Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quel est son marquage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 21:46

Alors voilà il y a 3 mois j'ai récupéré une petite louloute qui s'appelle Patata et bien que la personne qui me l'a donné ainsi que mon copain m'ont dis que cette miss était capé micro étoilé variegated j'ai un petit doute qui persiste. Bon j'ai vu sa mère et ses frères et soeurs tous des capé et capé micro étoilé avec pour certain des couleurs vraiment très chouette par contre le père est inconnu car la femelle s'est fait prendre alors qu'elle était de garde donc la proprio n'est pas sur du mâle. Quoi qu'il en soit venez m'éclairer car pour moi ses tâches sur le dos me font penser à un hooded loupé bien qu'au niveau de la tête c'est celui du capé! Je penche plus pour un capé quelque chose mais quoi? Merci.[url=https://servimg.com/view/13877468/1]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 21:57

https://i.servimg.com/u/f87/13/87/74/68/gedc0313.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/13/87/74/68/gedc0314.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 21:58

euh on peut aussi m'aider pour mettre mes photos parce que je ne comprend rien! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 22:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:13

Quel est son marquage? Gedc0313

Quel est son marquage? Gedc0314

ben.... soit hooded très loupé mais je pense pas parce que il aurait les pattes avant noires soit variegated (désolé j'ai toujours du mal a retenir comment sa s'écrit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:14

par contre sa fait longtemps que tu l'as? parce que il ma l'air de faire une belle crotte assez molle...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:18

capé variegated ça existe? car il n'y a que du capé dans la portée? ça fait trois mois et non t'inquiète les crottes n'étaient pas molles (j'ai nettoyé juste après) en plus elles étaient trois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:19

je suis étonné que tu l'ais vu alors que j'ai l'impression que les photos ne sont pas passé car moi je ne les voit pas! (petit hors sujet, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:20

^^ est ce que tu as une photo ou on voit sa tete de face?
ah ben moi je les voit... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:24

oui
https://servimg.com/view/13877468/2[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:26

désolée jme suis trompé de photo confus2 [url=Quel est son marquage? Gedc0318]Quel est son marquage? Gedc0318[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:27

Bon ça va pas mieux avec le mode édition de photo mais au moins là on la voit! Laughing On voit même un bout de ma nu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:28

oui ben alors la je sèche totalement ^^ j'aurai tendance a dire variegated mais alors la sans aucune certitude je dit rien sa reviens au meme ^^ faut attendre d'autres avis.
expldr j'ai cru que le bout de ta nu c'était un poulet en plastique pour chiens... désolé la pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:33

Mais chiens auraient été content, moi moins... Bon y'a pas que moins qui sèche alors, en fait je pense que son marquage n'est pas assez prononcé pour être défini en plus du fait que je ne connais pas le père! Je reste sur un capé quelque chose car les autres l'étaient, il n'y a qu'elle qui a ces "tâches" sur le dos ce qui me laisse perplexe! J'attends d'avoir d'autres avis, mois qui voulais être sur car je souhaite la reproduire, je vais encore attendre... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:35

pourquoi tu veux la faire reproduire si tu connait pas ces gènes?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 23:41

Ben je ne connais pas le père mais du côté de sa mère si et la personne chez qui elle a été prise est une amie de la proprio de la mère et mise à part qu'elle ne sait pas lequel de ses mâles est le père il n'y a aucun problème de santé signalé ce qui à mes yeux est le plus important. Ensuite ce qui m'a faite craqué lorsque je l'ai récupérée c'est la petite troupe au complet ils étaient magnifique avec de chouette couleur comme du crème ou du bleu et je m'était mise d'accord avec la proprio pour la faire reproduire lorsqu'elle en aurait l'âge. Le truc c'est que comme je l'ai dis au début pour elle, c'est une capé variegated juste je trouvait ses tâches très localisé sur le dos pour être variegated.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 00:35

Ah vu de nez j'aurais dit hooded loupé micro étoilé mais je ne suis pas une pro donc attend un peu. Par contre je rejoins Demondefeu quel intérêt de la faire reproduire si tu ne connais pas ses gènes? Il y a tellement de ratou à adopter qu'il vaux mieux laisser la repro aux pros avec des ratous qui ont une vraie généalogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 01:24

Idem hooded loupée micro étoilée.

Par contre la faire reproduire perso je ne crois pas que ça soit une bonne idée (outre mon point de vue sur la repro chez particuliers)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 02:06

Bon je veux juste comprendre quelque chose dans ce que vous dites ce qui vous choque dans le fait que je veuille la reproduire c'est que je ne sache pas exactement qui est le père? Alors comme je l'ai déjà dis, sur plusieurs possibilités de mâle qu'il y avait chez la personne qui gardait la femelle aucun n'a jamais eu de problème de santé et la proprio de la femelle a eu sa femelle chez elle donc les grands parents sont à elle. C'est une personne avertie qui reproduit ses rats et la plupart de ses petits sont restés dans son entourage. Mon copain connait cette personne car avant il faisait lui-même de la repro et pour ma part mise à part je l'avoue mon manque de connaissance en marquage pour définir exactement celui de Patata, voilà huit ans que j'ai des rats et les rares portées que j'ai eu (5 en 8 ans) on toutes été désirée, suivie et beaucoup des bébés restaient chez moi! Donc ne vous inquiétez pas je ne m'improvise pas éleveuse, c'est en connaissance de cause et en accord avec la proprio de la mère que cette décision a été prise. Mais merci de votre méfiance c'est bien qu'il y ai des gens pour mettre en garde car effectivement il n'y a aucune raison de faire souffrir des animaux qui n'ont rien demandé, aucun problème pour moi tous les petits seront entre de bonnes mains.

