Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration normale ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


Intégration normale ou pas? Empty
MessageSujet: Intégration normale ou pas?   Intégration normale ou pas? Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 12:50

Depuis quelques temps, je suis en phase de présentation de mes deux bébés, mais c'est un peu la galère! Evil or Very Mad
J'ai l'impression que ça n'avance pas!

Le plus vieux, Elliot (13 mois), est plutôt pépère et n'est pas agressif avec le petit dernier, Itchy (3 mois), alors que celui-ci est un chieur de première : il couine dès qu'Elliot s'approche un peu trop et il reste sur la défensive! :Grrr:

Voilà comment ça se passe à chaque fois :

- on les dépose dans la salle de bain et on les surveille depuis la baignoire Blush 2
- après avoir fait le tour de la salle de bain, Itchy se met dans un coin et ne bouge plus. Elliot s'approche alors de lui.
- Elliot lui tourne autour pour le renifler et Itchy commence déjà à couiner! Neutral
- puis Elliot essaie de bloquer Itchy avec son gros c.. Rolling Eyes Je sais pas s'il cherche à le bloquer pour le retourner, mais en tout cas, une chose est sûre, il n'est pas très "entreprenant" Suspect
- des fois ils se battent un peu, mais dure quoi... 3 secondes!! Et chacun s'éloigne... No
- hier, j'ai vu Elliot qui prenait la jambe d'Itchy entre ses dents et il l'a mordillé! Itchy a pété un câble!! affraid

Et ça dure plus d'une heure comme ça, où il se passe quasiment rien! Sleep

ça fait quelques semaines que j'essaie, mais j'ai dû arrêter deux semaines car Elliot s'était fait une contusion à l'une de ses pattes et il boitait, du coup, j'ai préféré arrêter, le temps qu'il se remette! Neutral

Je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou s'il y a un soucis! hein?
J'ai respecté la quarantaine, puis quand j'ai commencé, j'ai fait ça dans un lieu neutre, et j'ai rapproché leurs deux cages!

Qui pourrait me dire si l'intégration se passe normalement ? Et me parler de sa propre expérience?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intégration normale ou pas?   Intégration normale ou pas? Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 13:24

Les deux cages c'est à ne pas faire du tout! Sa énerve les rats donc ne rapproche pas les cages.
Pour les présentations sa a l'air de plutôt bien se passer de mon avis. s'il ne se passe pas grand chose c'est plutôt bon signe! Enfin, il se passe quand même des choses mais des trucs calmes quoi Smile. Pour le petit qui couine j'ai eu sa aussi un vrai comédien. C'est rien, c'est aussi une façon de se soumettre genre " me fait pas de mal " lol.
Moi j'ai intégré un petit de 6 semaines avec deux frères de 7 mois. Comme j'en avais deux j'ai fait les présentations un part un le premier jour, le deuxième jours tous ensemble et le troisième aussi ( 4 eme jour tous ensembles dans la même cage ). Le petit couinait comme toi, puis ils lui sentaient beaucoup les parties génitales, ensuite ils l'ont retournés mais pas énormément. Sa fait combien de temps qu'ils se voient tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


Intégration normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intégration normale ou pas?   Intégration normale ou pas? Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 13:32

Non, je pense pas que ça les énerve d'être côte à côte dans leurs cage : je ne vois aucun signe d'agressivité! Ils se regardent, essaient de se sentir... mais c'est tout!

C'est vrai que le petit est un vrai comédien! Laughing ça c'est sûr! Mais je suis pas sûre qu'il essaie de se soumettre car il est campé sur ses pattes arrières, et dès qu' Elliot s'approche un peu, il le repousse avec ses pattes de devant, il souffle, claque des dents et couine! Neutral

Je les (re) présente depuis dimanche soir! J'avais fait un break car mon gros s'était fait mal! Mais rien a changé depuis le début et j'ose pas encore les mettre dans la même cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Intégration normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intégration normale ou pas?   Intégration normale ou pas? Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:49

Il faut quand même séparer les cage on ne met pas deux cages à côté.
Sinon tu les présentes depuis dimanche soir donc je pense qu'il faudrait les mettre ensemble. Faut pas stresser reste zen les animaux le sentent. Moi ce que je ferais c'est que je continuerais les présentations et si vraiment t'as peur, tente ce week end. C'est rien ce que tu décris sa se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
enerjulie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
enerjulie

Féminin
Messages : 152
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 05/03/2009


Intégration normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intégration normale ou pas?   Intégration normale ou pas? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:32

Pfff, ça n'avance toujours pas! No

En plus, ce week-end, Itchy s'est pris une raclée : il a eu une petite entaille à la patte et il pissait le sang, donc j'ai dû arrêter les présentations! Une fois de plus.... Evil or Very Mad

Je pense vraiment que c'est pas une bonne idée de les mettre ensemble dans la même cage... J'aurais trop peur que le petit se fasse sérieusement blesser...

D'autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration normale ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intégration normale ou pas?   Intégration normale ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration normale ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» és normale
» est ce que c'est normale???
» Normale?
» esque c'est normale
» elle est normale ou pas ?? xD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-