Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 a quel age elle peut aller dehors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie52
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 34
Localisation : haute-marne
Inscription : 22/04/2009


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 03:33

a quel age ma ratoune peut aller dehors ,sans qu'elle soit malade ou autre ?
et cbm de temps elle peut rester dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 11:14

pour aller dehors il faut qu'il fasse au minimum 20 degres ilme semble (attend d'autres avi) je pense qu'il n'y a pas d'age mais il faut faire tres attention qu'elle n'attrape pas froid.
et juste comme ca je vins de voir que tu n'avais qu'une ratte, prend lui une copine elle ne s'enniuera pas comme ca ^^ les rats vivent en comunauté^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:11

C'est surtout la confiance qu'elle a en toi qui est importante sinon elle risque de s'échapper.
Donc si c'est une patate collante qui adore se faire caliner et bizouiller ça va.
Après il faut qu'il fasse assez chaud. 20 degrés c'est bien mais sans vent sinon bonjour les courants d'air et les rhumes.

Après est ce que c'est vraiment indispensable de la sortir?
Une sortie sur une terrasse, un balcon ou un jardin pendant 20 minutes- 40 minutes est pas mal mais après je pense qu'elle pourrait attraper froid.
Par contre si tu a l'intention de la sortir sur ton épaule toute la journée vraiment bof, ça va juste la stresser surtout si c'est en ville ou il y a beaucoup de monde et de pollution.

Si tu la sors il faudra aussi la vermifuger pour qu'elle n'attrape pas des puces ou tout autre bestioles
Mais dans tous les cas la sortir, c'est courir un risque inutile de maladie, l'intérieur de ta maison ou ton appart lui suffit amplement.

Et comme la dit Jenny pense à lui prendre une copine, elle sera beaucoup plus heureuse!!! C'est indispensable pour son bonheur même si elle donne l'air d'être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:08

Moi je ne les sors pas en dessous de 18 degré et il ne faut pas qu'il y est un gramme de vent... Je prend toujours une petite bouteille d'eau et un sac pour qu'ils puissent se cacher et ne pas la laché des yeux si tu la met dans l'herbe. Voila, tu peut essayer une fois et tu verra bien si elel apprécie... certains rats aiment resté sur l'épaule, prendre le soleil et se faire papouiller par tout le monde, d'autre deteste ca et resteront planquer dans le sac tout le long de la sortie... si tu est dans le deuxieme cas, n'insiste pas Wink


Dernière édition par miniimoa le Ven 24 Avr 2009, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 11:23

La température idéale pour un rat, c'est 17°C
Donc 17° sans vent, c'est bon.

Par contre, sortir un rat, c'est risqué. Il peut avoir peur et s'enfuir, il peut attraper une maladie, des parasites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 03:38

Moi je sort mais rate il adorent les balade mais faux pas quil aille de vent et 20 degré cest bon molly aime aller sur mon épaule mais pas kira et elle aime pas sortir de tout facon miniimoa sont cute tes rats !
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:37

je pens eque tu doit d'abord lhabituer progressivement a la ballder d'abord dans la maison puis dans le jardin et quelquefois a l'animalerie mais jamais trop iomptemg aprés tout depend des rats!!
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 29
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 15:53

J'avais entendu dire 15° sans vent froid. Enfin je m'y connais pas vraiment ^.^

Faut vraiment que tu n'es pas peur que ton rat attrape des parasites parce que c'est super chiant à avoir, et le stronghold coûte assez cher... Enfin bon, tant qu'il y a la confiance tout se passera bien, pour l'âge il n'y en a pas, même si les ratous de 1 à 4 mois sont un plus fragile, je pense, que les autres rats.

Mon Bidou je l'ai eu à 1 mois et la fille l'avait acheter à 3semaines et il était dans cou, alors que moi je portait encore une grosse écharpe T_T
Il avait les voix respiratoires bien prises.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:08

quenotteetmoi a écrit:
je pens eque tu doit d'abord lhabituer progressivement a la ballder d'abord dans la maison puis dans le jardin et quelquefois a l'animalerie mais jamais trop iomptemg aprés tout depend des rats!!
Il ne faut pas emmener son rat dans une animalerie !
après il faut que face parce que s'il fait trop chaud c'est pas bon non plus
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 16:39

Pourquoi les gens veulent à tout pris sortir leurs rats dehors :/ avec tous les risques que sa encourt sa me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 20:58

pour faire "genre", tiens !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:36

Personnellement, je ne les sors pas si je ny sois pas obligée. Déjà il y a trop de bruits à l'extérieur : voitures, bus, cris...

