Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Question Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss-Miily
Nouveau né
Nouveau né
Miss-Miily

Féminin
Messages : 19
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/04/2009


Question Débutant Empty
MessageSujet: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 02:41

J'ai eu mon rat il y a 1semaine ,je me pose beaucoup de question sachant que c'est mon premier rat .

Il est adorable mais il mord quand on veux le toucher dans sa cage sachant qu'il est un peut peureux c'est normal je pense il mord mais pas très fort ,il ma jamais mordu ,mais ma mère oui plusieur fois

Comment faire pour qu'il arrete de mord?

vendredi j'ai remarquer que mon rat aimer l'eau sa ma choquer de le voir dans l'eau vu que je penser que les rat n'était pas très eau
Est ce que le votre aime allez dans l'eau ?

Aussi je lui mais une gamelle et tout le temps il la renverse Pourquoi Il fait sa ?

Voila mais question

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 07:41

pour les morsures légeres lui dire NON fermement sans crier, et le retourner pour le dominer. mais là je pense plutot qu'il a peur, ca fait peu de temps que tu l'as.. laisse le venir vers toi, amadoue le avec de la nourriture.... et ne reagit que si il attaque...

Pour l'eau, heu pas essayé mais c'est comme les chats, certains aiment et d'autres pas... fait juste attention qu'il tombe pas malade en etant mouillé. met lui un biberons pour qu'il boive (comme ca il met pas de l'eau partout) et tu pourras le laisser se baigner cet été quand il fera bien chaud...

Pour les gamelles heu moi les miens se battais a coté et en mangeant, la solution: tout fixer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
millshake17
En sevrage
En sevrage
millshake17

Féminin
Messages : 57
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 16/03/2009


Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:13

Ah! Mon rat adore l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Miily
Nouveau né
Nouveau né
Miss-Miily

Féminin
Messages : 19
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/04/2009


Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 13:32

enfaite pour l'eau c'est que vu que je le lache dans la salle de bain yaver un petit bac il a voulut il allez yaver juste un fond d'eau donc juste les patte de mouillet mais bon sa avait l'aire de lui plaire

bientot je fait achetez la cage rat , la il a une petite cage mais vu qu'il niva que la nuit quand je dort sa passe au début j'était tent^é par la cage pour furet mais ma mère n'était pas trop ok et sur zooplus on a vu une cage pour rat et c'est un peut moin haut que furet a mon avis je vais la recevoir bientot
je peut y mettre quoi comme jouet pasque je connait que les jouet pour furet c'est bon pour le rat ?

c'est posible que téquila (mon rat ) soit déja propre ?
il passe sa vie dehor et a sa cage il fait dedant sa m'étonne vu qu'il est jeune
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 14:00

Quand il mord tu lui souffle sur le museau et tu dis non d'un ton ferme (sans hurler) Apres faut faire la difference entre un rat qui pince pour gouter, voir si ca se mange, ou parfois jouer et un rat qui mords vraiment fort d'un facon agressive.
Pour l'eau s'il aime tu eput lui mettre un bac en sortie mais que quand il fait vraiment tres chaud et fait bien attention au courant d'air, il chope vite la creve nos petits bouts.
Pour la gamelle, achete en une lourde ou une qui se fixe au barreau comem ca plus de probleme Wink
C'est quoi la cage que tu a vu ?
Pour les jouets dans la cage il y a tuyaux pour furet, étages, hammac, echelles, cordes, cabanes, spoutnik, etc Evite ce qui est en bois, ca s'ionpregne d'urine, c'est crado et ca pue puis ca se nettoie pas correctement. Vaut mieux pas mettre de roue c'est mauavais pour leurs dos et ils peuvent de coincer les pattes ou la queue dedans...
Au niveau propreté, mes loulous l'ont appris seul, en général ils rentre dans leurs cage pour faire leurs besoin mais bon... il y a parfis des accident et ils ont surtout la flemme des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 14:04

il faut que tu commences à lire les différents topics de chaque rubrique : d'autres ont posé ces questions avant toi et nous leur avons répondu!!
cherche bien, tu trouveras toutes les réponses à tes questions Wink
Ensuite, un rat est un animal grégaire qui a besoin de vivre au moins avec un autre rat... c'est important pour lui alors refléchis y !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Miily
Nouveau né
Nouveau né
Miss-Miily

Féminin
Messages : 19
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/04/2009


Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 14:08

oui oui dans 2semaine il aura un copain il était trop jeune quand jai prit téquila maintenant il ets asser grand pour que je le prenne
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 37
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:30

les rats je pense qu'ils sont naturellement "propres" (façon de parler) c'est à dire que quand tu les sors, il y a peu de chance qu'ils fassent leur besoins hors de leur cage, ils le font en général dedans (enfin, sur la litière ou dans leur hamacs ou sur les étages pour les miens qui sont des crados)
Si jamais ils le font à l'extérieur ce sera pour marquer leur territoire (pipi) ou qu'ils sont stressés (crottes)

Pour les gamelles, j'ai opté pour des cendriers en verres car sinon ils étaient sans cesse renversés, comme ça ils sont plus lourds et restent en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Miss-Miily
Nouveau né
Nouveau né
Miss-Miily

Féminin
Messages : 19
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/04/2009


Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 19:53

Téquila ma mordu pour la premier fois je c'est pas comment faire jai peur de le retoucher et qu'il me remorde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:28

met toi à sa place : il a peur il ne comprend pas alors si quelqun s'approche trop vite, ou qu'il ne la pas vu à temps ou qu'il ne connait pas il panique et devient agressif
si toi tu as peur, il va sentir ton hésitation à s'approcher de lui et cela va déclencher une nouvelle réaction de peur

donc approche le doucement qu'il te sache la avant de le toucher et laisse le venir à toi plutôt que de le prendre
par exemple met ta main dans la cage sans le toucher présente lui une friandise. si il ne la prend pas dépose là doucement près de lui et recule ta main ect ect
ça peut prendre du temps, moi je n'ai jamais mis plus d'une semaine, je faisais ça avec des chats sauvages
mais il faut être la très régulièrement et être patient
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:16

Qu'es-ce que tu appelles morsures ?
Et dans quelle circonstances ont-elles lieu ?

Renseigne toi pour la quarantaine et l'intégration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




Question Débutant Empty
MessageSujet: Re: Question Débutant   Question Débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Débutant en adoption
» Débutant ayant un pb..
» DEBUTANT
» débutant
» Journal d'un débutant =)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-