Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de peaux [lymphome cutané]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 23:09

Le Microsolone est un anti-inflammatoire qui n'est autre que de la cortisone.

Il est utilisé dans plusieurs cas de figures,...notemment:

- les blessures
- les brulures
- les fractures
- parfois dans le cas de problèmes neurologiques ou respiratoires...

Et bien faire attention de ne jamais administrer des corticoides avec des anti-inflammatoires non steroidiens en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 23:11

Petit_ange a écrit:
Je pense que les antibios prescrits par le véto cet aprem + l'huile d'olive feront effet

j'espère de tout coeur !! Avec des calins de son nouveau maitre et une bonne alimentation en plus, il redeviendra le beau loulou qu'il a certaineent été !!! En tout cas , ca me fait vraiment beaucoup de peine , il doit morfler, le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 23:15

Elle ^^

Ce sont des puces Smile

Une petite photo de ses potes :
Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 410

Ce qui a l'avantage de montrer que c'est pas hyper contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 00:24

Merci à vous tous pour vos réponses, c'est très gentil de votre part.
Je vais m'empresser de suivre tous vos conseils en lui mettant de l'huile d'olive.
Je vous enverrais des photos pour vous tenir au courant de son évolution.
En tout cas, elle ne se gratte pas, et elle est en bonne forme, elle bouge beaucoup dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 00:39

Perso', je ne sais pas si les corticoides sont une bonne chose dans ce cas là ???

Je serais plutôt d'avis de faire le traitement prescrit cet aprèm à Kvoste et de voir comment ça évolue.

J'sais pas pourquoi, mais pour moi, c'est un mauvais traitement, et je suis sûre qu'avec des antibios + de l'huile d'olive + de l'amour et pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de friandises, elle se remettra vite !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 03:49

Je ne comprends pas trop la cortisone non plus en traitement...

Mais si c'est un avis véto, il doit y avoir une bonne raison.

Plein de papouilles à la puce, faut la gâter!!
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 00:07

Comme prévu je viens vous donner des nouvelles. J'ai l'impression que Crispie va mieux, et que ces problèmes de peaux ont tendance à s'atténuer. J'ai cru voir aujourd'hui quelques poils qui repoussent. Je posterais des photos demain.

Par contre après lui mettre de l'huile d'olive dessus, les autres rates ont tendance à aller sur elle ce qui la fait couiner. Est-ce embêtant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 01:07

Koen je te conseille de très vite montrer ces photos à Sabine ti et lui demander conseil : elle a eu une ratte il y a un bout de temps avec une sorte de maladie qui lui a fait perdre tous ses poils! C'était très impressionnant et ça y ressemble! Je pense que ça vaut vraiment le coup pour que tu en parles avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 23:53

Merci Amnesie, je vais contacter Sabine ti pour lui demander conseil. Par contre, je ne sais qui c'est, et personne n'a ce pseudo dans la liste. Pourrais-tu me dire qui c'est?
Je vous tient au courant de l'évolution des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 23:56

elle est sur rescue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 22:08

Merci Amnésie.

Aux dernières images elle perd cette couleur rouge, pour retrouver une couleur peau. Je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle.

Kvoste, si tu pouvais nous mettre des photos. Wink
Et à la limite poste même les photos des 'taches' de couleurs. Ca pourrait encore être lié >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 22:15

et le poil il repousse?
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 01:26

Oui, les poils ont tendance à repousser par endroit.

Voici quelques photos :


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Img_0511

Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 13:26

ah oui !! Sa peau redevient rose , c'est en bonne voie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:05

C'est cool heins ! Et il semblerait que par endroit sa peau s'adoucit !
Hier elle a fait un calin à Kvoste, j'était à la webcam. Elle est trop mimi et ne semble plus craindre le contact comme avant. Je pense qu'elle est moins peureuse, et que la douleur s'atténue.

Par contre... on vient de se rendre compte que les autres rattes ont des taches de couleurs.
Kvoste est parti en week-end, je ne pense pas qu'il pourra nous faire des photos tout de suite du coup. Mais je vais fouiller dans celle que j'ai.

Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 110

Je ne sais pas si c'est moi ^^
Il me semble qu'elles ont des taches d'une 'seconde' couleur sur les deux husky. Ce serait du sébum à votre avis ? Ou autre chose ?

Et puis pendant qu'on y ai...
Sur certaines photos je trouve que la 'brune' (elle est de quel couleur ?) a vraiment pas un beau poil. Je deviens peut-être un peu parano ^^

Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 IMG_0520
Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 IMG_0521
Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 IMG_0525
Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 IMG_0528

Il n'y a que cette photo là, un peu plus vieille si je ne m'abuse, qui ne me fait pas le même effet. :-/

Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 B

Ce n'es peut-être rien, mais je préfère prévenir que guérir...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:14

tu parles des taches orangées ??? Si c'est ca , je pense que c'est de la porphyrine qu'elles s'étalent en se lavant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:18

Ouip c'est ca ^^ Merci pat ! Que ferai-je sans toi >_>
Et pour le poil de la seconde ??

(A force je m'inquiète vraiment pour tout lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:20

je ne vois pas les 5 dernières photos, Koen !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:35

Arf ! Je les avais prises du net, pour une fois que je mettais pas embêter à les enregistré sur mon ordi au préalable -_-

Désolée ^^
Je reposte les photos qui ne me plaise pas Smile
Ce sont des photos de groupe (en sortie) et c'est la 'brune' et plus précisément le poil de la 'brune'.

Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Img_0510
Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Img_0511
Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:42

en fait aucune n'a un joli poil, mais dans leur cas, je pense qu'il faut attendre un petit peu, qu'elles se remettent bien de leur "passé", qu'elles comblent les éventuelles carences qu'elles ont eues ... !!! Leur donner de la bonne nourriture bien riche et équilibrée, et eventuellement une petite goutte de Stronghold maintenant et dans 15 jours pour éliminer d'éventuels parasites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 14:46

Merde !!!!!!!!!!!!

Si tu veut aller p*ter la gueule à l'ancienne proprio tu m'appelle !!!!

Sur le coup je croyer que c'était un rat nu !!!! La pauvre, mais que lui est t'il arriver....

Je pense que tu peut bien les gatter c'est loulous, fait leurs de bon plats, moi ce qu'il aiment beaucoup en ce moment c'est de la blédine vanille mélanger à du riz soufllées et des dés de carottes et cocombres, le tous mélanger avec de l'eau pour obtenir une bonne purée!

Courage à la puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 15:14

XD

Pas de violence...
Je reste en contact avec elle. Je la torture mentalement Twisted Evil

Merci pour les recettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 15:32

Domage... XD
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 19:49

En effet, je suis en week-end loin de mes 5 petites puces jusqu'à Dimanche après-midi.. Je ne pourrais pas poster des photos de la "brune" dans l'immédiat, mais je vais voir s'il ne m'en reste pas en réserve cependant.
Ok, pour le Stronghold, je ferais ça quand je serais rentré. Merci du conseil.

Merci pour les recettes, je vais les gâter un petit peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 12:47

J'ai contacté Sabine-ti..
Et j'espère de tout cœur qui ne s'agit pas de la même maladie, malgré la ressemblance flagrante de certaines photos...

Les premières croutes sont apparues sur Crispie il y a 3 mois déjà... sans changement de litière, ni d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de peaux [lymphome cutané]   Problème de peaux [lymphome cutané] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de peaux [lymphome cutané]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme cutané?
» Abcès cutané récidive
» Lymphome besoin de conseils urgent
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» me mangent mes peaux portent
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-