Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 pupille rouge sur oeil noir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 04:19

Bonjour,

En regardant mes rats à une lumière très vive j'ai pu pour la première fois voir les différentes parties de leurs yeux mais en regardant Yuki j'ai vu un truc bizarre c'est peut-être rien mais je suis parano. Une description des yeux des 2 autres puis de Yuki pour plus de compréhension.

Kupo : cercle externe bleu ---> cercle marron ----> rond noir sans reflet
Boo : idem
Yuki : cercle externe bleu ----> cercle marron -----> rond rouge très foncé avec reflet rouge

La question que je me pose c'est pourquoi le centre de l'œil est de cette couleur. Lors de leur adoption la couleur de ses yeux était bien marqués noir et si je ne l'avais pas regarder de très près à une lumière aussi présente je ne l'aurai jamais remarqué.
Es-ce un signe de maladie ou es-ce "normal" ? Car il a vraiment les yeux noir à part le rond au centre de son œil qui est rouge foncé sous lumière vive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 15:02

moi je pense pas que se soit signe de maladie mais bon attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 15:28

Mes 2 premiers doudou sont comme ca, j'ai toujours cru que c'était ça le "dark rubis", mais je me trompe peut etre.
en tous cas ça me parait tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 16:16

Cest parce qu'il est husky


voici des yeux darkruby (Saphie, ma topaze ^^)
pupille rouge sur oeil noir? Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 17:00

:345:
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 17:36

Ha d'accord, merci!
le dark rubis ce n'est pas du tout ce que je pensais alors^^
en effet ce sont bien des huskys.
c'est interressant à savoir en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 22:08

Merci pour vos réponses je n'était absolument pas au courant *^^* on en apprend tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 22:56

Annick trop adorables tes bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:27

Le point noir central c'est simple, regarde tes propres yeux dans un mirroir, tu aura aussi un cercle extérieur puis le noir à l'intérieur!

La zone colorer de nos yeux c'est l'iris, elle ce contracte et ce décontracte selon la l'huminosité, puis le cerle au milieu, noir chez nous, c'est la pupille, c'est par cet endroit que passe la lumière qui nous permet de voir!

Pour les rat c'est exactement la même chose, c'est un oeil quoi^^.
Après le rouge, c'est peut etre un dark rubis, ou alors selon l'orientation la lumière et refletter et tu voit une tache rouge, de la même manière que les animaux sauvages la nuit dans les phares des voitures!
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:37

les 3 était au même endroit quand j'ai fait la comparaison et apparemment ses yeux sont pas dark rubis sinon l'iris serai pas noir (ou marron)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:49

Ben il reflette ptet plus la lumière qu'un autre ^^.

Je ne sait pas, je vais verifier avec mon Sonic qui à les yeux dark rubis. J'ai jamais vérifier précisement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:53

il est pas agouti ton Sonic, Tanouch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:54

Sonic, c'est un capé havane lisse standard et yeux dark rubis!
Pourquoi agouti?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:59

ah bon ! je disais juste ça à cause de le photo dans ta signature, je le trouvais agouti, mais la photo est assez sombre ! En tout cas on voit très bien le dark ruby sur ma topaze Smile

[quote=\"Elamia\"]Annick trop adorables tes bébés ^^[/quote]

merciii ^^ Wiki (agouti) a trop une drôle de tête sur cette photo de trouve, avec sa cacahuète dans la bouche XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pupille rouge sur oeil noir? Empty
MessageSujet: Re: pupille rouge sur oeil noir?   pupille rouge sur oeil noir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pupille rouge sur oeil noir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeil rouge
» Un oeil rouge
» Oeil rouge
» Oeil rouge
» oeil rouge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-