Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule de pus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:12

euh c'et gore alors accrochez vous!

une ratoune que jai en FA, a une boule sous la gorge. l'ancien proprio m'a di que c'etait une boule de pu qui avait été soigné, et qu'il rester cette "poche" mais qu'il y avait rien a faire pas de souci etc.

JE le crois.

Hier je vais voir les ratoune dans la voliere, elle grimp et se mets face a moi accrocher aux barreaux, la boule avait exploser, été dégoulinant de liquide rouge, bleu, noir, la plaie est ouvert et fait la taille d'une piece de 50 centime! allez pete etre plus petit...

ya un bout de chair accrocher, que j'ai arracher parce que c'etai dégeu.. =S

je vous épargne de la photo, qui risque de vous aie gerber.

LE souci c'est que j'ai ait une consult de veto de groupe (49 euro) ya peu et du coup jai plus de sous das mon enveloppe pour les betes juqu'u 5!

bon ça saigne plus, j'ai désinecter et tout, sa faut jute une plai ouvert énorme au niveau du cou.

Vou pourriez me dire ce que c'est? abcés? pas une tumeur quand meme, a aurai pas exploser...si?

vous pensez ça s'est ouvert tout seul? ou qu'un rate lui aurai percer en jouant ou quoi? scratch

merci!

et si vous la voulez vraiment la photo je vou la mets, mais c'est a vomir...! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:14

un abcés !!! Je pense que tu peux soigner toi meme si tu peux !!! Il faut drainer, c'est a dire, nettoyer bien partout a l'intérieur de la plaie avec de la bétadine diluée dans du sérum phy !! L'idéal serait de le faire avec une seringue pour bien aller dans tous les recoins !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:16

Une tumeur peut exploser malheureusement.

Je ne sais pas du tout quoi te dire, à part d'aller voir le véto No

C'est possible que ça ait percé tout seul, qu'elle ait gratté, qu'une autre rate lui ai percé...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Boule de pus Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:19

Tu penses que ca peut etre une tumeur PA ??? Je croyais que la tumeur étéit "faite" de trucs solides , pas de "jus" comme dans les abcès ???
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:20

dsl keza sa pu? ca rj'ai eu un rat qui a eu un abces qui a percé et sa puer a mort
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:20

Je ne sais pas du tout, j'avoue que je sèche. Par contre, j'ai déjà lu qu'une tumeur inopérée pouvait nécroser puis exploser.

Le liquide de pus, ça serait verdâtre/rouge non ?

Là y a du noir je trouve ça bizarre ? A moins que ça soit du sang qui a séché ?

Mais c'est surtout qu'à la gorge c'est super délicat

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Boule de pus Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:24

je penai bien a un abcés aussi, cà me rapel un post d'aileur que je vais chercher, (ou ya des photo gore aussi hahahha)

tellement ça me dégoute ca me ait rire, c'est bizarre!

bon j'ai laver a fond, dégager toute les conneries avec coton tige, la rate s'est laisser faire ça gere, elle a pas l'air d'avoir mal du tout, elle y touche meme pas,

oui PA j'irai au veto des que possible je crois, mais si c'est qu'un abcés ça va je peux gerer

je peut me faire avancer des sou ce weekend pour y aller lundi, je demande pas d'avance au veto car certes c'est un bon veto mais pf quesqu'il es chian avec les sous!

une fois jlui laisse mon chat pour une operation, je pase a la banque pr retirer avant de recuperer mon chat, cetait ermé, du cou je di au veto que je vien regler le lendemain (ca ait 3 ans c'est mon veto!) e le gars me di quoi? il me dis "je garde donc le chat jusqu'a demain, vous payerez les frais de garde de nuit."

j'ai haaaaaaaaaaaalluciner!

d'alleur je ne vais plus chez lui pour mes chien ni chats, que pour les ronguers (obligé yen a pas d'autre)

bref, PA une tumeur qui explose pour de bon ça e peut?? et ça ressemblerai a un ancés? elle aurai souffert plus qu'un abcés ou quoi...?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:27

lyne541 a écrit:
dsl keza sa pu? ca rj'ai eu un rat qui a eu un abces qui a percé et sa puer a mort
honnetement jai pas mi le nez dedans...... parce que presque j'ai vomie quand jai ais ca, jai mis ma tete dans mon pull pour pas trop sentir


