Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bientot la fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 15:25

Bonjour,
alors voila, j'ai une de mes ratounes qui va seulement avoir 1 an de quelque jours qui va pas super... En fait je l'ai eu d'une ratterie mais elle était deja malade, donc dès la premiere semaine chez moi, bonjour le veto. Il a pas voulu lui donné d'antibio car trop jeune, donc j'ai eu que des inhalations, ca allait pas meiux au bout de 15j donc re veto (un autre) qui m'a dit qu'elle était prise mais pas trop grave, donc antibio. Ca a calmé un peu mais elle a continué d'éternué, il y a peu je l'ai ramené car toujours ce petit rhume et elle commencait à ronronner par moment, il l'a examiné (encore un autre veto plus competant cette fois) et m'a dit qu'elle avait un bon poid (300g), elle s'alimente bien et tout, donc pour lui ben elle est surement chronique, car prise dans la trachée (d'ou les ronronnement). Re antibio mais bon ca a pas fait grand chose de plus, il m'avait prevenu.
Il y a environ une semaine, elle a changé, deja les rats respirent vite, mais elle a un rythme de respiration un peu plus faible que les autres, et surtout j'ai constaté avec horreur que ses flans se creusent vraiment beaucoup quand elle respire, comme si elle était super maigre. Elle a la cage thoracique hyper developpé, un peu comme nous quand on aspire de l'air en gonflant la cage thoracique, mais elle ca reste volumineux (par rapport à mes autres rates). Aucune de mes autres rates sont malades donc c'est bien une chronicité, mais ca m'inquiet son état. Elle mange toujours mais un peu moins, l'autre jour je donne un peu de fraise à mes rates, sauf elle qui va pas manger avec les autres, donc je l'a prend pour la mettre vers les fraises et elle est vite remonté en panique dormir. Elle mange la vache qui rit sans probleme par contre...et elle était toute sale l'autre jour, plein d'urine seché sous le ventre (depuis elle s'est lavé, mais quand elle se lave elle doit bouger ssa tete ce qui appui sur la trachée et la fait ronronner). Quand elle est ens ortie, elle se promene,, puis vient sur le lit et elle reste sans bouger, alors que à la base c'est une rate independante qui venait pas bcp me voir.
Je m'inquiete, j'esperais qu'elle tiendrai le coup longtemps, je dois m'attendre à ce qu'elle parte bientot? Mon ex à perdu sa rate pr des probleme respi, ca a commencé comme ca et c'est allé vite...Je lui ai fait des inhalations mais j'ai areté car c'est pire, elle panique, donc ne peut plus respirer et se met à ronronner donc j'ai laissé tombé....Deja que je dois me separer de 4 de mùes rates avant fin mai, pis elle qui risque de partir...SadSadSad
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 16:30

Sad Je suis désolé pour toi et pour ta puce. Malheureusement je pense qu'il faut s'attendre au pire. Si tu la trouve vraiment au plus mal je te conseil de l'endormir, j'ai perdu tous mes rats de problèmes respi et n'ai eu le courage de la faire que pour mon dernier disparut.
Je suis de tout coeur avec toi et ta puce, tu a fait ce que tu a pu mais les problèmes respi sont de vrai saloperies.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 16:49

je vais mettre une video just pour savoir si c'est moi qui psychote ou pas quand meme par rapport au fait que je trouve qu'elle a les flan qui se creuse. Je l'ai pris pendant son dodo donc elle a pas fait de bruit de sifflement ou de ronronnement mais elle en fait par intermitance dans la journée en fait.
Le debut on voit pas grand chose, mais une fois sur la chaise rose on voit bien comment ca fait quand elle respire.Je veux pas qu'elle parte!!! Sad


faut attendre qu'elle soit mise en ligne

et merci elamia pour ton soutien, j'espere qu'elle va se ressaisir quand meme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:21

vraiment désolé pour ta ratoune et pour toi aussi biensur...c'est vraiment une maladie de merde ca! trop de gens perdent leur rats à cause de ca...
j'espere vraiment que son état va s'améliorer.
en tout cas bon courage!!! tiens nous au courant de l'évolution.
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:37

voila la video marche, dite moi que c'est pas trop grave... Sad
sachant que on l'entend pas ronronner mais qu'elle le fait parfois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:43

Elamia a écrit:
Sad Je suis désolé pour toi et pour ta puce. Malheureusement je pense qu'il faut s'attendre au pire. Si tu la trouve vraiment au plus mal je te conseil de l'endormir, j'ai perdu tous mes rats de problèmes respi et n'ai eu le courage de la faire que pour mon dernier disparut.
Je suis de tout coeur avec toi et ta puce, tu a fait ce que tu a pu mais les problèmes respi sont de vrai saloperies.

Bises

Moi perso aucune de mes rattes n'ont eu ce problème mais franchement je pense comme Elamia, si tu l'as sens au plus mal n'hésites pas à abréger ses souffrances !
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:44

Sad C'est pas très jolie ...

