Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Différence entre AH et simple crise d'ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mar 28 Avr 2009, 19:32

Gros problème: un petit de tout juste 5 semaine doit absolument rester avec un adulte pour l'éducation, mais l'adulte en question se met à l'attaquer à sang, le petit est terrorisé etc, et l'adulte commence même à mordre les hommes...

Est-ce une AH??

Que ce soit AH (ds ce cas castration immédiate) ou simple crise d'ado, le petit se retrouve seul...


Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mar 28 Avr 2009, 20:37

A tu présenter les 2 en terrain neutre?

Une crise d'ado ressemble beaucoup à une AH.
Dans le cas d'une AH le rat mord les humains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mar 28 Avr 2009, 21:23

Le rat mord les humains, oui.

Il a commencé à être agressif il y a une semaine, après un covoit direction chez son adoptante. Ils étaient déjà tous les 2 ensemble...et ont vécu ensemble déjà avant ce covoit et cette adoption, ils s'entendaient très bien tous les 2!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mar 28 Avr 2009, 21:30

Et il attaque à sang l'autre loulou et vous même?
Qu'elle age à t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mar 28 Avr 2009, 21:33

Alors moi il ne m'a jamais mordue, il a commencé en arrivant chez son adoptante!

Il vient de sauvetage, je lui donne environ 3/4 mois je pense!

Il mord son adoptante, et attaque le petit de 5 semaines à sang (c'est arrivé à plusieurs reprises) alors qu'il ne l'avait jamais fait chez moi. Le petit a du être séparé, mais vu qu'il n'a que 5 semaines ça pose problème, il est trop jeune il lui faut un adulte, donc il s'agit d'un double problème!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7708
Age : 28
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 07:13

Le plus vieux n'a que 3-4 mois!?
Il est très jeune! Normalement les rats AH commencent à avoir des symtômes apparents plus tard, vers 6-8 mois ou même plus tard!
Est-ce que ce rat a été bien apprivoisé?
Est-ce qu'il a été bien sevré?
Je trouve que ça sonne plus comme un rat peureux, sauvage ou bien qui n'a pas reçu d'éducation sociale. Je trouve ça très tôt pour de l'agressivité hormonale. Surtout sachant que les hormones commencent vraiment à faire effet seulement vers 4 mois, âge auquel les jeux deviennent des bagarres de dominance et où le raton veut se trouver une place dans la hiérarchie. Chez un rat équilibré et bien sociabilisé, normalement il devient juste plus turbulent, il veut se bagarrer mais c'est rien de méchant. Je trouve ça étrange que si jeune, ce rat soit déjà si agressif! Est-ce qu'il est toujours agressif avec les humains lorsqu'il est hors de sa cage? En terrain neutre?

Enlève le bébé de 5 semaines. Tant pis, tu devras le sociabiliser toi même. Ne le met pas en danger inutilement. De toute façon, le but de le mettre avec un adulte, c'est qu'il apprenne les codes sociaux et tout donc ça sert strictement à rien de le mettre avec un rat déséquilibré. Ça pourrait même carrément lui faire du tort (autre que physique).

À 5 semaines c'est pas la fin du monde, si tu le prendre beaucoup et que tu joues avec, ça devrait bien aller. Il faudra cependant lui trouver un autre copain rapidement.

Pour le plus vieux, je laisserais un peu de temps passer. J'essairais de gagner sa confiance, d'y aller en douceur et tout et j'essaierais de vraiment définir s'il est asociable, peureux ou AH.

La castration peut aider même si le rat n'est pas AH parce que ça le calme, après il s'en fout de sa place dans la hiérarchie et de son territoire et tout. Ça va donc appaiser aussi un rat ayant d'autres problèmes. C'est quand même pas la solution miracle. Ça aide, mais ça veut aucunement dire que ça réglera le problème. Mais bon moi j'ai fait castrer un de mes rats qui était si anxieux qu'il attaquait les autres et ça a eu des résultats au delà de nos attentes.