Je les balade sur l'épaule mais chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:46

C'est trop dangeureux de les sortir! C'est pas des jouets heinnn !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 16:41

Un rat ne se sort pas, c'est beaucoup trop dangereux.
Imagine qu'il prenne peur, et hop sous les roues d'un bus ou se faufile dans les égouts. Bien que ce soit des cas extrèmes, c'est vite fait arriver, même avec toute la vigilance possible.
Et puis aussi, ton rat peut tomber malade (ils leur en faut pas beaucoup) ou se caser une patte en tombant de ton épaule.

Alors, NON NON NON NON, ON NE SORT PAS SON RAT Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 17:20

lol Mais voyons donc... Pourquoi vous vous emporter comme sa.. .De vrai moutons...

Un dit oui les autres suit , la reponse change pour un non tout le monde suit.. Vous pouvez pas avoir vos propres avis et experience..

Pour ma part je sort presque tout les jours mes rats dehors lete et JAI JAMAIS EU DE PROBLEME.. Pas de toux, ni de parasite.. Oui je suis peut etre chanceuse.. Mais qui essaie pas le sauras jamais.. Moi je suis tout a fait pour.. Il fait beau il aime sa et ses super gentil de les montrer au autres et de changer leur avis aux gens.. Jemene Scar desfois au parc et il est pas nerveux dutout il court dans le gazon.. Donc voila aucun rapport avec tout vos peurs ! lol Ok jaimerais juste clairifier...

Attraper froid si il fait chaud et pas de vent jvoit pas le probleme.. ensuite si il se sauve et bien la tu le surveille la.. Il a seulement 1 de mes rats qui fait des fuites .. et avant aucune navais ete dehors. Pour se qui est de tomber... Et bien il peut aussi bien tomber en bas dun lit ou whatever a linterieur... Sinon quand ils sont dehors les rats tu les laisse par terre point final..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 17:50

Chacun comme il veut je pense. Moi je les ai pas encore sortie mais je compte sortir amba pour l'habituer ( chez mes beaux parents dans leur jardin ). C'est pas pour faire genre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 17:53

Pour ma part, je pensais à sortir son rat dans la rue, car pour moi c'est quand même très dangereux : un animal a touours des réactions inattendues.

Donc, en conclusion , ne tentons pas le diable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:03

Dans son jardin ou dans sa cour, pas de pb... Ce que je trouve dangereux c'est dans la rue, je suis de ton avis Amoriane, ils ont toujours des réactions inattendues. Déjà à l'intérieur, parfois ils s'effraient et partent comme des fléches, alors dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 21:02

Pour ma part je ne me considère pas comme un mouton...

Je trouve sa dangeureux de sortir un rat, si je les sort c'est dans leur cage sans bac, c'est tous.
Après emener un rat dans la rue je trouve sa vraiment débile, sa ne sert absolument à rien à part à ce la peter ou à faire parler de soit, c'est dommage!

Un rat n'as que besoin de ces congénéres en grande priorité puis de calins, d'eau et de bouffes... Les sorties ils peuvent très bien s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 03:22

Lol dans la rue... Si tes rats sont habituer detre manipuler et aime la compagnie je voirais pas pourquoi tout dun coup dans la rue sa deviendrais le diable.. Lol vous me faire rire vous avez tellement peur , mais ya rien la. Cest pas dangereux dutout suffit juste davoir un minimum dintelligence pour comprendre que ton rat si il est peureux tu le garde sur toi ou tu va dans un grand terrain pour etre sur de la rattrapper.. Je sais que chacun a ses avis.. mais je trouve pas que se sont de bonne excuses pour ne pas faire profiter a nos loulous la joie de lexterieur. Le pire qui peut arriver sais qu'il veulent se cacher dans ton chandail... Ya une premiere fois a tout .. Les mien la premiere fois courait partout et se demandais se qui se passait .. Mais jai jamais eu de rat qui etais terrorifier a vouloir se laisser tomber en bas de mon epaule ou bien a devenir dracula en mordant lol ...


