Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poils marron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lista
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lista

Féminin
Messages : 180
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Inscription : 14/05/2009


Poils marron Empty
MessageSujet: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 17:24

Voila ma ratoune d'un an à depuis quelques temps les poils au dessus du dos à l'arrière qui ont changé de couleurs et sont devenus marron clair. J'avais lu que ca pouvait être dû à un manque de protéines mais sans trop de conviction. Et la je vois qu'elle en a de plus en plus. C'est une huski et le poil devenu marron a pris la place du bleu. Elle est en pleine forme, elle n'a pas l'air fatigué n'y rien mais je me demandais ce qui pourrait en être la cause. Désolé je n'ai pas de photos a mettre mon appareils est cassé Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 18:49

soit le debut de la vieillesse, soit une carence.. tu peux la mettre au regime bouchon pendant quelques temps pour voir si c'est une carence ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
lista
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lista

Féminin
Messages : 180
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Inscription : 14/05/2009


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 18:54

ok je te remercie. Je lui en acheterai pour voir mais vu qu'elle en a de plus en plus et depuis quelques mois j'ai bien peur que ca soit la vieillesse qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 13:26

choisis bien les bouchons, certains ne seront peut être pas adaptés à ton rat et les carences resteront
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 13:59

ah merde je n'avais pas pensé aux carences, je croyais que c'était le vieillisement qui faisait ça.
Ma bleue et ma noire ont aussi le poil qui devient marron à l'arrière sur le dessus.
C'est vraiment une carrence?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 17:33

si tu as plusieurs rats qui décolorent en même temps, je pencherai pour des carences oui...
et comme dit plus haut, choisi bien les bouchons (qu'ils soient équilibré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
lista
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lista

Féminin
Messages : 180
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Inscription : 14/05/2009


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:24

Je verrais bien avec les bouchons si il y a du changement mais c'est vrai maintenant que j'y repense ma première rate avait elle aussi les poils qui sont devenus marron au moment de vieillir et quelques mois avant les autres caractéristiques classique.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:03

mamute a écrit:
si tu as plusieurs rats qui décolorent en même temps, je pencherai pour des carences oui...
et comme dit plus haut, choisi bien les bouchons (qu'ils soient équilibré)

leur donner que des bouchons?
Je trouve ça triste de leur donner que ça. non?
Je sais qu'elles trient, mais je leur laisse toujours plus longtemps la gamelle, de sorte qu'elles finissent par manger un peu de tout.
Et je fais des mélange. Avec notamment des bouchons dedans.
Revenir en haut Aller en bas
lista
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lista

Féminin
Messages : 180
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Inscription : 14/05/2009


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:08

Oui c est ce que je vais faire de toute manière. Je vais lui laisser un peu de sa nourriture classique pour pas la chambouler non plus. Et puis la miss sait ce qu'elle veut et me laisse volontier ce qu'elle n'a pas l'intention de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:44

Durant qques temps les bouchons ne feront pas de mal et ça vous permettrait à ttes les 2 de savoir si effectivement c'est dû à des carrences ou non. (et de tps en tps des friandises, mais après mangé^^)

Faîtes gaffes aux bouchons, il y en a qui sont bcp trop dosés en protéïnes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
lista
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lista

Féminin
Messages : 180
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Inscription : 14/05/2009


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:50

Ok merci je regarderais les composants des bouchons alors. Sinon à tout hasard tu as une bonne marque de bouchons en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:51

Rongi* ^^ (je fais pas de pub, hein, j'ai mis une étoile lol)
Revenir en haut Aller en bas
lista
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lista

Féminin
Messages : 180
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Inscription : 14/05/2009


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:54

Merci et tant pis pour la pub c'est pour une bonne action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 23:57

et au bout de combien de temps pouvons nous voir la différence?
Est-ce que le poil reprend rapidement sa couleur d'origine (si c'est une carence), une fois l'alimentation rééquilibrée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 01:58

Quand vous dites c'est le debut de la vieillesse,c'est quel age le debut????
Revenir en haut Aller en bas
lista
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lista

Féminin
Messages : 180
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Inscription : 14/05/2009


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 13:40

Ba ça depend après de chaque rat. Mais la mienne la a un tout petit peu plus d'un an donc peut être qu'elle commence à vieillir petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:46

oki parce que jai une amie qui a une ratte qui a des poils marron,elle n'as meme pas un an Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 00:25

WINNIE93140 a écrit:
oki parce que jai une amie qui a une ratte qui a des poils marron,elle n'as meme pas un an Rolling Eyes

Elle a peut etre elle aussi des carences, ma plus jeune avait les poils plus clairs ya quelques mois, la elle a a peine un an, c'était une carence corrigée par des bouchons (j'en ai essayé pas mal avant que ça corrige vraiment la carrence)
Si la ratte de ta copine mange des mélanges de graines, c'est quasiment sûr qu'elle trie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:46

elle mange de tout,graine,bouchon,et tout les jours aliment frais:salade,endive,carotte....
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
En sevrage
En sevrage
Astuce

Féminin
Messages : 55
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2009


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 01:42

Les poils d'Astuce (noir à la base) ont viré au roux vers ses 10 mois. Et il ne souffrait d'aucune carence. (Alimentaire du moins Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 02:11

Des fois ça peut être aussi du au léchage lors de la toilette
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:27

luciole85 a écrit:
Des fois ça peut être aussi du au léchage lors de la toilette

mdr ils se délavent tout seuls! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:30

Astuce a écrit:
Les poils d'Astuce (noir à la base) ont viré au roux vers ses 10 mois. Et il ne souffrait d'aucune carence. (Alimentaire du moins Wink )

Comment peux tu le savoir, que ce n'était pas une carence ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:46

Mes hooded ont roussi au bas du dos peu aprés leur un an et les husky que j'avais vers les 18 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
En sevrage
En sevrage
Astuce

Féminin
Messages : 55
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2009


Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:49

Parce qu'il a toujours eu des repas complets et son comportement n'avait pas changé. Les carences s'il en avait n'étaient pas alimentaires : je pense qu'il n'a pas bien encaissé l'arrivée de l'hiver. Mais ce n'est qu'une supposition.
En plus, comme je l'explique sur le poste de Callendula, il a eu d'autres problèmes plus graves.
qui ont commencé parce que son compagnon est assez violent lors de l'épouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poils marron Empty
MessageSujet: Re: Poils marron   Poils marron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poils marron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poils et poils roux
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils + poils orangés
» Poils arraché ou poils qui foncent ?
» marron
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-