C'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 11:36

Comme dit plus haut, il n'est pas à moi ce rat il a été adopté par une jeune fille (qui vit à l'autre bout de l france par rapport à moi)

Je résume en gros:

J'ai fait un sauvetage il y quelques semaines d'une quarantaine de rats. Il y avait des adultes et des bébés. Le rat mordeur et qui attaque le petit s'appelle éllioth, il faisait partie de adules Au début peureux etc normal vu l'endroit d'ou il venait) et j'ai réussi àfinalemnt le prendre dans mes bras sans avoir l'impression de le martyriser, lui faire des câlins etc des papuilles, il était devenu adorable. Il ne m'a jamais mordue. Après une quarantaine il s'est tout seul intégré à mes mâloux (en sortie, il a réussi à passer par les barreaux de la cage des mes mâles, et s'est desuite incrusté dans la spoutnik ac mes gros^^) et jusque là aucun soucis.
Le petit de 5 semaines est élixir, un bébé qui faisait partie du sauvetage (il venait de naître au moment du sauvetage donc a grandi etc chez moi) et comme sa maman s'est retrouvée avec 21 petits et qu'elle était CREVEE, à 4semaines et demie j'ai mis les 4 plus gros et grands bébés qui ne la taîtaient plus avec mes mâles, comme ça elle avait "moins de boulot" et connaissant mes mâles les petits seraient éduqués correctement. C'est ce qu'il s'est passé, ils ont été acceptés et pris en main. Ellioth faisait partie du groupe et était très proche des petits.

Une semaine après covoit direction le nord chez leur adoptante (dc éllioth et élixir) et c'est là que ça se complique...Elixir paniqué, qui crie tt le temps etc, et éllioth qui attaque à sang élixir et qui mord l'adoptante. Il va vers elle etc mais il la mord et du coup l'adoptante ne comprend pas et n'en peut plus...

Ellioth n'étant pas né chez moi je ne connais pas son âge, je pense 4 mois environ, son sevrage s'est fait dans une volière ou 40 rats étaient entassés (sexes mélangés) et est consanguin.
Mais je rappelle qu'avec moi tout s'est bien passé, il était même câlin! Il n'a jamais mordu personne!!

Je ne suis pas sur place dc je ne peux pas trop me prononcer, mais c'est vrai que c'est tôt pour ah, maintenant l'adoptante pense le faire castrer, mais si ce n'est pas ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 11:43

tanouch88 a écrit:
A tu présenter les 2 en terrain neutre?

Une crise d'ado ressemble beaucoup à une AH.
Dans le cas d'une AH le rat mord les humains

J'ai un rat qui fait une assez grosse crise d'ado c'est yoshi. Par exemple lorsque je veux le prendre pour le sortir il ne veut pas car il est très territoriale pourtant il n'est pas AH. Est ce que le rat te mord aussi à l'extérieur de la cage? Vu ce que tu décrit je penserais plus au début de la crise mais je peux me tromper. Mon yoshi ne m'avais jamais mordu meme pas grignoter pour jouer et du jour au lendemain j'ai mis la main dans la cage pour l'attraper il s'est débattu et m'a mordu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 11:54

Pour avoir gardé le loulou un peu moins de 2 jours, je confirme les propos de Luciole, ici ça a été un ratou adorable, sans une once d'agressivité même avec Elixir. Pour la castration même sur des rats non ah, ça les rends plus calme(au niveau des petites bagarres hierarchiques), plus posés.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5752
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 14:01

J'ai peur que ce que je dise fasse polémique mais ... es-ce que ca peut venir de l'adoptante ?
Rolling Eyes

Il faut également penser qu'il a put être perturbé par le voyage et faire une intégration en suivant et peut-être un peu trop pour ses petits nerfs de ratous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 15:57

Bonjour ! L'adoptante en question c'est moi, et je confirme tout ce qu'a dit Luciole : Ellioth mord, que ce soit moi ou son ancien copain de cage, Elixir : il l'a chopé plusieurs fois, je me suis reveillée une fois dans la nuit parce que j'avais entendu crier, et j'ai vu la queue d'Elixir toute en sang, il avait en plus une blessure sur le dos... Je les ai donc séparés, bien que je sache que le petit est trop jeune, mais c'est la 2ème blessure assez grave et ça commence à faire beaucoup.

