Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Grincement de dents intempestifs + Petits sauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spootchy
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 25/04/2009


MessageSujet: Grincement de dents intempestifs + Petits sauts   Lun 11 Mai 2009, 13:42

Je ne vais pas vous expliquer toute la situation, mais il se trouve que deux de mes rats (les plus à l'aise en ma présence), une fois avoir fait le tour de la pièce lors de leur sortie, viennent sur moi et n'arrête pas de grincer des dents, encore plus quand il se déplace (se cache ?) dans la poche kangourou de mon pull. De plus, ils sautent un peu comme des... kangourous. Surtout quand il rentre dans leur cage pour en ressortir directement après, une fois accompli une dizaine de tits sauts à l'intérieur. (de 17h à minuit leur cage est ouverte et ils ont accès à ma chambre qui est non sécurisée si ce n'est les fils électriques sous tension, un simple tapement de mains suffit à les voir débouler dans leur cage).
J'ai lu que les rats grinçaient des dents quand ils étaient contents mais ne serait-ce pas du justement aussi dans d'autres cas à de l'anxiété ? Le truc est qu'ils ont l'air heureux dans ces moments, ça me fait même marrer mais ce comportement peut-il etre aussi du à du stress ? ça leur arrive très souvent de "péter des zines" comme ça et ils m'évitent énormément lors de ces phases si je veux les prendre (par conter me monter dessus ils se gênent pas). Je ne sais pas trop quoi penser. scratch

Et vite une deuxième question, Smootchy le dernier, à tendance à se figer quand j'approche ma main (et il reste comme ça tant que je ne l'enlève pas) et quand je me mets à le caresser il ferme les yeux (ou un seul). Est-ce par qu'il apprécie ou au contraire, il n'aime pas trop ça ? J'ai plus l'impression que c'est de la peur ou une sorte de soumission mais en même temps ça n'a pas l'air de lui déplaire.
Dernière, ce dernier n'aime clairement pas se faire prendre, ni manipuler, conseillez-ous de le laisser tranquille et d'attendre qu'un jour il vienne de son propre gré sur ma main ou alors justement de le forcer un peu et qu'il s'y habitue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grincement de dents intempestifs + Petits sauts   Lun 11 Mai 2009, 15:27

Dans ton cas, je pense que se sont des grincements de joies, en plus avec le faite qu'il saute sur place, c'est un rat content sa!!! ^^

Un rat qui reste sur place, qui semble paniquer et qui grince les dents c'est de l'anxiété,il y as aussi le grincement défencif, lorsque 2 rats ce battent.

Mais là, pour moi c'est des gringrincements de plaisir! De plus qu'il viennent sur toi sans soucis!

Pour ton rat qui ne bougepas et ferme l'oeil, je ne sais pas trop, Blitz qui aime beaucoup les calins ferme les yeux... Par contre les autres qui n'aime pas partent tous de suite...Je ne sait donc pas trop, Plaisir, contentement, protége simplement son oeil ^^... va savoir ^^

Enfin pour le denier j'en est un dans ce cas là, il n'aime pas etre manipuler et ne sort jamais de sa cage, ou simplement pour grimper en haut de celle ci. Je lui fou la paix et lui laisse vivre sa vie! Je ne le force à rien (il est comme sa depuis 8 mois, et il l'as toujours etait)
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1275
Age : 31
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


MessageSujet: Re: Grincement de dents intempestifs + Petits sauts   Lun 11 Mai 2009, 15:33

Ne t'inquiète pas !

ça m'a tout l'air d'être des grincements de dents de contentement mais quand tu ne connais pas, c'est vrai que c'est impressionnant lol

S'ils ferment un oeil ou deux, c'est qu'ils apprecient d'être caressés je pense !

Quand aux sauts, c'est pareil chez moi pendant la sortie, selon les caractères mais c'est qu'ils sont tout excités de gambader partout et veulent s'amuser (jeux de poursuite, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 18865
Age : 41
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Grincement de dents intempestifs + Petits sauts   Mer 13 Mai 2009, 12:34

En lisant le titre, j'ai pensé difficultés à respirer (les rats en détresse respi sautent et paniquent, de plus le grincement de dents signifie aussi le stress : le rat ouvre la bouche pour aspirer son air, et a une impression de douleur sur le "visage"), mais en lisant la description, je pense que c'est juste des grincements de bonheur et que les sauts sont des sauts d'excitation (ils sont encore tout jeunes, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Grincement de dents intempestifs + Petits sauts   Mer 13 Mai 2009, 13:18

si il ferme les yeux et qu'il bouge plus, c'est qu'il doit avoir peur mais qu'il apprécie quand même les carresses ça arrive avec les chats aussi des fois : c'est que tu es en train de l'apprivoiser donc tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grincement de dents intempestifs + Petits sauts   

Revenir en haut Aller en bas
 

Grincement de dents intempestifs + Petits sauts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coup de dent au saut.
» Mes chiens de 6 ans perdent leurs dents.
» Claquements de dents + petits couinements?
» Sauts de lignes... "intempestifs" !
» Mon chiot perd ses dents et ne mange plus beaucoup
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-