Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 J'aurai besoin de conseilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dexter
Nouveau né
Nouveau né
Dexter

Masculin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Nord
Inscription : 05/05/2009


J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 19:48

Bonjour.
Voilà il y a 4 jours nous avons décidés d'adopter un petit rat (Dexter), j'ai quelques inquiétudes, peut être pour peu de choses mais tant pis.
Mon rat est assez peu actif, il reste la plupart du temps dans un coin de sa cage et ne bouge très peu (malgrès l'instalation de jeux dans sa cage), mais une fois sorti de sa cage, pas de problème il est très détendu est actif (malgrès qu'il essaye par tout les moyens de s'enfuir) Enfin peut être le de s'abituer à nous et à sa nouvelle maison.
Sinon plus important, depuis hier, il garde son oeil gauche quasiment constament fermé et cela m'inquiète, peut être juste en s'étant gratté, je ne sais pas, peut être une petite irritation. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces deux problèmes.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:03

Deja tu devrais prendre un copain a Dexter car se sont des animaux grégaire ,ils doivent vivre a plusieurs.
Comme tu le dis toi meme en dehors de la cage sa va mieux donc faut vraiment que tu lui trouve un copain...
Si il cherche a s'enfuir cest normale au debut ,attend qu'il shabitud a vous ....
Vous l'avez adopter particulier ou animalerie?
Ou as tu placé sa cage?faut eviter les courants d'air,y a t il du pu dans loeil?
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Nouveau né
Nouveau né
Dexter

Masculin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Nord
Inscription : 05/05/2009


J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:33

D'accord, je vais donc lui trouver un petit copain (du même sexe je supose).
Je l'ai acheté dans une animalerie.
Sinon pas de pu dans l'oeil, il le garde juste fermé, par contre au niveau de la cage je viens de la changer de place car elle était à côté d'une porte(donc vent produit par la porte).


Dernière édition par Dexter le Mar 05 Mai 2009, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:34

* 1er chose LA PLUS IMPORTANTE : Prend un ami à ton rat, les rat sont des animaux grégaires qui ont besoins d'etre à plusieurs pour vivre épanouit

* 2eme chose: Ton rat s'isole, c'est normal, tu vient de l'avoir, pour lui c'est un nouvel environnement, il lui faut du temps pour s'adapter! Avec un ami, il s'adaptera plus facilement!

* L'oeil fermé n'est peut etre rien de spécial, mais s'il y as de la porphyrine (sécretion rouge) en excés ou légerement gonflé, il peut s'agir d'une conjonctivite. Si d'ici à quelques jours cela ne s'arrange pas ==> VETO

Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Nouveau né
Nouveau né
Dexter

Masculin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Nord
Inscription : 05/05/2009


J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:43

Sinon j'ai une dernière petite question, si je lui prend un nouveau copain, il va pas il y avoir de problèmes entres eux ? (ex: bagarres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 20:59

Quand tu prend un nouveau rat, il faut faire les présentation en terrain neutre:

- 1er jour: Tu les met ensemble dans un endroit ou aucun des deux n'était jamais (ex: salle de bain, salon....)
Si tous ce passe bien
- 2eme jour: comme le premier
Si tous ce passe bien
- 3eme jour: comme les 2 précedent puis tu passe en terrain connu, ton lit par exemple.
Si tous ce passe bien
- 4eme jour: Terrain connu
Si tous ce passe bien
- Tu lave la cage où vont etre les 2 et tu les met ensemble, en surveillant de temps en temps!

ATTENTION:
* Protege toi bien les mains si il ce bagarre pour les séparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 23:22

+ 1 avec Tacnouch88

Et n'oubli pas la quarantaine ! 15 jours sans se voir, sans se sentir et si possible pas dans la même pièce !
Tu trouvera tout ce qu'il te faut en parcourant le forum !
Si tu suis toutes ces petites règles a la lettre il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 23:35

Ah et j'oublier, sans compter la Quarantaine , merci beaucoup TO_ny, ne met surtout pas les cages l'une à coté de l'autres, même après la quarantaine, quand tu les remet chacun dans leurs cages après les présentations ils ne faut pas qu'il soit en contacte au travers des barreaux! Cela les énerves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 23:40

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Nouveau né
Nouveau né
Dexter

Masculin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : Nord
Inscription : 05/05/2009


J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:05

J'ai des nouvellles et ça ne va pas en s'améliorant, il est plus peureux qu'avant et ne suporte plus du tout d'être pris (cris, agitation lorsqu'on le prend) et j'ai pu voir que son oeil qu'il ferme est blanchâtre et comme enfoncé. Il fait aussi de petits envoi d'air (éternuments ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 18:17

Va au vétérinaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:13

Oui veto!!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 21:15

Tu a pu aller au véto?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'aurai besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: J'aurai besoin de conseilles   J'aurai besoin de conseilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aurai besoin de conseilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration raté ?!! besoin de conseilles urgent !
» soins conseillés
» Rate et ventolin, vos conseilles
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-