Pour en revenir à mon problème de départ, je me demande si hooded loupé n'implique pas un marquage total au niveau de la tête car elle est bien délimitée blanche sous son cou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 02:20

Je ne serais pas la meilleure pour te parler de ça car je suis totalement contre la repro (on est plusieurs à faire des sauvetages de rats abandonnés qui proviennent de chez des particuliers qui faisaient reproduire leurs rats) et je ne comprends pas qu'avec tous ces consanguins, abandons, maltraitances etc, on en rajoute une couche en faisant reproduire ses rats.

Il y a des ratteries (des vraies, hein, pas des personnes croyant s'y connaître qui font du n'importe quoi genre "le petit chimiste") qui sont là pour ça, faire reproduire des rats sains, dont on connait la lignée, et qui font ça dans un but précis.

Dis toi que la portée à venir chez toi sera composée de 8-12 petits en moyenne, et qu'ils vont peut être prendre la place de ratons qui sont déjà là et ne trouvent pas de famille (combien sont jetés ds les poubelles etc et meurent dans une souffrance horrible...) parce que qqun qui veut adopter un rat t'en prendra peut être un alors qu'elle aurait pu adopter un rat qui a eu un départ dans la vie qu'on peut qualifier de catastrophique...et ainsi sauver ce rat.

Il y a bcp trop de rats, c'est tout. Je comprends que l'on veuille faire reproduire ses rats, mais de là à le faire réellement...

C'est pas contre toi bien sûr ne t'en fais pas, mais tellement font n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenon
Nouveau né
Nouveau né
Gwenon

Féminin
Messages : 45
Age : 39
Localisation : Méru 60
Inscription : 18/03/2009


Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 02:35

Sur le principe je te comprend j'ai eu plusieurs rats qui venaient de sauvetage et pour tout t'avouer ceux que j'ai récupéré en plus mauvais état mais franchement quand je les ai vu je ne pouvais pas les laisser, venaient d'animalerie. Non pour sur mes petits ne seront pas laissé au hasard ils sont d'ailleurs attendu dans plusieurs foyers de ma propre famille et d'amis et pour la dernière que j'ai eu, ils n'étaient pas assez nombreux aux yeux de mon entourage (10 tout de même). Ils le prenne toujours pas deux pour ne pas qu'ils soient seuls lorsqu'ils en on pas d'autre et j'en garde toujours plusieurs, d'autre part j'ai de la chance d'être entouré de personne aimant les animaux et bannissant les animaleries. Ils craignent aussi les animaux de sauvetage ayant qu'ils soient malades ou agressif ce qui est dommage pour certains loulous qui sont vraiment sains et adorable comme mon gros Félix, donc ils préfère que les petits soient nés chez nous et qu'il n'y ai aucun problème de santé signalé. Je comprend ta révolte que j'ai vu naître avec les années car au début de mes premiers rats ça surprenait, le rat n'avait pas encore "la mode" qu'on lui porte et il n'y avait pas encore tout ces dérapages. C'est le même problème que je constate chez d'autre animaux tel que le furet ou les serpents. Tous ces animaux à caractères et besoin si atypiques deviennent de vrai fléau de mode et malheureusement en subissent les conséquences, et j'en oublie bien d'autre, qui maintenant replissent les refuges... En tout cas c'est bien qu'il y ai des gens pour les secourir et je crains les dérives prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 06:57

elle est comme mon Texas capé variegated
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:21

oui moi aussi je dirais plus capé variegated parce que comme j'ai dit hodded elle aurait les pattes avant noires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:36

c pas varigeated, je dirais un hooded loupé. variegated c une ligne sur le dos qui s'étalent en taches. la il ya qu'une petite ligne. en tout cas sur la foto ou on la voit du dessus. ce que je comprend pas c ke la foto de profil (ou el fait 3 petites crottes..) on a l'impression que ca part en tache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 17:02

loura a écrit:
c pas varigeated, je dirais un hooded loupé. variegated c une ligne sur le dos qui s'étalent en taches. la il ya qu'une petite ligne. en tout cas sur la foto ou on la voit du dessus. ce que je comprend pas c ke la foto de profil (ou el fait 3 petites crottes..) on a l'impression que ca part en tache...

Lol c'est parce que c'est pas le même rat sur la photo de profil xD C'est un siam/hyma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est son marquage? Empty
MessageSujet: Re: Quel est son marquage?   Quel est son marquage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est son marquage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel marquage?
» quel marquage?
» Quel est ce marquage ??
» Quel est son marquage ?
» quel est ce marquage?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-