Depuis que le petit est seul dans sa cage, il n'a plus peur, mange énormement et boit beaucoup aussi (la nuit où je l'ai mis dans la cage, j'avais mis environ... 15 bouchons Hami.form -parce qu'il faut qu'il grossisse- et il a tout englouti, le lendemain matin y'avait plus rien !)
Je pense donc qu'il ne mangeait pas lorsqu'il était avec Ellioth, par peur. De plus, il passait sa vie accroché aux barreaux, là où Ellioth n'allait pas trop...

Koen, ce sont mes seuls mâles, donc je ne les ai pas integrés à un groupe. Ils étaient seuls, tout les 2 dans la Furet XL... Je pense pas avoir fait quelque chose de mal, je caressait les deux, les sortait en même temps etc... Mais Ellioth ne supportait pas et une fois je l'ai caressé pendant quelques minutes, et d'un coup il a tourné la tête et Clac ! Alors qu'il avait l'air d'apprécier ça... Donc je comprends pas trop...

J'ai RDV demain pour la castration, je pense vraiment qu'il est AH (il mord, rampe à reculons quand je veux le toucher...) donc j'espère que ça le calmera.

Au fait Luciole, Ellioth me semble pas mal plus vieux que 3/4 mois... Je dirais entre 6 et 8 mois personnellement, il me fait penser à mes 2 grosses niveau forme etc... donc je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5752
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 17:59

oki Laughing
Je préfèrai demander parce que parfois Rolling Eyes

Quand je parlais d'intégration ce n'était pas avec un autre groupe, mais entre ce mâle et le petit.

Tu as bien fait de les séparer. C'est normal de ne pas risquer leurs sécurités. En plus si on met les petits avec des adultes c'est pour finir le sevrage... -_- malheureusement dans ce cas là, on ne peux pas dire que le plus gros aide a grand chose... au contraire !

Ton véto est bien spécialisé NAC ? Pense à demander quel anesthésie il utilise ainsi qu'une estimation de son age.
Surprised

Et puis tiens nous au courant heins ^^
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 18:22

Non il n'est pas spé Nac (y'en a pas du tout dans mon coin) mais il est très bien ! Il sait bien les manipuler, les mets en confiance etc... Ils font une anesthesie au gaz, et la dernière fois quand j'avais dis que je pensais qu'il avait 7-8 mois, il m'a dit que oui, c'était à peu près ça, qu'il était déja adulte vu sa morphologie etc !
Donc voilà, j'ai rdv demain, je vous tiendrai au courant, j'espère que ça le calmera (bien que je sache qu'il va falloir attendre plusieurs semaines avant que ça fasse "effet")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 19:08

8mois je ne crois pas... J'ai plus de 10 mâles dans une cage et il est plus petit que les jeunes qui ont même pas 4 mois, donc bon...

