Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Faire des réserves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire des réserves Empty
MessageSujet: Faire des réserves   Faire des réserves Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 21:02

Bonsoir à tous ☀

Nous allons nous absenter 3 jours et nous allons laisser les rats à la maison (du moins nous en avons le projet).

Donc je voudrais savoir comment préparer les réserves?? Si je met plusieurs gamelles pleines elles ne vont pas tout manger d'un coup?
Surtout que Shiva aime voler la nourriture d'Isis (à voir la différence de bedon on le devine assez vite) alors j'ai peur qu'elle se goinfre et qu'elle ne laisse rien à sa soeur scratch

Je pensais que sa serais aussi bien de leur cacher les aliments dans des coins de la cage, dans leur tunnel par exemple.

Et quels aliments mettre? Le frais est-il à bannir? Car les stocks dans le hamac sa y va! Comme tous les rats j'imagine.

Merci vos conseils sont les bienvenus car je ne sais pas trop comment m'y prendre 🐷
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 398
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Evreux
Inscription : 10/04/2009


Faire des réserves Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves   Faire des réserves Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 21:05

Comme le frais "tourne" vite; il vaut mieux ne pas en mettre du tout. Comme l'une est goinfre, tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait venir les nourrir? Tu peux leur cacher quelques friandises qu'elles aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire des réserves Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves   Faire des réserves Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 21:11

J'ai mon papy qui vient nourrit les chats quand nous sommes absents, mais je crois que les rats c'est pas trop son truc ...
Revenir en haut Aller en bas
bzp
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 398
Age : 39
Localisation : Strasbourg/Evreux
Inscription : 10/04/2009


Faire des réserves Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves   Faire des réserves Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 21:14

Ca ne coûte rien de lui demander ! Wink Pour régler ces questions, quand nous partons, une femme vient s'occuper de nos animaux car le chat et les gerbilles gèrent leur nourriture; pas trop les rats ni les souris...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire des réserves Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves   Faire des réserves Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 12:27

Mets-leur un mélange sec.
Normalement, elles vont manger les bonnes choses le premier jour et manger ce qu'elles aiment moins ensuite. Ce sera déséquilibré, mais ce n'est que pour trois jours.
Tu peux aussi mettre l'ingrédient que Shiva aime le moins; La petite mangera quand Shiva dormira.

Par contre, rajoute des biberons d'eau au cas où l'un tomberait ou fuirait.

Personne pour passer le second jour vérifier que tout aille bien ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Faire des réserves Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves   Faire des réserves Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 14:33

Oui met beaucoup de graines ou des bouchons et meme si l'une mange plus que l'autre elle ne mangerons pas tout d'un coup Wink Et +1 avec khalika, prévois plusieurs bib' d'eau au cas ou et demande a ton grand pere de juste jeter un oeil sur la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire des réserves Empty
MessageSujet: Re: Faire des réserves   Faire des réserves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire des réserves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate fais des réserves
» Des réserves ?!
» Réserves : elles m'ont bien eue !! :o
» Réglisse fait des réserves ...
» Pénélope fait des réserves XD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-