Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 malformation raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 04:12

bonjour,
j'ai un petit raton qui a les pattes malformés, elles sont comme enflés.
il arrive a se déplacer mais a quand même quelques difficultés.
il est beaucoup plus petit que ses frères et soeurs et assez mégrichon, mais il mange, bois et tète encore maman.

je voulais savoir si quelqu'un avait déja vu ce cas?
la mére étant assez jeune est ce que ca peux venir de ca?

il me fait beaucoup de peine ce petit bout et je me demande si il va vivre...


merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 11:03

Peut être qu'il tète plus (+) sa mère et se contente de ça, mais il mange moins que les autres ce qui provoque une formation plus tardive ?
Peut être que la mère n'a plus assez de lait pour subvenir au besoins de tous les petits
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 14:42

en fait c'est une histoire assé compliqué a raconter car c'est suite a un sauvetage...
la mére est nu et ces dernier jours elle n'avait que 5 ratons avec elle, depuis hier elle n'a plus que lui (j'ai céparer les autres...) car je crois qu'elle est re-pleine Suspect

mais apparament le petit est né comme ca.
je ne sais pas si ca peut etre du au fait que la mére soit jeune (5mois)?
est ce qu'elle n'a pas mangé a sa faim pendant sa grossesse? car quand j'ai récupéré la cage il n'y avait plus rien a manger et a boir... (il y avait 7 rats "adulte" et 3 portée de quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 17:59

c'est le petit clair qui est sur les photos dans "dons "???
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 18:14

oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 18:23

ah bon, je pensais juste qu'il était plus jeune que les autres , peut etre d'une autre portée . C'est possible ca ????
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 19:27

il y avait 3 portées mais ils sont tous nés dans la méme semaine donc peu de ifférance au niveau des tailles...
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:47

Tu peus mettre le lien là dans dons stpp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:49

Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:55

je sais pas , mais je continue a penser que ce raton n'est pas de la meme portée que les autres, déja par rapport a sa taille, et on voit clairement qu'il est moins mature que les autres, et sa couleur , bizzare que ce serait le seul de cette couleur parmi tous les agoutis
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 22:48

on ne sais pas trop ce qu'il y a dans les gènes!
ce qui est sur c'est que même si il n'était pas né en même temps que les autre ils n'avaient que 3-4 jours de différence! vu que quand j'ai récupéré la cage les bb venaient de naître quelques jour avant et il y a pas eu de naissance dans cette cage depuis!!
et lui ca fait déja un petit moment qu'il ne grandi plus et ne grossi plus!
c'est normal qu'il soit moins mature vu qu'il est handicapé! il a du mal a se déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 23:13

sans vidéo ou plus d'infos, difficile de statuer sans l'avoir vu en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 23:51

malformation raton Dsc08725

malformation raton Dsc08726

malformation raton Dsc08727
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 23:54

ouh la !! Ah quand meme !!! Tu l'as montré a un véto ??Est ce que tu penses qu'il a mal ??? Est il comme ca depuis tout petit , parce que sur la photo , on ne le voit pas !!! Pauvre loulou, il est beau comme tout !!

En meme temps, s'il mange et vit a peu près normalement, il n'y a aucune raison qu'il ne vive pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 00:11

mon véto ne l'a pas vu (car j'ai trop peur qu'il me dise qu'il faille l'heutanasier) mais je lui en ai parlé, il ne savait pas trop mais je n'avait pas trop de détaille vu que je venais juste de remarquer sont handicap...
apparemment il est comme ca depuis sa naissance.
je ne pense pas qu'il ai mal, il se balade dans la cage... moin que les autre mais bon ca peu se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 10:21

ben, moi je dirais que s'il vit a peu près normalement, qu'il ne souffre pas... etc ... , laisse le vivre !! Il faudra juste qu'il aille dans une bonne famille qui soit consciente de ce handicap et qui lui aménage une cage adaptée !! Après, si la nature décide qu'il ne doit pas vivre, elle fera son boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 11:37

t est sur qu'il etait comme sa a la naissance,on dirais que sa patte est enflé et rouge,aprés si c'est une malformation y a pas raison qu'il vive pas,je pense que tu devrais le montrer au veto,je pense pas qu'il va dire de l'endormir surtout si il mange est boit comme les autre et qu'il est pas rejeté,aprés tout y beaucoup de bete qui vive avec une malformation et il vive trés bien alors pourquoi pas lui
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 13:42

de toute façon c'est sure que je vais le garder vu son handicap!
la il est en train de téter une femelle qui vien de mettre bas alors j'espère que ca va lu faire reprendre des force!
Smile

mai je n'ai jamais vu ou entendu parler de ce genre de cas, c'est pour ca que je voulais savoir s quelqu'un en avait déja entendu parler! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 14:05

pourras tu mettre des photos de temps en temps, j'ai envie de le suivre ce petit !!!Il me touche beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 14:22

oui je vais essayer, il me parrait tellement fragile que je n'aime pas trop le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:10

Pourquoi ne pas l'emmener chez le véto? si il te dit de l'euthanasier sans savoir ce qu'il a tu dit simplement non. Sur les photos ça parait vraiment enflé et donne l'impression que ça peut être soigné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:52

je viens de penser a un truc !! Sur les premières photos que tu avais postées, ses pattes ont l'air normales !! Est ce que ce raton fait bien pipi ????
Parce que ca pourrait bien etre un problème de rétention d'eau si ses reins fonctionnent mal , comme chez les humains , quoi !!
Dans ce cas, soit il est soignable, soit il mourra empoisonné puisque les reins ne fonctionnent pas . Il faudrait le mettre seul dans une cage de transport, sur du sopalin, et vérifier s'il urine !!!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:49

1 foi je l'ai vu faire!
après c'est pas évident de savoir si il fait souvent ou pas...

quand j'ai remarqué son problème je ne savait pas si c'était de naissance ou pas... donc j'ai re-regardé les première photos que j'avais fait et en fait ses pattes étaient déja comme ca. je n'avait pas remarqué cette première foi car il était encor petit et ne se déplacé pas encor, et après avoir fait une série de 30 photos pour prendre tout ce petit monde et les sexé c'est vrai que du coup on a pas prêté attention... en même temps je me dis qu'on aurait rien pu faire quand même...

en plus je commence a me poser des question, normalement c'est un male mais il a toujours pas de coucougnette Suspect
soit on s'est trompé en le sexan soit c'est a cause de son retard de croissance...
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 00:00

j'ai pris quelques photo du bibou ce soir...

malformation raton Dsc08733

malformation raton Dsc08734

malformation raton Dsc08810

malformation raton Dsc08811

malformation raton Dsc08812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




malformation raton Empty
MessageSujet: Re: malformation raton   malformation raton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

malformation raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton qui mue ou raton malade
» Malformation?
» raton
» malformation chez 2 ratons , pattes gonflées je trouve
» spider raton , spider raton, il peut marcher au plafond
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-