Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Rate en chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZiGzAg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Mayenne
Inscription : 29/04/2009


Rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Rate en chaleur ?   Rate en chaleur ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 21:41

Ma petite Missa, ratoune noire de 4 mois a franchement un comportement bizarre depuis deux semaines. A la base, c'est déjà un peu une fofolle, toujours en train de faire des conneries, de bouger partout mais elle reste tout de même a plus affectueuse de mes trois rattes à nous faire des léchouilles et tout.
Mais elle m'a déjà fait trois "crises" en deux semaines dont une hier soir. C'est à dire que dès qu'on la touche, elle se bloque d'un coup, on lui fait une gratouille et elle se met à vibrer ou trembler comme une folle, fait un bond en avant et revient direct pour faire le même scénario.

Je n'ai jamais vu Zig ou Virgule faire ça d'où mon étonnement. C'est assez impressionant et j'espère que l'explication la plus rationelle est qu'elle soit en chaleur ?
Mais j'avoue ne pas y connaître grand chose en cycles ratounesquien . Pouvez vous m'éclairer ? Les votres ont ils ce même genre de crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Rate en chaleur ?   Rate en chaleur ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 21:55

je pense effectivement que ce sont ses chaleurs . Les rates ont leurs chaleurs tous les 4 ou 5 jours ! Chez certaines ca passe inapercu, mais il y en a qui sont plus démonstratives que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Rate en chaleur ?   Rate en chaleur ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 23:59

Ouais, je viens de m'amuser avec Shadow et Zia, toutes deux en chaleur ce soir... C'est trop marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Rate en chaleur ?   Rate en chaleur ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 12:27

Chaleur. Si elle le fait trop souvent (je crois que c'est tous les 4 ou 5 jours) par contre, ça peut signifier un dérèglement hormonal. A surveiller.

Certaines rates ont des chaleurs très démonstratives. Si elle se fait courser par sa copine qui veut la "monter", pas de souci : c'est normal Wink

Bon amusement Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Rate en chaleur ?   Rate en chaleur ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 13:19

Les chaleurs ne se voit pas sur toute les rates, moi j'en ais qu'une qui le fait vraiment, elle vibre des orielles c'est impressionnant ! C'est marrant deux minutes mais sinon je trouve ca chiant perso, immmpossible de les attrapper dans ses moment la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Rate en chaleur ?   Rate en chaleur ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:50

Les miennes les ont jamais eues en meme temps (enfin je crois) elles ne sont pas trop demonstratives en tout cas...

Ce que je trouve chiant c'est que celle qui a ses chaleurs veut continuer à mener sa petite vie et l'autre lui grimpe dessus, lui court aprés, la harcéle quoi lol !!! Je pense que ce sont les chaleurs puisque c'est à tour de role à quelques jours d'intervalle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: Rate en chaleur ?   Rate en chaleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate en chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RATE EN CHALEUR ???
» rate en chaleur ?
» chaleur d'une rate
» rate en chaleur?
» Rate agressive, intégration difficile (update : rate AH?)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-