Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prêts pour une cohabitation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chimaera
Nouveau né
Nouveau né
Chimaera

Féminin
Messages : 6
Age : 37
Localisation : France
Inscription : 13/03/2009


Prêts pour une cohabitation? Empty
MessageSujet: Prêts pour une cohabitation?   Prêts pour une cohabitation? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 01:05

Helloow Smile

Voilà, j'aurai besoin de vos avis pour quelquechose qui m'asticote

Aprés un mois de quarantaire (vive les gros rhume ><) j'ai enfin présenté mes deux ratous, Hector et Splinter, il y a une semaine de ça maintenant.
Jles sort ensemble donc une demi heure par jour depuis dimanche dernier, et je ne sais pas comment réagir face à leurs réactions.
Ils arretent pas de vouloir se dominer l'un l'autre, et même si Hector fait une fois et demie le poids de Splinter, ce dernier ne lache pas laffaire et revient toujours à la charge.
Jcomptais les mettre dans la meme cage demain, est ce qu'il faudrait que j'attende un peu? Ou bien que je teste la cohabitation en étant super vigilante?

Ou si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, je serais ravie d'avoir vos aviiis Smile

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prêts pour une cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour une cohabitation?   Prêts pour une cohabitation? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 01:45

J'ai tenté de mettre mon dernier loulou avec mes deux gros au bout d'une semaine de rencontres qui se passaient plutôt bien...
Une fois dans la cage parfaitement nettoyée, le petit restait accroché tout en haut au barreau et mon dominant se frottait partout et était agité. J'ai repris le petit sentant que ça ne marcherait pas et refait les rencontre durant une autre semaine complète. Là, ils faisaient plus attention les uns aux autres, ils faisaient le jeu de la dominance lol sur leurs pattes arrières mais jamais de façon agressive.
J'ai retenté l'intégration et tout s'est super bien passé. Pas de grosses bagarres.

Si tu le sens, tente en étant vigilante. Je te conseille un vapo d'eau au cas où il faudrait le séparer. Et si ça ne marche pas ben, rebelote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prêts pour une cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour une cohabitation?   Prêts pour une cohabitation? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 13:16

Moi je te conseille d'attendre un peu il faut qu'il trouve qui es le dominant mais surtout est ce qu'il se font pipi dessus? car si oui c'est qu'il s'accepte donc tu peux les mettre ensemble avec vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prêts pour une cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour une cohabitation?   Prêts pour une cohabitation? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 13:21

Arf oui, j'ai oublié ce détails... mais mes rats sont des gros "pisseurs"... jamais vu ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Nouveau né
Nouveau né
Chimaera

Féminin
Messages : 6
Age : 37
Localisation : France
Inscription : 13/03/2009


Prêts pour une cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour une cohabitation?   Prêts pour une cohabitation? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 23:57

Nan, aucune trace de pipi >_<

uais, ça se voit qu'ils se testent un peu, j'ai peur qu'il arrive quelquechose pendant que je suis pas là si je les met dans la meme cage Sad

En tout cas, merci pour vos conseils Smile je vais attendre encore avant de les mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Prêts pour une cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour une cohabitation?   Prêts pour une cohabitation? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:27

salut, jaimerais avoir votre avis,jai deux femelle qui von avoir 2 ans dans environ 6 mois. Mais jaimerais acheter un autre femelle de quelque mois ma cage es grosse mais vue que mes deux femelle ces des soeur et il son habituer detre ensemble jai peur qui se passe quelque chose mais rate son tres fine mais je sais pas si avec un autre rate plus jeune sa se passerais bien ou il la metterais de cotter en essayant de lattaquer ...??
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Prêts pour une cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour une cohabitation?   Prêts pour une cohabitation? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 15:25

moi je pense et je sais d'ailleurs que les rats doivent avoir une dominant laissez les bagarre sans que ca aille trop loin (sang)
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Prêts pour une cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour une cohabitation?   Prêts pour une cohabitation? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 15:25

moi je pense et je sais d'ailleurs que les rats doivent avoir une dominant laissez les bagarre sans que ca aille trop loin (sang)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prêts pour une cohabitation? Empty
MessageSujet: Re: Prêts pour une cohabitation?   Prêts pour une cohabitation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prêts pour une cohabitation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a quelle age pour la cohabitation ?
» présentation pour cohabitation
» présentation pour cohabitation
» inquiétude pour la cohabitation
» Cohabitation mal parti pour 2 femelles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-