Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Surment normal je l'éspere .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Surment normal je l''éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 17:45

Ben voila ca ne fais que deux jours que j'ai mes deux rats , acheter dans une animalerie . C'est normal qu'il soit fort craintifs , je pense aussi qu' ils faut laisser passer le temps, ils se laissent carreser mais dés qu'il me voit il ne bouge plus , comme tétaniser par la peur No . je voudrais savoir comment vous avez fait au début avec votre rat ? :345: Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 18:53

avec beaucoup de partience. du met des friandises dans ta main que tu tiens ouverte et tu les laisse venir vers toi... et avec du temps ils te feront confiance et seront a l'aise, viendront te voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:07

+1 avec mamute! beaucoup de temps avec la main posé dans leur cage! avec ou sans friandise pour qu'ils viennent voir qui tu est!
si sa s'ameliore tu peut aussi les prendre un petit peu pour les habitué a etre manipulé! mais sans forcé avec des rats d'animalerie!!
tu peut aussi mettre un vieux tshirt a toi dans leur cage qu'ils s'habituent a ton odeur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Linnie
Nouveau né
Nouveau né
Linnie

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Sud
Inscription : 12/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:12

Oui c'est normal, en animalerie ils ne sont pas manipulés.
Habitue les à ta voix et ton odeur. Mamute a raison pour les friandises. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:15

Merci , pour pouvoir les prendre , je ne dois pas forcer ? , mais dés qu'il viennent dans ma main , je peux commencer à les sortir ? . J'ai déja fais avec la friandise , un des rats me la prend du bouts des doigts mais l'autre ne m'en n'a jamais prise une , c'est normal ? . mais ils se laissent carreser assez facilement , c'est déja un bon début ? .
Revenir en haut Aller en bas
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:20

Perso les miens venaient d'animalerie, je l'ai laissé qques heures ( il etait tout seul au début) puis ensuite je lui ai retiré de quoi se cacher et je me suis mise à la porte de la cage avec une friandise, et puis avec un peu de patience ca a payé, il s est ' risqué ' a venir, ( leur gourmandise gagne souvent !! ^^) et puis voilà, il faut etre un peu patient au début c est vrai

Sinon par contre sur ta photo la litiere ce sont des copeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:42

fanny2910 a écrit:


Sinon par contre sur ta photo la litiere ce sont des copeaux?

Oui, c'est ce que j'ai vu en premier aussi.
Miss, les copeaux sont très nocifs pour nos ratoux, tu dois les enlever immédiatement,
préfère de la litière de chanvre, de lin, ou de mais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:45

oui et en attendant d'en acheter au plus vite, Sopalin !
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:07

Je dois la retirer ? quesque je met en attendant ? , on n'a bien demander à la vendeuse elle nous a dit qu'il n'y avait aucun probléme Evil or Very Mad . je l'enleve alors mais quesque je met ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:09

vive les vendeurs competents !!!
du sopalin en attendant comme Elamia vient de te le dire, et achete en au plus vite mais le principal c est de retirer les copeaux
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:26

C'est quoi du Sopalin ?
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:35

J'ai mis un t-shirt et demain j'irais chercher la litiére , merci de m'avoir informer .
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:45

bambouu a écrit:
C'est quoi du Sopalin ?

du papier essui-tout.
Ou sinon du papier toilette.

Pi n'oublie pas seulement du mais ou du chanvre ou du lin ou mélange lin/chanvre. Et le mais ne doit pas être parfumé.


Bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 20:55

Merci et pour l'instant ce n'est rien si j'ai mis un t-shirt ? , ils ne redescente plus depuis que j'ai enlever les copeau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 21:07

tu n'as pas d'essuie tout, ou de papier toilette qui ferait l'affaire?
Ils vont te déchiqueter ton tee shirt et ce n'est pas très pratique pour faire leurs besoins, tu comprends?

Les vendeurs/vendeuses disent souvent n'importe quoi.
On a tous fait ces erreurs là Wink
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 21:12

Ok , merci de m'avoir prevenue avec les copeau . je m'en veux un peu , et puis j'ai peur que mes rats ne viennent pas à moi , car j'ai un hamster aussi , mais lui n'a jamais voulu que je le touche ni rien donc j'ai peur d'avoir le même avec les rats , mais bon ici je sais déja les carreser même si ils ont un peu peur il se laisse faire . Comment sa c'est passer toi au début avec ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Linnie
Nouveau né
Nouveau né
Linnie

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Sud
Inscription : 12/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 21:16

Un hamster et un rat je trouve que c'est vraiment différent, t'inquiètes pas ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 21:22

