Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 faut-il respecter la hierarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:31

ça va paraitre peut etre idiot,

mais pour les chiens il faut respecter la hierarchie, c'est a dire que le dominant mange en premier, a les caresses, les jouets en premiers,...

dois je faire pareil pour mes bb? genre je sors en premier le dominant, je lui file les friandises en premier, ect?
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:34

oui je pense que la hiearchie est tres importante aussi chez les rats et qu'il faut laissez les bagarre sans que ca devienne trop violent quand meme!!!

Je pense aussi que le dominant a tendance a etre plus jaloux que les autres!!

n'oublie entre eux il doivent rester naturelle!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:36

ben moi je la respectepas, je me comporte de la même façon avec les deux, en revanche je n'intervient jamais dans leur jeux ou bagarres
et je prend le temps de faire des papouilles aux deux ( mais mon dominant est le plus calin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:54

quenotteetmoi a écrit:
oui je pense que la hiearchie est tres importante aussi chez les rats et qu'il faut laissez les bagarre sans que ca devienne trop violent quand meme!!!

là c'est pas la question ... Rolling Eyes
je pense que ca n'a aucune importance que tu donne une friandise ou que tu sorte en premier le dominant moi je fais aucune difference entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:56

ok
moi les baggare j'avai compri que c'était leur probleme, mais je voulais savoir pour le reste.
c'est très important chez le chien, donc je voulais etre sure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:58

beh très franchement j'ai jamais fait attention a ca et ca n'a jamais posé probleme avec mes rats et je n'ai jamais vu non plus quelqu'un qui disait qu'il fallait respecter la hierarchie niveau gaterie sortie donc je pense que tu n'a aucun soucis a te faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:09

dans la cage, ils ont leur hiérarchie dans laquelle je n'interviens pas, mais en dehors, c'est MOI le chef, et je caline qui je veux sans tenir compte de qui est qui !! Et jamais de souci !
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:14

+1 avec pat
tu dois imposer "ta hiérarchie" en dehors de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:46

pat a écrit:
dans la cage, ils ont leur hiérarchie dans laquelle je n'interviens pas, mais en dehors, c'est MOI le chef, et je caline qui je veux sans tenir compte de qui est qui !! Et jamais de souci !


idem
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:08

pour les friandises donne leur en meme temps comme ca pas de jaloux, et puis les sorties c'est en même temps donc bon. puis si tu donnes les friandaises pendant la sortie tu commences par le premier qui vient te voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:55

pat a écrit:
dans la cage, ils ont leur hiérarchie dans laquelle je n'interviens pas, mais en dehors, c'est MOI le chef, et je caline qui je veux sans tenir compte de qui est qui !! Et jamais de souci !

+1
Et quand j'ouvre la cage et c'est le premier devant la porte, le premier servis que ce soit niveau calin que niveau bouffe ^^ Par contre faut avouer que c'est souvent le dominant qui arrive en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 22:29

pfff lol, moi c'est toujours ma dominante qui arrive en dernier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 00:41

Tetra a écrit:
pfff lol, moi c'est toujours ma dominante qui arrive en dernier! Laughing

Lol faut savoir profiter de son statut de dominante!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:31

Lol moi c'est comem ca chez les males mais chez les femelles ca dépend des fois... mais en meme temps j'ai carrément du mal a savoir qui domine chez elles... 0067
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 02:29

Moi je joue avec eux comme si ils étainet pareil. MAis ce qui m'inquiete, c'est qu'ils ne se battrent pas, Toby(le plus petit)couche yoshi sur le dos et lui mort le visage et le cou, en fesant crier la patate de Yoshi...C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 14:58

oui ils construisent leur hierarchie comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 22:24

moi j'en ai marre en ce moment elles se battent souvent, c'est toujours ma tetra qui court après Xena la dominante.
Depuis que j'ai xena de toute façon les seules bagarre c'est entre elles deux, et c'est toujours tetra qui l'a cherche. Et c'est toujours xena qui a des entailles!
Vraiment...
Dès fois je les sépare car elles se fight vraiment fort, ça devient lourd, sans quoi le reste du temps je les laisse, car je sais que si je sépare je les empèche de faire leur hierarchie.
Luna se casse pas la tête elle, elle se retourne de suite quand on lui vient dessus, loool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faut-il respecter la hierarchie Empty
MessageSujet: Re: faut-il respecter la hierarchie   faut-il respecter la hierarchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

faut-il respecter la hierarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Antibiotiques : horaires à respecter?
» hierarchie
» Remises en cause de la hiérarchie
» Changement de hiérarchie ?
» Instauration de la hiérarchie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-