Pas plus de 4 mois selon moi, et ça colle avec les dires de la responsable du refuge ou il est né!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 19:58

Ah oui vu comme ça... Puis c'est vrai que c'est mes 2 premiers mâles, donc j'ai été habituée à des "petits" gabarits (enfin, sauf Mitsouko qui est enorme xD) de femelles et pas de mâles. Enfin toujours est-il que je le fais castrer demain, ça pourra toujours le calmer dans tous les cas je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5752
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 22:05

Mais il a déjà vu le véto avant pour ce problème ? Neutral

(Parce qu'il y a pas mal de causes d'agressivités qui ne se calme pas avec la castration -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Mer 29 Avr 2009, 23:27

Je crois que ça calme tjs un peu, mais je trouve bizarre que le véto le prenne pour castration due à AH alors qu'il n'a pas examiné le rat en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Jeu 30 Avr 2009, 08:18

Ben c'est ptet moi qui suis un peu c*n, j'ai juste dit que je voulais le faire castrer, je leur ai même pas parlé de l'AH... Je l'emmène tout à l'heure, je demanderai qu'il verifie que ce soit ça quand même... Mais moi ça m'en a tout l'air, il rampe bizarrement à reculons, mord même en dehors de la cage... De toutes façons, quoi qu'il arrive, j'pense pas que ça puisse être pire avec la castration hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Jeu 30 Avr 2009, 10:46

Bon voilà, le loulou est parti chez le véto ce matin ! Il ne savait pas trop si c'était une AH ou pas, le prob c'est que Ellioth est normal chez le véto, n'essaie pas de mordre ni rien... Par contre il couine toujours quand on le prend.
Par contre, v'la la galère pour le prendre ce matin, j'ai posé ma main doucement en dessous de lui pour l'attraper et il a fait un bond pour me mordre (et pas qu'un peu !) Heureusement que j'avais prévu les gants !
Ah oui, le véto (enfin la véto plutot mais c'est pareil) a dit qu'il était bien gaulé aussi xD Et pour info il fait environ 300g.

Voilà, j'espère que ça va aller pour le pépère, je m'inquiète un peu quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3582
Age : 29
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Jeu 30 Avr 2009, 18:02

tiens nous vite au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Jeu 30 Avr 2009, 20:19

Voilà, le pépère vient de rentrer à la maison. Il a bien dormi pendant tout le trajet et là il gambade à côté de moi ^^ Il va très bien Smile Il n'a pas encore essayé de me mordre, pourtant je le caresse comme d'habitude, et il vient beaucoup sur moi... Sûrement qu'il est content d'être sorti de là indemne (enfin presque, il lui manque les coucougnettes quoi) et de me revoir !
Par contre bonne blague, j'ai des antibios à lui injecter à la seringue xD Ca va être bien marrant, j'espère que j'vais pas perdre un doigt ! Je vais tenter de lui mettre la dose sur un morceau de gâteau, je pense que ce sera plus simple !

Enfin voilà les nouvelles du loulou =D Suis rassurée moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Ven 01 Mai 2009, 01:28

Ok, dis nous demain matin à son réveil comment il se sera senti^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Ven 01 Mai 2009, 11:40

Pour les antibiotiques met les sur un bout de pain, dans la mie par exemple, et donne lui le tous, tu n'aura pas besoin de le manipuler, de risquer de te faire mordre et surtout tu ne le stressera pas.

Par contre regarde de temps à autres qu'il n'est pas enlever ces fils. Et attend bien 1 mois pour voir une eventuelles évolutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Ven 01 Mai 2009, 11:44

Oui pas de soucis Smile La véto m'a montré comment le choper pour regarder les fils sans qu'il ne se débatte, bon c'est pas l'idéal mais c'est juste pour quelques jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   Ven 01 Mai 2009, 12:03

Je profite de ce post pour demander un truc.
Je donne des antibios à ma Kali pendant 6 jours à la seringue. Le véto m'a dit qu'il valait mieux pas le diluer ds un liquide afin de ne pas diluer le produit... Sur un bout de pain par exemple, ce serait aussi efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Différence entre AH et simple crise d'ado   

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence entre AH et simple crise d'ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gypsy: crise d'épilepsie ou AVC ou ??
» hibiscus jaune et rouge fleurs simple et fleurs double
» exercices LE FUTUR SIMPLE ET LE FUTUR ANTERIEUR
» Bagarres/tensions entre mâles
» Cavallo Simple Boot?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-