ça devrai puer encore meme apres lavage si cetait un abcés?

jimagine que non...?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:27

bon attendez je vou mets la photo!

ames sensibes s'abstenir, je rigole pas!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:30

Je sais pas du tout, ça m'angoisse de pas savoir :/
Là je penche pour un abcès, mais je peux pas te dire "oui c'est un abcès" parce qu'imagine c'est une tumeur Shocked

Quel enfoiré ton véto O_O J'hallucine !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Boule de pus Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:35

encore la c'est rien a voir avec tout a lheure!

j'ai découvert ça en début de are midi, jai laver a fond avec betadine diluer dans eau (pas de serum===> jen ai acheter depuis hein! lol)

le trou été plus impressionant tout a lheure

ça roulait sous les doigts la boule

Boule de pus Photo218


j'ai limpression qu'il y a un début d'autre "boule" mais suis pas sure, juste en dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:37

enfaite ma photos chok pas du tout, fallait le voir en vrai!


ouais mon veto pfff, le pire cet que je dis a tout le monde daller chez lui car cest un mechant veto NAC, mais ouais il es trop laid
Revenir en haut Aller en bas
impé¤rat¤rice
En sevrage
En sevrage
impé¤rat¤rice

Féminin
Messages : 63
Age : 43
Localisation : grenoble
Inscription : 15/04/2009


Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:37

hurk...j'attend les photos, le coeur dejà pret à se retourner...je n'ai jamais eu ce genre de trucs avec les rats...mais j'en ai dejà vu et soigné sur des chevaux, comme t=on t'a dit plus haut, nettoyage betadine (bien de l'interieur vers l'exterieur) et un fois que ça cicatrise, (que ce n'est plus à vif) tu peux accelerer le processus de cicatrisation avec de l'argile verte...mais si ça s'ameliore pas et que tu peux aller chez le veto lundi...c'est encore ce qu'il y a de mieux! allez courage, les ratounes le valent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 18:44

bé cest impressionnant parce uqe depui ce matin ça a super cicartiser quand meme, la suis étonner de la voir comme ça, et pas come tout a l'heure ou jai failli poser ma gerbe sur place

argh

bon je lave lave lave, et si lundi il at je trace au veto!$



une tumeur est comme un abcs au toucher?
Revenir en haut Aller en bas
impé¤rat¤rice
En sevrage
En sevrage
impé¤rat¤rice

Féminin
Messages : 63
Age : 43
Localisation : grenoble
Inscription : 15/04/2009


Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:04

heu et bien...(pour les chevaux toujours..;désolée Wink il y a des tumeurs dures, et d'autres dites moles (semblebles aux absces au toucher....) nous voilà bien avancés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:16

non cest oa ça que je veux dire, les abcées roule sous les doigt il me embles quand on y touche, et les tumeurs non


ou c'est vice versa?

je vais aller lire le post it

argh!
Revenir en haut Aller en bas
impé¤rat¤rice
En sevrage
En sevrage
impé¤rat¤rice

Féminin
Messages : 63
Age : 43
Localisation : grenoble
Inscription : 15/04/2009


Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:21

ha oui...je crois bien que t'as raison, en effet une tumeur molle ne roule pas sous les doigts, ça donne plutot l'impression de tater un prothese mamaire ...mdr desolée pour le comparaison. ça a l'air de bien avoir cicatrisé déjà... et tu sens une autre boule un peu decalée c'est ça? avais tu pu bien fait sortir tout le pus avant de desinfecter??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 19:34

ouais j'ai appuyer comme une folle, cetait trop gore laise tomber!


mdr la prothese mamaire! hahahhahahhahaha!!


ouais jai limpression que en dessou ya une boule aussi, mais uis pas sur... =S

parce que 2 abcés au medme endoit ça erai bizarre non?

je vais aller la palper!

mdr

depuis que je lai cen FA cette rate elle ma mordu X fois, la elle devien trop habituer, la elle m'a meme pas mordu ni rien ça gere,
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 20:07

Y a différents types de tumeurs, et je crois que le truc de "si ça roule ou pas" c'est juste un moyen pour donner un indice, mais c'est pas LE moyen pour savoir non plus

Moi je vois un abcès là. Ceci dit, y a qu'un véto qui pourra déterminer si c'est abcès ou tumeur. Enfin, je crois pas que les tumeurs soient pleines de liquide ???

