Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière de papier journal désencré et compressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lothar
Nouveau né
Nouveau né
Lothar

Féminin
Messages : 22
Age : 30
Inscription : 10/01/2008


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 01:26

Bonjour,
y a-t-il des risques avec la litière de papier journal désencrés et compressé? Au niveau respiratoire, ou autres... ?
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 02:00

As tu LU le post it sur la litere??? Suspect

Les seules litiere qu'on conseille ici sont CHANVRE LIN OU RAFLES DE MAIS

Papier journal = encre = toxique, n'absorbe rien .............
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 05:32

Pas mieux que Keza, au niveau absorption c'est vraiment pas le top :p rien de mieux que le bon vieux chanvre des familles :p (et le mais qui m'est personnellement indispensable pour mettre dans mes litières d'angles)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 05:38

bin moi perso j'avais essayé la litière de papier. Si elle est désencré Keza, c'est pas toxique !
Ça absorbait assez bien l'urine, mais bon pas si bien que ça, au bout 4-5 jours il y avait une odeur (en sachant qu'avec le mais que j'utilise normalement je me rend à 7 jours sans odeur). En plus c'était assez poussiéreux, et dans mon cas plus cher que le mais et le chanvre.
En plus, comme j'ai pas de voiture je dois trimballer mes trucs à pied, et c'était vachement lourd Laughing

Donc mon avis c'est bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 05:43

Keza n'avais pas dit qu'elle était toxique mais laissait juste entendre que ce n'était pas la mieux adapter, comme toi et plusieurs personnes on à pu voir que ce n'était pas terrible surtout niveau odeur :p
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 05:45

keza a écrit:


Papier journal = encre = toxique, n'absorbe rien .............

bah pour moi c'est ce qu'elle a écrit en tout cas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 05:51

J'analyyyyyse les propos de Kesa :p
concernant le journal non traité = toxique et si atoxique suivant le traitement ça absorbe que dalle. Sur ce dodo bisoux Annick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:56

Annick a écrit:
keza a écrit:


Papier journal = encre = toxique, n'absorbe rien .............

bah pour moi c'est ce qu'elle a écrit en tout cas ^^"

j'avoue que j'avais pas lu que c'etait désencré, mes excuses, mais je nechange pas d'avis a ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 12:32

Privilégie les litières testées et approuvées par nos rats ! Chanvre, mais ou lin .
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Nouveau né
Nouveau né
Lothar

Féminin
Messages : 22
Age : 30
Inscription : 10/01/2008


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 14:29

Oui l'Admin', j'ai bel et bien lu le poste sur les litières, je demandais seulement d'avantage d'informations et l'avis des gens sur ce sujet. N'est-ce pas avant tout un endroit pour parler du bien-être de nos rats et pour être certain de leur donner le plus de confort et de santé possible??

Bref, est-ce que la litière papier journal désencré et compressé peu amener des problèmes respiratoires?
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 18:04

Oui si il a été constaté que c'est poussiereux.

De plus, si ca absorbe mal comme le dit Annick, le contact des pattes avec la litière souillé a l'unrine peut apporter des problèmes de peau surtout au niveau des pattes, et ca se soigne mal...

Perso, je ferai pas l'expérience, sachant comme les rats sont fragiles a la base.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Nouveau né
Nouveau né
Lothar

Féminin
Messages : 22
Age : 30
Inscription : 10/01/2008


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:29

Mais c'est moins pire que les copaux de bois Résineux ? Parce que le rat de mon ami est mort à cause de problème respiratoires, causés par les copaux de bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:34

c'est bien pour ca qu'ici, et ailleurs on conseille la litière de chanvre, les rafles de mais, ou la litière de lin !!! En aucun cas il ne faut utiliser de copeaux de résineux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:34

y'a pas dequestion de moins pire ou pas c'est deconseillé de l'utiliser comme expliquer ce n'est pas absorbant Numaaa t'a expliqué pourquoi et de plus si l'urine n'est pas absorbé les rats vont avoir leur odeur tout le temps sous le nez ce qui n'est pas bon non plus et en plus c'est poussiereux donc ne tente pas le diable et utilise soit du chanvre soit du lin soit maïs voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 01:20

Moi je n'essairais meme po No
Revenir en haut Aller en bas
minimog59
Apparition du duvet
Apparition du duvet
minimog59

Féminin
Messages : 166
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 22/04/2009


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 08:41

de mon coté la litière de papier desncré et compressée est hors de prix ... et testé .. mais sans conviction j'avais 11 touilles et je peux te dire que je pouvais changer ca tous les jours Shocked

avec le chanvre ... 1petite semaine Wink

franchement ca n'absorbe po trop quand il y a du monde !!! et je trouvais que les odeurs étaient beaucoup plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Nouveau né
Nouveau né
Lothar

Féminin
Messages : 22
Age : 30
Inscription : 10/01/2008


Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 15:38

Okay, alors je vais acheter du chanvre et changer tout ça ! Ou on peut trouver du chanvre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 16:32

Le plus rentable reste les gros ballots de chanvre dans les magasins verts (en général ils sont pour chevaux).
Personnellement, j'en trouves chez point vert (20kg pour 17 euros). Sinon tu peux en trouver en animalerie en sac de 30L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière de papier journal désencré et compressé Empty
MessageSujet: Re: Litière de papier journal désencré et compressé   Litière de papier journal désencré et compressé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière de papier journal désencré et compressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litière éphémère, papier journal ?
» Litière de papier recyclé ?
» PaPier Journal
» journal comme litière
» Litière de papier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-