Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Projet de cohabitation mâle/mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


Projet de cohabitation mâle/mâle Empty
MessageSujet: Projet de cohabitation mâle/mâle   Projet de cohabitation mâle/mâle Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:51

Bonjour à tous !

J'ai actuellement depuis l'automne un malou bleu de 8 mois à qui il a été impossible de lui offrir un copain pour des raisons familiales, et il se trouve que aujourd'hui j'en ai enfin l'occasion !

J'ai lu le post sur la cohabitation difficile entre Enzo, 9 mois et les autres ratous, cependant le point que je pense positif par rapport à Enzo c'est que Kiwi mon mâle est habitué aux sorties communes avec chinchillas et cobayes et il ne montre aucune agressivité au contraire il leur court après pour s'amuser ou fait son train train dans son coin !
Est-ce que cela pourrait faciliter sa possible cohabitation avec un autre mâle jeune (2-3mois) ?

Je veux vraiment qu'il soit heureux et je suis prête à faire la période de rencontre aussi longue quelle puisse être pour qu'ils puissent s'entendre !
Je connais la mise en quarantaine et normalement ce qu'il faut savoir sur la rencontre entre deux mâles puisque je l'ai déjà fait avec des chinchillas mâles et c'est tout aussi compliqué !
Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de cohabitation mâle/mâle Empty
MessageSujet: Re: Projet de cohabitation mâle/mâle   Projet de cohabitation mâle/mâle Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:27

Alors ton male n'est pas vieux donc il faut lui donner un copain c'est très bien Smile. Va voir dans le post quarantaine présentation et intégration il y a toutes les étapes pour t'aider ( si tu as comprends pas quelque chose pose tes question la Smile )
Par contre je dois te prévenir il est très dangereux de sortir différentes especes de rongeurs ensemble. Par exemple hamster et rat ou chinchilla et rat etc. Ce ne sont pas les même especes elles n'ont donc pas le meme mode de fonctionnement. C'est comme si on nous sortait avec des gorilles lol. Pour le moment tu as eu de la chance il n'y a pas eu d'accident mais ne le fait plus désormais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Projet de cohabitation mâle/mâle Empty
MessageSujet: Re: Projet de cohabitation mâle/mâle   Projet de cohabitation mâle/mâle Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:14

coucou!
alors il est vrai que ton malou est depuis pas mal de temps tout seul, mais il a 8 mois donc ca va! de plus si tu prend un jeune ca se passera encore mieux!
Quand j'ai pris mon petit dernier, mes deux gros avaient 7mois et tout s'est super bien passé! donc si tu respecte bien les regle d'intégration ca devrai aller!
Revenir en haut Aller en bas
rastacool
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rastacool

Féminin
Messages : 256
Age : 33
Localisation : Marignane (13) / Privas (07)
Inscription : 19/11/2008


Projet de cohabitation mâle/mâle Empty
MessageSujet: Re: Projet de cohabitation mâle/mâle   Projet de cohabitation mâle/mâle Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 20:36

Merci les filles !
Mais ne t'inquiètes pas Vida quand je dis sorties ensemble c'est pas plus d'une demi heure et sous haute surveillance dans un milieu neutre !
J'aime trop mes chichis et mon rat (le cobaye c'est plus rare qu'ils soient ensemble) pour qu'ils se fassent des misères, c'était juste pour ne pas le deshabituer d'une présence autre qu'humaine !
Cela fait depuis novembre que je le fais et je répéte sous haute surveillance !
En tout cas merci pour tes conseils Vida et merci pour ton témoignage Lilie !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Projet de cohabitation mâle/mâle Empty
MessageSujet: Re: Projet de cohabitation mâle/mâle   Projet de cohabitation mâle/mâle Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 23:33

derien si tu as des questions nous sommes là!! Very Happy
surtout tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de cohabitation mâle/mâle Empty
MessageSujet: Re: Projet de cohabitation mâle/mâle   Projet de cohabitation mâle/mâle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de cohabitation mâle/mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation male entier, male implanté, et 2 femelles stérilisées.
» cohabitation mâle de 6 semaines et mâle de 4 mois???
» Cohabitation entre un rat mâle castré et un mâle non castré, faisable?
» cohabitation de male
» cohabitation mâle difficile
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-