Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Empty
MessageSujet: un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé   un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:22

Bonjour, je n'ai qu'un seul rat (pour des raisons déjà exposées x fois) et j'essaye de faire au mieux pour mon gros :
Sorties quotidiennes de minimum une heure, grande cage (je vais essayer de poster une photo bientôt) et pas mal d'accessoires. En ce moment je suis à la recherches de jeux qui pourraient stimuler mon ratus. Voici ceux que je lui donne de temps en temps, si vous pouviez me rallonger la liste, cela me rendrait service ^^

Accessoires :
-tuyeaux (par terre et suspendus)
-hamacs
-étages
-tissus pour amortir les grilles (superposition de cages)
-maisons

Bonus :
- rouleau de pq posé sur le haut de la cage avec un bout qui pendouille, à lui de se débrouiller pour se servir pour garnir son nid
- bac avec une motte d'herbe où il peut farfouiller et gratouiller (herbe à chat en général)
- noix (il passe des heures à les ronger pour les manger)
Revenir en haut Aller en bas
Bibidou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bibidou

Féminin
Messages : 105
Age : 30
Localisation : Avranches (50)
Inscription : 17/02/2009


un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Empty
MessageSujet: Re: un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé   un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:49

Pourquoi ne pas essayer l'agility ou l'aprentissage de divers tour ? Certains rats y prennent baucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Empty
MessageSujet: Re: un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé   un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 22:53

Je ne voit pas trop quoi te conseiller d'autres!
J'ai acheter des graines pour perroquet, il sont occuper à grignoter les graines un peu comme avec les noix pour ton rat!

Je vend quelques accesoires si tu est interresser:
https://forum-rats.1fr1.net/saillies-materiels-f2/divers-accessoires-a-vendre-t19972.htm

Pat à egalement donner un petit conseil pour jouet, tu prend un kinder surprise et tu récupere la coque qui protege le cadeau à l'interieur, puis tu met une friandises dedans comme du fromage et tu perce un petit trou pour qu'il sente la friandise, il va etre occuper a ronger le plastique pour arriver à la friandise!

Sinon j'ai quelques bricoles dans ma cage:
Regarde par toi même et je peut te dire par MP si tu est interreser par quelques choses là ou je les est trouver:

un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Dsc05115
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Empty
MessageSujet: Re: un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé   un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 01:15

c gentil mais je suis suréquipée chez moi, je ne veux pas encore en rajouter^^
Pour ce qui est de l'agility, j'y ai pensé mais je n'ai plus trop le temps de le faire. En fait je cherche surtout un moyen de compenser mon indisponibilité de ces derniers temps.
Bah! bientôt ça ira mieux.
merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Uglykid
Nouveau né
Nouveau né
Uglykid

Masculin
Messages : 26
Age : 40
Localisation : Pontoise
Inscription : 18/04/2009


un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Empty
MessageSujet: Re: un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé   un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 02:56

Sympa la cage bounce

Bah.. si tu es bricoleuse, tu peux créer des chefs d'œuvre d'art moderne Tire la langue Avec de l'argile par exemple, si tu en as jamais fais la première sera surement bofbof mais en général à partir de la deuxième ça commence a ressembler à quelque chose... Il y a des chances qu'il trouve de nouvelles applications à un objet insolite et un peu de changement ne fait pas de mal.

Personnellement là je travail sur mon dragon cracheur de rats Tire la langue (et teneur de mezzanine pas très solide...)

Sinon j'ai pensé à bricoler un faux rat pour mon raton le temps que son futur pote arrive... Je sais pas ce que ça vaut, je fais le mien demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Empty
MessageSujet: Re: un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé   un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 11:57

moi je lui laisse un petit tampon accroché par la ficelle : effet acharnage garanti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Empty
MessageSujet: Re: un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé   un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:47

pour ce qui est du tampon, c'est bizarre mais il préfère l'emballage^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Empty
MessageSujet: Re: un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé   un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:49

moustique a écrit:
moi je lui laisse un petit tampon accroché par la ficelle : effet acharnage garanti Smile

ca marche avec une always?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
G-Zed
En sevrage
En sevrage
G-Zed

Masculin
Messages : 69
Age : 43
Localisation : Loos
Inscription : 10/05/2008


un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Empty
MessageSujet: Re: un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé   un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:50

moustique a écrit:
moi je lui laisse un petit tampon accroché par la ficelle : effet acharnage garanti Smile

Usagé ? ok je sors Smile En tous cas effet garantis aussi pour tes amis qui viennent boire l'apéro à la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psymorph.com
Contenu sponsorisé




un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Empty
MessageSujet: Re: un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé   un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un seul rat : faire en sorte qu'il soit assez stimulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un cas assez particulier: Albator, sociable mais assez agressive
» comment faire pour qu'une rate malade ne soit pas seule?
» Mes rats ne gruge pas assez , quoi faire....
» blessure assez grave sur mon kiki croqué ppar émile , que faire?
» amiens - paris soit pour le 23 décembre soit le 29 décembre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-