J'aimerais tellement te dire que ce n'est pas trop grave Sad
Malheureusement quand ça en est à ce stade là ce n'est pas bon signe du tout.
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:48

https://www.dailymotion.com/relevance/search/misskarma/video/x8cgha_ma-pupuce-malade_animals

c'ets une video que j'avais posté y a quelque temps, c'est le bruit de ronronnement qu'elle fait, on entend mieux vers la fin, ben c'est ca mais en plus fort, mais c'est par moment. Je l'avais amené chez le veto à ce moment la, mais les antibio on rien fait.
Pour le moment elle est encore vive, mange et tout, je sais pas comment voir quand elle ira pas bien, et j'ai deja les larmes aux yeux d'y penser, je suis sur que je vais pleurer quand je la laisserai partir, je pensais pas qu'on puisse etre aussi trist epour une petite chose...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:55

Tu sais la dernière fois quand on a du endormir Domino (c'étais bien car notre véto nous avait donner un somnifère à lui administrer donc on l'a fait dans le lit tous les 3) on a du pleurer pendant 5 heures non stop (jusqu'a ce qu'on s'endorme) et encore le lendemain, même des fois quand on regarde les photos. C'est tellement attachant et affectueux... Sad
Après je l'ai tout de suite senti quand il n'en pouvait plus et je pense que tu le sentira, quand elle ne voudra plu manger, quand elle aura beaucoup de mal à respirer, ne bougera plus... je pense que quand on connais son rat on le sent instinctivement ça se voit et ça se ressent.

Pleins de bisous à toi et à la puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:09

je vous ecrit parce que je panique la...Je viens de faire ma crise de larme, y a quelque minute, leenalee était tranquillement dans son hamac et elle s'est mis à ronronner super fort, et j'ai regardé parce que c'était encore plus fort que d'habitude et elle était debout sur le hamac, la cou en avant, la bouche ouverte, comme si elle avalait ou qu'elle s'étouffait. J'ai pensé au glaire, je l'ai prise et elle était toute paniqué, elle voulait pas que je la touche, je l'ai mise sur mon lit, puis les prise dans mes mains en lui caressant la tete, j'entendais comme si elle avalait et ronronnait en meme temps, et toujours les flans qui se creusent. Elle s'est calmé le temps que je la caressais dans mes bras, pis elle a voulu s'en aller alors je l'ai laissé partir du lit et elle s'est mise sous le lit, elle bouge pas, à part ronronner. Et depuis la crise sur le hamac elle a les yeux mi clos. Et just avant sa crise je leur ai donné à mangé et elle a bien mangé. Je sais pas quoi faire, si c'est la fin, si elle peut encore vivre plusieurs semaines ou mois, si je dois l'emener...Je supporte pas de la voir comme ca, toute faible comme si elle se concentrait uniquement sur sa respiration, et pourtant elle cherche à se promener, à manger etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:11

la louloute est en detresse respi, on voit qu'elle force pour trouver l'air !! Je ne sais pas trop quoi te dire , puisque plein de traitements on été donnés et sans effet !!! Chouchoute la a fond, et quand tu estimeras qu'elle souffre trop , envisage peut etre de la laisser s'en aller !!! C'est dur .....
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:44

Voila, elle est partie ce matin, mon cheri vient de partir, on devait l'emmener chez le veto pour la laisser partir ce matin, mais au reveil elle était toute molassonne, poux très faible, mon cheri dormait encore. J'ai pris leenalee avec moi, je l'ai serré contre moi, elle avait plein de croute rouge au nez, des glaires, elle respirait la tete vers le haut, alors je l'ai seré en la caressant, et j'ai sentie son poux ralentir, puis sa queue s'est posé sur ma jambe et sa tete s'est penché sur le coté. J'ai pleuré de longue minutes avec elle dans mes bras avant que mon cheri se reveil. Je savais qu'elle était en train de partir, et qu'elle partirai dans l'heure, et pour finir c'est sur moi qu'elle est morte....J'arete pas de pleurer, c'est tellement horrible de perdre un petit etre si chere, et de le voir tout mou, la bouche ouverte et les yeux mi clos. Je l'ai mise dans une boite fermé, et comme je n'ai pas de jardin je suis allé la poser dans l'eau, dans une riviere, et elle est partie...
Je vais ouvrir un post dans la partie nuage pour lui faire un hommage...Premiere rate que je perd...Elle aurai eu 1 an à la fin du mois, c'est trop injuste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:53

Je suis vraiment désolée pour toi Sad

C'est vrai qu'elle était jeune, mais tu sais ils sont tellement fragiles, moi aussi j'en ai perdu une de tout juste un an en janvier dernier.

Dis toi qu'au moins elle ne souffre plus et que tu t'en ai bien occupée, courage...
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 13:37

je te souhaite plein de courage,c'est dure mais dit toi qu'elle ne souffre plus et qu'elle a vecu des super moment en ta compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 15:04

Oh mon dieux je suis de tout coeur avec toi. Tiens le coup en te disant qu'elle est partie heureuse car elle était avec toi et que tu l'as aimé jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bientot la fin? Empty
MessageSujet: Re: Bientot la fin?   Bientot la fin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bientot la fin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bientôt Bientôt - New Photos Page 2 , 4 ( venez voir =D )
» Bientôt
» bientot là ...
» Bientot mes zhu - zhu pets!
» Bientôt chez moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-