Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Rat solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Rat solitaire Empty
MessageSujet: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 18:52

Bonjour,

Voilà j'ai deux petit mâloux depuis ce week end et les deux sont totalement différent (et ça je sais pourquoi). Le premier je l'ai pris en animalerie (il était donc en "vitrine") et le deuxième m'a été ramené par une fille travaillant à l'animalerie de chez elle (comme pour le premier, mais le deuxième n'a pas vécue en animalerie du tout).

Le deuxième est sortit direct de sa cage, il va partout où il ne faut pas, une vrai pille sur patte ^^

Le premier reste dans sa cabane, ne sort pas et est très craintif. Je lui est enlevé sa cabane pour qu'il visite sa cage, et le voilà à dormir par terre dans un coin. Je lui est donc remis sa cabane. Il ne sort pas beaucoup de sa cachette :/

Questions pour Jimmy le premier rat qui a vécu un peu en animalerie:

1° Comment le rendre moins craintif?

2° Il couine souvent (même quand il est dans sa cage ou visite la pièce), que cela signifie t-il?

3° Pourquoi ne visite t-il pas vraiment sa cage?

4° Quand il se cache derrière mon oreiller dans mon lit il grince des dents, est t-il content d'être à l'écart?

Merci à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 18:55

ca va venir, le peureux ne va pas tarder a suivre l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 18:58

Merci, car je m'inquiétais car il ne sort presque jamais de sa "cabane" et lorsque je lui enlève il ne bouge pas des coins de la cage (il restait en bas, j'ai donc mis la cabane en haut de la cage pour le "forcer à bouger")

Pareil pour qu'il bouge un peu, j'ai dispersé l'eau et les aliments sur les différents étages, est ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 19:03

Enlève lui la cabane, même s'il dort par terre, c'est pas grave. Ca l'habituera à te voir etc.... Parce que sinon ça va mettre beaucoup plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 19:06

Une autre question: avez vous une astuce pour enlevez les crottes pour le nettoyage quotidien de la cage? Car à la main c'est pas évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 19:08

Ben moi je fais à la main, mais tu peux prendre des gants, tu sais ceux pour faire la vaisselle.
Ou encore mieux : quand tes rats sont de sorties, tu aspires les crottes (celles qui sont sur les étages surtout, sinon tu vas virer toute la litière xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 19:11

Ah oui, et si il couine un p'tit peu quand il se promène, c'est pas grave Wink L'un de mes rats le fait aussi, mais ça passe quand tu captes leur attention logiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 19:17

psychotyk a écrit:
Ben moi je fais à la main, mais tu peux prendre des gants, tu sais ceux pour faire la vaisselle.
Ou encore mieux : quand tes rats sont de sorties, tu aspires les crottes (celles qui sont sur les étages surtout, sinon tu vas virer toute la litière xD)

Non ça ne me dérange pas de les prendre à mains nues mais un petite astuce pour les prendre plus rapidement ^^
Mais ce n'est pas grave je peux continuer à la main ce n'est pas un problème Very Happy

Pour les couinements tu me rassure ^^
Il est tellement timide et l'autre tellement extraverti, j'ai les deux opposés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 19:23

T'inquiète, le plus sociable va lui montrer comment faire ! J'ai 3 rattes, dont 2 trèèès peureuses, elles venaient vers moi que pour la bouffe etc... et depuis que j'ai intégrée la dernière, très sociable, elles me collent, grimpe direct sur moi etc... Donc t'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:00

Petite question encore (pardon mais ça vient au fur et à mesure)

On peut mettre les rats dans le bain (avec de l'eau tiède) pour qu'ils nagent un peu? Est ce conseillé?

Et encore une autre Very Happy
Est ce qu'on peut apprendre aux rats à ne pas ronger ce qu'il y a en dehors de la cage (punition,...). Je veux dire on peut bien éduquer les chiens et les chats, peut on le faire aussi avec les rats (car Jimmy a attaqué mes oreillés :x )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:09

moyen pour les rats (rongeurs = ils rongent, c'est plus fort qu'eux),
à part, quand tu les connaitras mieux, de les retourner sur le dos (domination),
souffler sur le museau avec un NON! ferme.
Mais bon, si on avait la recette magique... Wink
Pretège bien tes fils, tes trucs qui craignent etc.. Tu verras, au fur et à mesure,
tu disposeras les choses dans ta chambre en fonction de leurs conneries.
Sinon pour le deuxième, du temps, et beaucoup de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:11

ahhh pour ce qui est du bain, à voir..
La plupart n'en raffolent pas, c'est le meilleur moyen pour les affoler, et qu'ils chopent la crève en étant trempés.
Mets une petite bassine d'eau tiède près d'eux quand ils seront en sortie, tu vois leurs réactions.. je pense que c'est le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:17

Merci beaucoup :<3<3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 16:01

Pour ce qui concerne ton peureux... Moi j'en est un depuis 1 ans comme sa... Toujours aussi pétochard il n'y as rien à faire. Je ne m'acharne pas sur lui, je le laisse vivre sa vie c'est tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rat solitaire   Rat solitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat solitaire...
» Un peu solitaire
» Rat solitaire
» Rat solitaire
» Solitaire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-