Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rats et chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragueur
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2009


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 17:24

Salut à tous,

Je voulais savoir si un rat peut supporter des températures de l'ordre de 30°C ?

J'ai 5 femelles que j'ai mise dans une volière aménagée. Celle-ci est située dans ma véranda. Quand le soleil tape il peut faire facilement 30°C.
Il faut savoir qu'elles ne sont pas directement au soleil: La volière possède un toit, et elles ont des maisons etc...
Je veille à ce qu'elles aient toujours de l'eau fraiche à disposition.
Elles ne semblent pas souffrir de la chaleur, mais je préfère quand même poser la question pour ne pas faire d'erreurs.

Merci pour vos futures réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fragueur
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2009


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 17:34

Pour vous donner une idée de la cage (le toit est en tole):

Rats et chaleur 1vuedensemble
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 17:41

30°C c'est trop

Les rats sont très sensibles aux coups de chaud/froid

Si la température monte d'un coup, c'est dangereux pour eux

La température idéale du rat se situe aux alentours de 17°C

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rats et chaleur Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 17:44

Je crois que la température idéale est entre 17 et 21 °C

J'avais lu que moins de 17° et plus de 20° était dangereux pour leur santé. Mais c'est a confirmer par des forumeurs plus experts.

Edit: Marf, grillée par Petit Ange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fragueur
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2009


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 16:40

Merci à tous, j'ai mis mes rats à la cave (c'est l'endroit le plus frais de la maison). Et elle est bien aéré et bien sèche. Il fait 22-23°C au maximum mais ça baisse rapidement vers les 20...

Mais il fait quand même assez sombre, je me demandais si c'était gênant pour des rats de vivre toujours dans l'obscurité ? Ils auront de la lumière seulement quand j'irais les voirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 17:30

ben pas trop cool pour eux , en effet !! Tu ne peux pas les mettre dans une pièce ou il pourraient voir du monde ???
Revenir en haut Aller en bas
Fragueur
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2009


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 18:06

Ben le problème c'est que c'est une cage assez encombrante... Pas assez de place ailleurs. Dès qu'il fera moins chaud je les remettrais dans ma véranda, mais pour l'instant j'ai pas trop le choix.

Ça a une bonne vue dans le noir les rats non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 18:08

pas du tout, ils voient déja très mal en plein jour !! avec les grosses chaleurs qui arrivent, tu ne vas quand meme pas les laisser plusiers mois dans ta cave ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 18:13

elle est haute, mais elle a pas l air extra large! Tas vraiment AUCUN autre endroit chez toi pour la mettre? Parce que la la cave quand meme c est glauque, les pauvres Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 18:21

Ouais, j'veux pas dire mais il aurait fallu y penser avant à ça hein !!
On sait tous qu'il fait chaud sous une véranda dès les beaux jours....
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 18:55

Tu ne peux pas les mettre dans ta chambre?? c'est pas hyper grave de perdre un peu de place dans une pièce, beaucoup sur le fofo ont la cage dans leur chambre et on a pas des chambres immenses !
Revenir en haut Aller en bas
Fragueur
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2009


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:20

Ben je vis au deuxième étage est dans ma chambre il fait très rapidement 30°C, sinon je les aurais mis là.

Seule solution c'est au rez de chaussé, là il fait bon mais ma mère ne voudra jamais, déjà je sais pas ou je pourrais trouver la place...

Vous êtes sûr que le rat n'a pas une vision nocturne, ça parait bizarre quand même puisque dans la nature il vit toujours dans l'obscurité (égout le jour et sortie seulement quand le jour est tombé).


