pourrais aussi que les autre l'aille achaler esque il fait chaud chez toi .esque t'aurais déplacer la cage ect... dsl si je pausent 100 milles question sa serait pour trouver le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:07

Kimmy, s'il te plait fait attention a ta facon d'écrire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:09

rien n'a changé dans son environnement, elle n'est pas blessé , n'a pas pouiquer quand je l'ai prise , il n'y pas de sang!! oui elle est habitué avec les autres rats depuis juin 2008 elles a des copines , je l'ai eu en janvier 2008 et elle avait 3 mois environ donc elle environ 1 ans et 8 mois!! non il fait pas chaud du tout ici même pas 20 °C , je n'ai pas bouger la cage.. non pas de souci ca peut m'aider a trouver le probléme
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:13

Elle marche normalement?? Elle a quand même mangé des friandises?? Essai avec sa friandise favorite pour voir si ça la fait bouger
Je comprend ton inquiétude.. J'espère que ce n'est rien de grave
Tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:16

oui elle marche normalement , là je viens de lui donner un chocapic (c'est ce qu'elle préfère ) elle est venu leprendre mais repart se cacher direct..

oui je m'inquiete vraiment , si demain pas mieux véto.. je vous tiendrais au courant!
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:17

Oui tu as raison il vaut mieux ne pas laisser trainer
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:24

en fait, elle se comporte comme si quelque chose l'avait effrayée ??
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:30

blackangel78 a écrit:
oui elle marche normalement , là je viens de lui donner un chocapic (c'est ce qu'elle préfère ) elle est venu leprendre mais repart se cacher direct..

oui je m'inquiete vraiment , si demain pas mieux véto.. je vous tiendrais au courant!
:Attention: les chocapics sont au chocolat et le chocolat est toxique pour les rats


sinon on dirai vraiment qu'elle a été effrayée par quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:51

elle a du avoir une grosse frayeur ta ratoune, le chat aurait pas pu jouer à essayer de la choper ?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 23:58

non le chat n'y touche pas , ils s'entendent à merveilles , mais enfaite je l'ai sortie que ce soir donc entre ce midi et ce soir je sais pas ce qui a puit lui faire peur!!

enfaite elle va se cacher , veut qu'on la laisse tranquille , ce met sur ses pattes arrière et observe , elle faits tressé , mon homme pense qu'elle n'a pas digéré le petit bout de lardon que je lui est donner ce midi et qu'elle veut qu'on lui foute l paix , comme nous quand on fait une indigestion! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:04

possible aussi, le mal au bidou !! Juste une anecdote : pas loin d'ici, on a une base militaire ou parfois il y a des manoeuvres. Ces jours la, pas mal d'avions très bruyants passent . Alors, ces jours la, je remarque que mes rats sont plutot réticents a sortir de leur cage , et préfèrent rester collés les uns aux autres au fond de la cage !!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:11

oui donc ca peut - être mal de bidou , mais aussi un bruit qui est habituel pour moi mais paspour elles , ce qui estbizarre c'est que c'est la plus devergondé de toutes , donc je trouverais ca bizarre peur d'un bruit et pas les autres!! 0067

je vous jures c'est à me rendre folle , car j'essaye de comprendre , et je n'y arrives pas , si seulement elle pouvait me dire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:15

ne t'inquiètes quand meme pas trop, je suis sure que demain elle aura retrouvé son comportement habituel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:18

j'espère en tt cas je vous tien au courant !! merci à ttes et à tous de votre gentillesse et de vos réponses! merci merci merci Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:27

ok !!! attendons demain !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:43

oui on attend demain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:53

ok , ba je vois demain ce que ca donne , et je vous dirais , merci en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 10:09

ce matin , elle avait l'air d'allez un peu mieux , je suis allez lui dire bonjour , elle n'a pas craquottée mais ma léchez les doigts , mais ce n'est pas encore top son comportement , je la laisse dormir pour l'instant j'irais la voir tout à l'heure!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 11:24

Cool si ça va déjà mieux!! J'espère que c'était juste une mauvaise passade, et que tout est rentré dans l'ordre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 13:23

alors , on viens rentrè d'une brocante , et elle était tout speed et contente de nous voir , mais quand on ouvre la cage , elle est toujours méfiante et cherche pas encore à sortir!! donc y'a du mieux ,car elle fait la fofolle avec les autres dans la cage , et ce met pas a part!! Smile


vous pouvez pas savoir commen , ca me soulage , mais une question reste qu'es qui à pu la rendre comme çà?! je veux pas recommencer , faire la même erreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:44

Des fois les ratoux petent un peu un cable j'en ai un qui est devenu lunatique aussi lool. Des fois monsieur est le premier pour les sorties et parfois nan il a pas envie mdr. Donc bon je me pose plus de questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 21:59

moi, j'ai arreté de vouloir que les rats s'adaptent a mon rythme, c'est moi qui m'adapte au leur !! Ceux qui veulent sortir, sortent, s'ils n'ont pas envie, ben, c'est leur choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 08:22

oui je cherches pas a ce qu'elle s'adapte a moi hein, mais ca fait plus 1 ans et demi que je l'ai et elle n'a jamais été comme çà , il a dû vraiment se passer un truc!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Empty
MessageSujet: Re: HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...   HELP ma rate à changer subtiment de comportemen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP ma rate à changer subtiment de comportemen...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comportemen changen de mon rat enver moi
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Est ce que ca va changer?
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
» intégration mamie rate et jouvencelle rate
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-