Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 mon mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


mon mélange Empty
MessageSujet: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:40

................................................................%.......................%...................................................en g..................en g
.............................................................Protéines.............Lipides...........quantité en g.............Protéines.............Lipides
Croquette pour chien.....................................8,5.................7,25.....................50........................4,25..................3,63
Épinards en branche..................................... 3,3.................0,6.....................100........................3,3................... 0,6
Ris soufflé....................................................20..................15,4....................200......................40.....................30,8
Mélange cochon d'inde et lapin nain............19,35...............5,81...................150.....................29,03................. 8,72
Blé gourmand...............................................24,2................2,8.....................200.....................48,4....................5,6
Thon............................................................26...................2........................100.....................26.......................2
Céréales aux fruits........................................3...................1,05....................50........................1,5....................0,53
Salsifis...........................................................1,85...............0,15..................150........................2,78..................0,23
Mélange pour tourterelle colombe et caille.....7,5.................3,5.....................50........................3,75..................1,75
flageolets verts...............................................8,7.................0,9....................150......................13,05..................1,35
..........................................................................................................................................................................
...............................................................................................................................% mélange protéine....% mélange lipide
......................................................................................masse totale (g).....1200.....................14,34..................4,6

Bon voila je voulais me présenter mon mélange et savoir ce que vous en pensiez.. je suis encore un peu haut en graisse (à votre avis je dois descendre ou c'est bon?) mais les protéines se situent bien entre 12% et 15% , il va falloir que j'apporte quelques modifications ><' mais je suis sur la bonne voie Very Happy (je pense)


Dernière édition par mounday le Mar 26 Mai 2009, 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:44

pourquoi je comprend rien ?????????? Oh my god mon mélange Semarre
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:52

rah excuse pat je viens de refaire xD j'avais tout bien mis avec les espaces mais ça n'a pas voulu marcher la ça devrat etre bon xD j'espere Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 11:31

Le thon, à mon avis, ça va faire pourrir ton mélange, ça doit pas se conserver longtemps :/
Idem pour les épinards, le salsifis et les flageolets.

Sinon, c'est 14,5% de protéines et 4% de MG pour des rats adultes en bonne santé Smile

Tu t'es pas plantée pour le riz soufflé ???????
C'est ce qu'on utilise pour faire descendre le taux de protéines ET le taux de MG d'un mélange, alors je suis étonnée de voir 20% de protéines et 15,4% de MG O_O

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 12:51

Petit_ange a écrit:
C'est ce qu'on utilise pour faire descendre le taux de protéines ET le taux de MG d'un mélange, alors je suis étonnée de voir 20% de protéines et 15,4% de MG O_O
Bah non parce que c'est 10 et 15.4 pour 100g donc si j'en met 200g je dois doubler les doses non, j'ai recalculer pour tout les aliments il ne faux pas faire comme ça? hein?

Petit_ange a écrit:
Le thon, à mon avis, ça va faire pourrir ton mélange, ça doit pas se conserver longtemps :/
c'ets bien ce que je me disais aussi ><' c'est pour ça que je voulais avoir votre avis, et il n'y à pas une manière de conserver un mélange qui contient des produits comme ça? ou dois je les enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 13:03

le mélange ne doit contenir que des aliments secs !!! Après, pour le "frais", il faut le donner a part !!! mais le calcul ne doit etre fait que sur le sec !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 15:52

Voilà, pat a tout dit pour le mélange

Sinon, j'avais pas compris que tu avais calculé directement les taux de protéines et de MG selon tes doses ^^

Par contre 10% et 15,4% je trouve ça hallucinant pour du riz soufflé O_O
Chez moi, ça fait 6,6 et 1,2

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 18:24

euh non pardon c'est 10 et 7.7 si tu veux je te met une photo du paquet c'est la marque Croc Bl*nc Smile
donc j'ai bien fait ?
et bah toi tu s de la chance >< parce que par chez moi j'ai galéré pour trouver rien que des mélanges de graine avec les taux marqués dessus ><'
mon tableau n'est pas clair, ah vous me vexé j'ai mis trop de temps à le faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 18:39

Truc de dingue O_O

Bon bah tu n'as plus qu'à recalculer en retirant le frais Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
mon mélange Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:16

Petit_ange a écrit:
Voilà, pat a tout dit pour le mélange

Sinon, j'avais pas compris que tu avais calculé directement les taux de protéines et de MG selon tes doses ^^

Par contre 10% et 15,4% je trouve ça hallucinant pour du riz soufflé O_O
Chez moi, ça fait 6,6 et 1,2

Pa je ne te le dirais jamais assez mais tu est géniale, je m'étais effectivement trompée en remplissant mon tableau il fallait mettre les % réels et non recalculé xD
merci a toi aussi pat

Ca y est j'ai recalculé j'ai trouvé des flageolets rouges (sec) et un truc qui s'appelle "coco blanc" mais je ne saitpas ce que c'est c'est des petite boule touute blanches vous savez s'y c'est bon ou pas?
mon mélange est maintenant à 14.53% et 4.09% sans les trucs frais


Dernière édition par mounday le Mer 27 Mai 2009, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:21

Petit_ange a écrit:
Truc de dingue O_O
Oui comme tu le dis (mais je vais dans des grandes surfaces je ne sais pas si ça peut y jouer) en tout cas j'était toute contente j'avais trouvé du méange pour tourterelle pigeon et la pas de taux marqué dessus, juste "'c'est bien équilibré pour votre animal" ><' ensuite je vois un paquet de graines de tournesols pour oiseaux je me dis "trop génial j'en trouve enfin :345: " et la pas de taux marqué dessus Colère j'ai du aller dans un bricom*rché pour trouver mon mélange pour oiseau j'ai trop alluciné je ne savais même pas qu'il vendait des trucs (nourriture,jouet) pour animaux dans des magasins de bricolage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:37

pour les graines de tournesol, quelle que soit la marque , je pense que le taux reste le meme ! Pour le mélange pigeon, regarde sur le paquet quelles sortes de graines il y a dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 22:38

pat a écrit:
pour les graines de tournesol, quelle que soit la marque , je pense que le taux reste le meme ! Pour le mélange pigeon, regarde sur le paquet quelles sortes de graines il y a dedans !!
je ne pense pas pat quand j'emmenne les bennes de blé elles n ont pas toujours les même taux bien que le blé soit du même champs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon mélange Empty
MessageSujet: Re: mon mélange   mon mélange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mélange
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
» mon mélange
» Mon mélange est il bon?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-