Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 19:12

Bonjour à tous,

Ma ratte viens d'une animalerie et ça fait 6mois que je m'occupe d'elle :amour2:
Malheureusement elle n'est pas tres affectif, jamais elle s'arrete de bouger pour que je puisse la caresser Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Pleure9
Vous savez quoi faire?

De plus, j'aimerais en adoptez une autre, aussi d'une animalerie

Comment pourais-je faire pour qu'elle soit plus affectueuse?

Merci! peaceout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 19:20

Y'a rien à faire, fallait prendre un mâle xD Les femelles passent leur temps à gigoter, tiennent rarement en place (j'ai une exception à la maison, mais les autres laisse tomber ^^) Lol
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:00

les femelles sont plus actives certes, mais un rat à besoin d'un congénère c'est un animal grégaire, normalement elle sera plus stable tu verras.. mais je te déconseil les animaleries pour l'adoption car souvent les rats sont vendu avant leur sevrage, et ça peu provoquer des "problèmes" pychologique (j'entends par là comportementaux)
Les males parfois peuvent être penaux aimer dormir et ne pas pour autant e laisser caresser.. tout dépends du caractère de celui là.. tout comme une femelle speed peu aimer les papouilles, ça n'a pas forcément de rapport.. Pour quel soit plus affectueuse? bah ah mon avis pas grand chose si c'est d'après ce que tu dis 6 mois que tu l'as et que c'est son caractère, i ne faut pas forcer un animal..
sinon il y a aussi les peluches qui sont calines lol!

Après ce n'est que mon avis Very Happy, mais je pense qu'au bout de 6 mois elle à su déjà bien affirmer son caractère..
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:26

Je la force pas du tout, au contraire j'attends quel vienne vers moi (elle me fai pipi dessu= signe d'affections j'ai entendu dire?)

Sinon pour l'animalerie je sais que c'est pas le top mais je préfere largement pour des raisons personelles-
En tout cas si je lui prends une copine elle pourra peut-etre changer?
Reste a trouver une petite....

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:42

lol tas une femelle qui te fais pipi dessus t as pas de chance c est souvent les males normalement !!

Sinon moi j'ai un male c'est pareil, il va avoir 10 mois et toujours foufou... il se pose rarement !
Tu la sors bcp?
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:47

J'ai une femelle "tom boy"?! mdrr!

Sinon je la sort quand je peut, asser souvent quand meme (elle est sur mon épaule en ce moment! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 22:26

en retournant en animalerie , tu prends le risque de tomber sur une rate malade ou sevrée trop tot, et tu auras le meme problème qu'avec celle la !! Dans ta région, il y a plein de ratons a l'adoption !! va voir en bas du forum, dans "dons" ou portées prévues
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 23:16

Et aussi le risque de tomber sur une ratte pleine qui te fera plein de petites crevettes roses surement conçues avec consanguinité.

Un rat seul à besoin qu'on s'occupe de lui environ 8 heures par jour. Prend lui vite une copine, elle sera très heureuse!
Petite curiosité: quelles sont les dimensions de ta cage? peut être qu'elle ne tient pas en place car celle-ci est trop petite. T'en fais pas on va pas t'incendier si c'est le cas seulement te conceiller au mieux.
En tout cas j'ai vu sa photo sur un autre post et elle est super mimi ta ratoune!

Et oui au fait les petits pipi sur toi veulent dire qu'elle t'a adopté, que tu fais partie de son clan. T'en as de la chance, je suis jalouse lol.

Bienvenue à toi sur le fofo Very Happy
(Ps: t'en fais pas on mord pas!)
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 13:49

Moi je dis: ta nouvelle petite rate va te faire plein de calin! (vu qu'en 2 minutes elle venait tout le temp sur moi et me dormai même dessus! Laughing )

Et défois on dit que un rat seul peut être moins affectueux et qu'ensuite quand il a un copain il devient plus affecteux... Mais après je sais pa trop Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 20:12

Tout dépend du rat, moi j'ai deux femelles, une qui est hyper speed et qui fait plein de bisous, l'autre qui est hyper indépendante mais affectueuse quand elle en a envie.. et les males de mon copain sur 4 yen a que 2 qui sont affectueux mais pas trop non plus !
Mais déjà le fait qu'elle soit seule ne lui permet pas de s'occuper quand tu n'es pas la, encore moins si sa cage est trop petite, du coup elle a la pèche quand tu la sors ! prends lui une copine rapidement, ça lui fera du bien, choisis en une chez un particulier, elle sera déjà apprivoiser et ça te permettra de voir si elle a des tendaces affectueuses ou non avant de l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 12:04

Coucou,

Alors du coup maintenant j'ai deux ratounes :amour2:
La nouvelle vient d'animalerie aussi, donc j'essaie de passer le plus de temps avec elle pour qu'elle puisse un peu s'approcher de moi (petite à petit...!)

Mickey, la ratte dont je parle au début (qui a 6+mois) elle m'a déjà faits quelques calins mais c'est super rare c'est dommage.... Elle ne dorme sur mon épaule qu'après au moins 30min ou je bouge pas (ex. quand je regarde un film)

La nouvelle est tres tres jeune (un mois!) donc du coup peut-etre que j'aurais plus de chance de l'apprivoisé??