Tu as mis combien de temps ? avant de pouvoir la prendre t'as petite ratounette qui est superbe .
je sais pas trop comment m'y prendre , j'ai peur de mal faire et tous .
je pourrais avoir quelque explications ? , Vraiment un grand merci .
Revenir en haut Aller en bas
Linnie
Nouveau né
Nouveau né
Linnie

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Sud
Inscription : 12/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 23:42

Moi quand je l'ai choisi en animalerie, c'est justement parce qu'elle était à l'aise avec moi. Elle vient directement me voir. Mais avec d'autres rats que j'ai eu, selon leur caractère je les "forçais" un peu à venir avec moi, et une fois avec moi ils se sentaient bien. Je crois surtout qu'il faut être naturel avec ta petite boule de poil et réagir comme il te semble le mieux, selon le caractère de tes bouboules. Moi je trouve qu'au début lorsqu'ils sont dans leurs cage ils ont plus tendance à aller se cacher ou se blottir dans un coin, que quand ils sont dans un espace neutre.
Ne t'inquiètes pas, si tu ne fait rien qui puisse les traumatiser (comme un grand bruit, une chute ou geste brusque) ils ne resteront pas peureux (sauf s'il ont eu un autre traumatisme avant d'être avec toi).

Essai de te mettre à leurs place, c'est un peu comme quand tu étais petite et que tu allais dormir chez ta tante grosse tante Josianne que tu ne connaissais pas. Elle te faisait peur avec sa moustache ! Ben c'est pareil Wink

Allé courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 23:46

Alors ce que je ferais (mais j'ai pas tout fait du coup j'ai deux mâlous super indépendants qui se laissent pas caresser après 3 mois avec moi... mais bon je les aime mes bébés!):

-Bout de tshirt dans leur cachette avec ton odeur
-leur parler doucement près de leur cage
-mettre ta main plusieurs fois par jour dans la cage avec une friandise si ils ne viennent pas au bout de 5 minutes.
- ne pas hésiter à les prendre plutôt que de les laisser monter dans ta manche (biensur après si ils le font une fois que tu es assise laisse les faire, si ça se trouve ils feront dodo contre toi)
-ne pas faire trop de geste brusque, ne pas crier, ne pas mettre de musique trop forte.
-Les prendre le plus possible avec toi lorsque tu es chez toi (un petit caca ou pipi c'est pas grave ça se ramasse ou ça se lave)
- Beaucoup de patience et d'amour! Y en a qui sont de vrai pot de colle la première semaine, d'autres qui détesteront les caresses toute leur vie y faut savoir accepter les deux cas. En général il faut une semaine à 1 moi voir 2 pour que le rat s'habitue vraiment à toi. Là encore il y en a qui auront confiance le premier jour d'autres jamais vraiment.

Attend d'autres avis, chacun à une expérience différente et tout conseil est bon à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny2910
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
fanny2910

Féminin
Messages : 277
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 28/09/2008


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 00:11

oui moi un de mes deux loulous vient vers moi sans probleme mais il n'aime pas que je le touche, il accepte que je le prenne, je le pose sur moi tout ca, mais faut pas que je le caresse !! il n'aime pas et s'en va. c 'est bizarre, d'autant + qu'il est tjrs apres moi ! alors je ne sais pas ce qu'il veux, à mangé surement ^^ ou juste ma presence.
L'autre est tout foufou et s'interesse moins à moi, cependant parfois je vais le prendre ( ou il vient ) et lui faire des papouille et ca se voi qu il aime, il bouge plus et reste !
Donc voilà tout ca pour dire que les rats ont vraiment des caracteres différents, mais si tu passes bcp de temps avec lui et que tu t'occupes bien de lui,y'a pas de raison qu il ne t'aime pas rassure toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 14:11

Même si ca fais que 3 jours que je les ais je dois les forcer à venir avec moi , les mettre sur mon lit ? ou j'attends 1 semaine ?
J'ai peur de les traumatiser justement en les forcant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:09

tu vas pas les traumatiser. soit douce et fait des petites séquences. tu verras comment ils réagissent et en fonction tu rallonges les séquences. il ya que comme ca qil s'habitueront à toi alors commence tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:36

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:47

dans l'éducation de tes rats il faut aussi que tu marque ta petit touche personne ,un peu de feeling et d'idées personnels , tu verras tes gestes ne seront pas automatiques mais naturels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surment normal je l'éspere . Empty
MessageSujet: Re: Surment normal je l'éspere .   Surment normal je l'éspere . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surment normal je l'éspere .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c est normal?
» Est-ce-normal ?
» Est-ce que c'est normal ?
» Est-ce normal ?
» normal ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-