Edit: Je viens de trouver ça sur un site: "Le rat voit très bien la nuit et son odorat est exceptionnel."
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:30

Le rat ne voit pas très bien la nuit étant donné que le rat ne voit pas grand chose, le mieux c'est de lui apporter un peu de lumière du jour, genre les volets à moitié fermés dans une chambre, mais le noir complet ainsi que le grand soleil ne leur conviennent pas ! La journée il y a quelqu'un chez toi? si il n'y a personne, rien ne t'empèche de rentrer la cage au rez de chaussée la journée quand personne n'est la , ils ne gène personne !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:06

nous il fait déjà 26°C dans le salon.
Nous aérons comme nous pouvons.
Maintenant on ne peu pas faire grand chose de plus pour baisser la température...
Revenir en haut Aller en bas
Fragueur
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2009


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:27

Méli a écrit:
Ouais, j'veux pas dire mais il aurait fallu y penser avant à ça hein !!
On sait tous qu'il fait chaud sous une véranda dès les beaux jours....
Oué mais je tiens à dire que je n'ai pas trop eu le temps d'y penser malheureusement.
C'est des rates que j'ai récupéré (2 femelles albinos gestantes en plus). C'était soit ça soit elle allait au serpent donc j'ai prit et j'ai réfléchit après seulement...

Je vais voir ce que je peux faire mais bon ça risque d'être très difficile de faire mieux, c'est soit la chaleur et lumière, soit l'obscurité et la fraicheur.
Je peux allumer quelques heures au pire dans la cave mais bon...
De toute façon la journée elles dorment donc c'est pas génant, elles se réveillent souvent vers 18-19h...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:39

essaie de dire a ta mère que c'est dangereux pour elles de rester dans la véranda et que dans ta chambre c'est tropchaud aussi...
sinon essaies de mettre une serviette humide sur le dessus de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:57

Ah ben au temps pour moi hein... j'pouvais pas deviner...
Mais bon, là la cave n'est pas une bonne solution.... On te dit ce qu'on en pense après tu fais ce que tu veux et penses être le plus judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:13

A la limite la luminosité on s'en fou, puisque de toute manière ils voyent rien. Mais dans une cave... Même si elle sont au frais, elle n'ont pas mérité sa, elle ne veront personne ni rien...Elles ont besoin de sentir une présence quoi!

Tu ne peut pas les mettre dans ton salon, quitte à déplacer un meuble, histoire d'un été, tu met le meuble dans la véranda et les rats à la place du meuble.

Par contre je repose la question pour l'hiver? Ma grand mêre avait une véranda, il y fesait très froid l'hiver et très chaud l'été...
Revenir en haut Aller en bas
tigragirl69
En sevrage
En sevrage
tigragirl69

Féminin
Messages : 74
Age : 40
Localisation : Saint-Genis Laval (69)
Inscription : 30/04/2009


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:23

Pas vraiment cool la cave...
Aération maximum la nuit (mais pas de courant d'air) où il fait plus frais et rideaux obscures ou volets fermés la journée pour garder la "fraicheur".
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 00:29

De toute façon tu fais au mieux, mais c'est clair que le mieux mieux ce serait le rez de chaussée, après c'est à toi de voir ce que tu peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Fragueur
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2009


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 00:30

Bon j'ai bougé pas mal de truc, et je les ais mis, toujours dans la véranda, mais dans un renfoncement au bout, il fait beaucoup moins chaud (25-26°C grand max quand le soleil tape).

Elles semblaient assez malheureuses dans la cave, en effet. Maintenant elles ont l'air bien, elles ont repris leur petites habitudes :-)

Merci à tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 00:57

meme etre dans la cave dans le noir de longue va leur causé un déréglement hormonale asssez severe, c'est pas du tout pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 00:58

Fragueur a écrit:
Bon j'ai bougé pas mal de truc, et je les ais mis, toujours dans la véranda, mais dans un renfoncement au bout, il fait beaucoup moins chaud (25-26°C grand max quand le soleil tape).

Elles semblaient assez malheureuses dans la cave, en effet. Maintenant elles ont l'air bien, elles ont repris leur petites habitudes :-)

Merci à tous ;-)

ah pardon javais pas lu!!

c'est mieux deja! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebouille
Nouveau né
Nouveau né
sebouille

Masculin
Messages : 9
Age : 51
Localisation : st quentin (aisne)
Inscription : 02/06/2009


Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:52

pt etre veranda avec ventilateurs mais po diriger dans la cage pour po qu il s enhrume lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Rats et chaleur   Rats et chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats et chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chaleur et rat
» Rats + chaleur
» Les rats & la chaleur.
» Mes rats souffre de la chaleur !!!!
» Transporter mes rats avec moi pour - de 3 jours avec cette chaleur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-