Merci! Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Lapin
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:25

lo' a écrit:
Coucou,

Alors du coup maintenant j'ai deux ratounes :amour2:
La nouvelle vient d'animalerie aussi, donc j'essaie de passer le plus de temps avec elle pour qu'elle puisse un peu s'approcher de moi (petite à petit...!)

Mickey, la ratte dont je parle au début (qui a 6+mois) elle m'a déjà faits quelques calins mais c'est super rare c'est dommage.... Elle ne dorme sur mon épaule qu'après au moins 30min ou je bouge pas (ex. quand je regarde un film)

La nouvelle est tres tres jeune (un mois!) donc du coup peut-etre que j'aurais plus de chance de l'apprivoisé??

Merci! Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Lapin

Oulalah elle n'a qu'un mois ce n'est pas bon du tout ça Shocked elle a entre 4 et 5 semaines donc et un rat n'est sevré (en ce qui concerne le psychologique) qu'à 6 semaines, je ne pense pas que cela va beaucoup t'aider si elle est plus jeune au contraire car psychologiquement elle ne se sera pas fait éduquer par d'autre rat.. il faut que tu l'as mette avec ton autre rate pour qu'elle puisse l'éduquer (donc d'apres moi il faut oublier la quarantaine) si je ne me trompe pas attends d'autres avis..
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:29

L'age de l'adoption ne change pas le caractère affectueux du rat, soit il est affectueux, soit il l'est pas, maintenant c'est clair que + tu passes du temps avec ta ratte, + elle va t'aimer (pour ce qui est de le montrer c'est au p'tit bonheur la chance lol)
Revenir en haut Aller en bas
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 21:07

mounday a écrit:
lo' a écrit:
Coucou,

Alors du coup maintenant j'ai deux ratounes :amour2:
La nouvelle vient d'animalerie aussi, donc j'essaie de passer le plus de temps avec elle pour qu'elle puisse un peu s'approcher de moi (petite à petit...!)

Mickey, la ratte dont je parle au début (qui a 6+mois) elle m'a déjà faits quelques calins mais c'est super rare c'est dommage.... Elle ne dorme sur mon épaule qu'après au moins 30min ou je bouge pas (ex. quand je regarde un film)

La nouvelle est tres tres jeune (un mois!) donc du coup peut-etre que j'aurais plus de chance de l'apprivoisé??

Merci! Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Lapin

Oulalah elle n'a qu'un mois ce n'est pas bon du tout ça Shocked elle a entre 4 et 5 semaines donc et un rat n'est sevré (en ce qui concerne le psychologique) qu'à 6 semaines, je ne pense pas que cela va beaucoup t'aider si elle est plus jeune au contraire car psychologiquement elle ne se sera pas fait éduquer par d'autre rat.. il faut que tu l'as mette avec ton autre rate pour qu'elle puisse l'éduquer (donc d'apres moi il faut oublier la quarantaine) si je ne me trompe pas attends d'autres avis..
Oui elle la demandé dans un autre sujet ça, et il lui ont confirmé d'oulié la quarentaine... (d'ailleurs d'après ce qu'elle m'a dit, ses deux rats se font dejà des calin entre eux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 17:02

je te conseille d'eviter les animaleries
il y a plusieurs theories qui montrent que certains rats venant d'animalerie sont + speed
il y a tellement de sauvetages ici que je te conseille d'adopter ta 2e via un suavetage

et je ne pense pas que tu puisses la rendre affectueuse,cest son caractere, on ne peut rien y changer
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 23:56

shadows-butterfly a écrit:
je te conseille d'eviter les animaleries
il y a plusieurs theories qui montrent que certains rats venant d'animalerie sont + speed
il y a tellement de sauvetages ici que je te conseille d'adopter ta 2e via un suavetage

et je ne pense pas que tu puisses la rendre affectueuse,cest son caractere, on ne peut rien y changer

Elle a déjà ses rattes, ça ne sert à rien de lui "conseiller" d'éviter les animaleries ! Mais je suis d'accord avec toi, si c'est son caractère de ne pas etre affectueuse, ça ne changera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 07:57

J'ai Toolie ici, une rate d'a peu près 6 mois, qui était hyper speed , pas caline, voire pas gentille(petits coups de dents), peureuse...... ! J'ai mis pas mal de temps(plusieurs mois) a lui donner confiance et a l'apprivoiser !! Maintenant, c'est la rate la plus pot de colle et bisouilleuse de toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 17:41

lo' si tu es patiente, il y aura à partir du 21 juin pour les mâles et le 28 pour les femelles aprés le sevrage, les BB d'anjie à adopter, je suis dans la même région que toi,
si tu veux les voir, il y un post pour eux dans la rubrique "don" "les BB d'Anjie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?   Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte a 5+mois, est toujours hyperactive, normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte hyperactive
» Ratte qui veut toujours se sauver !!!
» Cohabitation ratte de 8 mois avec ratte de 2 mois
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
» Ratte husky qui ne decolore pas normal ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-