En passant comme sa une petite photo de la semaine passer Smile

Quel stresse je leur fait vivre.. Pauvre loulou.
a quel age elle peut aller dehors ? P1080210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:43

Ouai enfin le mettre dans l'herbe ok, le sortir dehors ok. Mais en ville, sincérement qu'elle est l'interet, il aime regarder les voitures qui passe????
La ville à par le bruit et la pollution je voit pas l'interet!
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 15:30

je pense que prendre le frais ne fait de mal a personne tout depend de la temperatue du temp et de l'humeur du rat!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 16:34

Lol tout a fait d'accord avec nini... je me la suis jamais pété avec mes rats sur l'épaule... ca me fait bien rire de lire ca ^^
Je pense vraiment que certains rats aprécie, meme en ville ! j'y allais souvent avec mes rates avant et elles savais que des que je leurs presentait leur sac, c'etait pour les emmener dehors... si elles n'avaient pas aimer ca elle n'aurais pas sauté dedans a chaque fois que je leurs proposais... il est arrivé 3 ou 4 fois qu'elle n'ais pas envie, pas de soucis je partais sans elles et je les laissais dormir. Tous ce qu'elles veulais c'etait etre avec moi et une en particluier qui adooorais grimper sur tout mes potes et se faire caliner ! Peut importe l'endoit ou ils sont.
Ils ne sont pas en sucre nos loulous ! suffit juste de faire attention a la météo.
Apres si vous ne voulez pas sortir vos rat c'est votre choix, on vous juge pas donc faites en de meme pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 17:51

Tu me fera pas croire que tu sorts tes rats en ville pour leur bien être...
Enfin bon quand ils se chopperons une pneumonie ou autre il faudra pas s'étonner.
Mettre mes rats dans la pollution, le bruit hors de question, et si il y a changement de temps/température, vent tu fais comment? En plus à Lyon quoi... c'est trop tranquille, j'aurais du emmener mes loulous place terreaux en pleins cagnard derrière les pots d'échappements avant de déménager ils auraient adorés. Il y différence entre ce qu'ils veulent et ce qui est bon pour eux. Forcément qu'ils veulent venir avec toi tu est leur maman ils t'aime. Les poumons des rats sont fragiles c'est pas un mythe alors NON être en ville est pas bon pour eux.

mais je trouve pas que se sont de bonne excuses pour ne pas faire profiter a nos loulous la joie de lexterieur

Oui tu as totalement raison c'est méchant de ne pas vouloir les emmener dans un endroit pas sain. Sa s'appelle être responsable.

(Je précise que je ne parle pas pour celles et ceux qui leur font faire un tour sur une terrasse)
Revenir en haut Aller en bas
Nessa
Nouveau né
Nouveau né
Nessa

Féminin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : seine maritime
Inscription : 14/04/2009


a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 18:08

+1 avec nini!!! nous, on sort avec nos rats partout! (même en ville), si le temps nous le permet! c'est pas forcément pour se la péter, mais moi je sais qu'il adore! il est super sage, et habitué!Il trouve sa place soit dans la capuche, soit dans mon cou sous mes cheveux, et sort le nez parfois pour voir se qu'il se passe... nous n'avons jamais eu aucun soucis!
et moi, personellement, ca me fait rire de voir la réction des gens quand ils appercoivent nos bébés, ils ont tous peur, et nous regarde bizarement!!c'est plus efficasse qu'un rotweiller un rat!lol
mais en aucun cas, nous sortons nos rats pour nous la péter, c'est bête d'avoir ce genre de raisonnement, "si vous sortez vos rat, c'est pour vous la péter!", moi c'est juste que mon loulou me suis partout ou je vais, que je n'ai pas pris un rat pour le laisser en cage!
donc bref, certains pensent qu'ils ne faut pas sortir ces rats, et d'autres te diront qu'il n'y a aucun soucis, (mais attention tt de même au temps!Surtt s'il y a du vent, car les courants d'air sont dangeureux pour les rats, comme pour beaucoup d'autres animaux!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




a quel age elle peut aller dehors ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age elle peut aller dehors ?   a quel age elle peut aller dehors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a quel age elle peut aller dehors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle ne veut pas manger dehors en plus elle flipe =S
» ballade dehors, enfin, si on peut dire...
» peut-elle tomber du lit?
» peut elle manger?
» qui ^peut me dire de quel couleur ils sont lol
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-