Je ne sais même pas l'importance que peut avoir une tumeur qui explose ???

Les rats cicatrisent super vite, c'est pas étonnant que le trou ait diminué depuis ce matin ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Boule de pus Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 20:21

moi ca ma ais capoter quand meme! genre jetais la a vous dire trou horrifique et tout enfaiite unon dirai un tu truc pas tro grave, alors que c'etait gore de che gore!

bon je surveille et vs tien au jus!

merciii!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009, 23:59

Oui c'est clair, tu m'aurait vue devant mon PC, la main sur la figure laissant un minuscule espace pour voir la photo et vite me cacher les yeux au cas ou ^^.
Enfaite j'ai déjà vue pire sur le fofo ^^.

Moi je dirai abcés, mais bon après je savait pas qu'une tumeur pouvait éclater, mais je pense que si la tumeur eclate, c'est qu'elle à déjà un sacré volume avant non?

Après une tumeur, c'est des cellules qui poussent anormalement, sa fait un amats de tissus... Donc effectivement je pense qu'une tumeur ne contient pas de liquide, hormis bien sur le sang, la lymphe et le cytoplasme des cellules.

Je pencherai donc plus pour un abcés.
Courage à toi Keza
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 03:25

Je pencherais fortement pour un abcès mais comme PA l'a exprimé on ne peux pas en être sure à 100% mais sa y ressemble fortement. Également je pense que pour qu'une tumeur éclate elle doit faire un sacré volume avant.
Il faut vraiment bien le drainer pour que sa ne se réinfecte/reforme pas, tu as une seringue pour bien nettoyer et désinfecter à fond? Tu l'a percé pour faire bien tout sortir?

Aller bisous
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 10:27

tanouch88 a écrit:
Oui c'est clair, tu m'aurait vue devant mon PC, la main sur la figure laissant un minuscule espace pour voir la photo et vite me cacher les yeux au cas ou ^^.
pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:09

melia a écrit:
tanouch88 a écrit:
Oui c'est clair, tu m'aurait vue devant mon PC, la main sur la figure laissant un minuscule espace pour voir la photo et vite me cacher les yeux au cas ou ^^.
pareil lol

MDR D2SOL2 POUR LES FAUSSES ANGOISSES!!

hahahha!

mais meme mmoi j'été étonné de la retrouver QUE avec ce petit trou! lol

tat mieux tu mme dira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:15

Elamia a écrit:
Je pencherais fortement pour un abcès mais comme PA l'a exprimé on ne peux pas en être sure à 100% mais sa y ressemble fortement. Également je pense que pour qu'une tumeur éclate elle doit faire un sacré volume avant.
Il faut vraiment bien le drainer pour que sa ne se réinfecte/reforme pas, tu as une seringue pour bien nettoyer et désinfecter à fond? Tu l'a percé pour faire bien tout sortir?

Aller bisous

bé ça s'est percer tout seul! lol mais j'ai bien pressé et appuyer et jy suis allé avec des coton tiges et tout pour que tout sorte bien, j'ai des serringue mais honnetement j'avais du mal...


j'ai rempli la pipette en tout cas de beta + serum phy , ai laver ca matin, mais maintenant ça forme une belle croute, rien de plus.... pourtant c''etai vraient hard core!

par contre elle a bien une 2ieme boule en desou, ça a pris de l'ampleur cette nuit! alors j'irai quand meme au veto Oh my god

je croi bien que c'est un abcés aussi, qquand jy touche ça "roule" , fais la taille de.... je sais pas.... un pois chiche genre.....

c'est bizarre qu'elle en ait eu 2 au cou non?

il ny a rien dans la voliere qui peut lui faire mal ou quoi....


pourquoi elle a des abcées cette pauvre puce?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule de pus Empty
MessageSujet: Re: Boule de pus   Boule de pus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule de pus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» boule
» Oh non une boule.... :(
» boule
» Boule sur mon rat
» boule sur le dos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-